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Le Générateur de logo 1&1 par LogoMix

Créez le logo de votre entreprise avec 1&1

  • Choisissez parmi un large choix de designs de logo et personnalisez la couleur et la police
  • Ajoutez le logo à votre site Internet, résultats de recherche, cartes de visite et plus encore
  • Votre logo est le premier signe de confiance de votre marque
Entrer le texte de votre logo

Instructions étape par étape

Première étape: Choix du nom, slogan et de la branche

Grâce au Générateur de logo 1&1, il n'a jamais été aussi facile de créer gratuitement un logo personnalisé pour votre entreprise. Commencez par sélectionner votre secteur d'activité, puis inscrivez le nom de votre entreprise et votre slogan. Les textes ne doivent pas dépasser 30 caractères afin d'assurer la visibilité de votre carte. Cliquez sur "choisir le design" pour passer à l'étape suivante.
Deuxième étape: Choix du design

Le Générateur de logo 1&1 présente maintenant tous les designs de logo disponibles en fonction du secteur d'activité choisi. Il vous est encore possible de changer de branche afin d'avoir un aperçu sur les autres designs proposés. Une fois le logo trouvé, vous pouvez soit passer directement à l'étape 4 et le sauvegarder pour y revenir ensuite, soit le personnaliser directement.
Troisième étape: Choix des couleurs et de la police

Une fois le design choisi, sélectionnez la mise en page et passez au choix des couleurs et de la police. Il suffit de cliquer sur les différents éléments pour les modifier un par un. Vous pouvez également changer le texte, sa disposition et sa taille. Le générateur de logo vous permet de sauvegarder régulièrement vos designs.
Quatrième étape: Enregistrement

Lors de l'enregistrement, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte 1&1 afin de récupérer votre logo personnalisé. Si vous n'en possédez pas, il est facile d'en créer un gratuitement en remplissant le formulaire d'inscription. Votre logo sera alors directement envoyé sur votre adresse mail. Après le téléchargement payant, vous pourrez l'utiliser indéfiniment sur tous vos supports.
FAQ

Créer un Logo

  • Créer un logo – pourquoi-est-ce important ?

    Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez mettre votre offre en valeur, vous aurez alors besoin d'un visuel attractif pour votre produit, vos services et vos contenus. L'identité d'entreprise est alors décisive pour votre succès. En tant que symbole de toutes les principales caractéristiques de votre entreprise, elle reflète l'identité, la personnalité et les valeurs de votre marque. La base d'une identité d'entreprise forte se définit par une identité graphique convaincante et représentative : une image visuelle unique constituée, entre autres, d'un logo d'entreprise représentatif. Votre logo n'est pas qu'un simple élément décoratif pour votre site Web ou votre enseigne, mais il représente aussi l'identité visuelle de vos offres et services. Il apparait sur les cartes de visites, dans vos campagnes de mailing ou sur les panneaux publicitaires. En réalisant vous-même votre logo d'entreprise, vous pouvez créer un logo individuel qui transmet vos valeurs de manière claire, attractive et prégnante. Ayez le souci du détail et choisissez la police d'écriture, la couleur et la forme adéquates pour que les clients puissent associer facilement le design de votre logo avec votre marque.

    Si vous souhaitez faire un logo vous-même, il ne suffit pas seulement de choisir la couleur, la police d'écriture et le design, mais aussi de veiller à ce qu'il soit représenté sur un maximum de supports tels que votre site Web ou vos supports d'impression. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des formats de fichiers vectoriels que l'on peut adapter, retravailler et dupliquer à l'infini selon les besoins. Mais vous devez aussi respecter les contraintes légales concernant les logos : on ne peut pas copier des éléments graphiques appartenant à quelqu'un d'autre au risque d'enfreindre les droits d'image et droits d'auteur. C'est pourquoi, vous devriez vous différencier fortement de la concurrence lors de la création d'un logo d'entreprise. Grâce à notre générateur de logo en ligne, vous avez le choix parmi un millier de designs individuels libres de droits à utiliser sans limite.
  • Comment créer un design pour mon logo d'entreprise ?

    Il existe différentes façons de créer un logo d'une entreprise. Si vous êtes un expert en la matière, vous pouvez par exemple vous aider d'un logiciel pour le traitement d'image afin de créer votre propre logo (avec Photoshop par exemple) et de l'exporter. Les outils de création graphiques sont chers pour la plupart et exigent des connaissances techniques préalables. Vous pouvez aussi faire appel à une agence externe pour vous aider à créer votre logo. Cette solution vous offre l'avantage de pouvoir vous mettre d'accord sur tous les aspects du logo souhaité et d'adapter chaque détail comme bon vous semble. Mais ces services sont souvent synonymes de coûts élevés et ne sont de ce fait pas rentables pour les petites entreprises. Une autre possibilité de créer votre logo est de passer par des services en ligne de création de logo. Pour cela, vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable et d'aucun logiciel supplémentaire et vous pouvez créer le design en ligne de votre logo via votre propre navigateur. Le générateur de logo de 1&1 par exemple présente une solution optimale. Rapidement et simplement, il vous propose des milliers de design qui pourraient s'adapter au nom de votre entreprise et à vos attentes. Grâce à des outils faciles à utiliser, vous choisissez la mise en page, les couleurs, la police d'écriture et la disposition de votre logo. Ainsi, vous pouvez créer votre logo en un tournemain.
  • Créer un logo d'entreprise attrayant – À quoi faut-il faire attention ?

    Votre logo d'entreprise n'est pas qu'une simple image promotionnelle, il s'agit du cœur de l'identité d'entreprise, c'est à dire du visuel que les clients vont directement associer à votre marque. Pour être sûr que votre logo corresponde bien à votre image, vous devriez faire attention à plusieurs points nécessaires : avant d'aborder la création visuelle, réfléchissez à votre culture d'entreprise, son individualité, la cible touchée et à l'effet atteint sur vos clients. À côté du design de base (qui comporte les graphiques et éléments d'image adaptés), la synergie de l'écriture et des couleurs est particulièrement importante. En effet, la forme, la mise en page et les couleurs du logo vont agir de manière psychologique et émotionnelle sur vos potentiels clients. Ce n'est pas pour rien que certains logos sont facilement reconnus par les gens rien qu'avec leurs couleurs et leurs formes.

    La couleur de votre logo d'entreprise devrait facilement s'associer à votre secteur d'activité mais aussi à votre offre. Pour vous aider dans votre prise de décision, utilisez un disque chromatique qui répartit les couleurs primaires rouge, jaune et bleu sous forme de spectre. Il permet de tester les différentes combinaisons de couleur. Par exemple : les combinaisons monochromes, les combinaisons de couleurs complémentaires ou contrastantes. Pour la création d'un logo d'entreprise homogène, de même que pour la conception de votre site Web, il vaut mieux créer une charte graphique. Vous décidez du design de votre marque et définissez vos propres règles concernant la forme, les couleurs, la police d'écriture et la mise en page. Votre logo est un élément visuel indispensable que vos clients reconnaitront comme composant de votre site Web, de vos cartes de visite, mails et marchandises.
  • Comment créer un logo adapté à mon secteur d'activité ?

    Selon ce que vous proposez à vos clients, votre logo transmet des offres, des images ou des valeurs particulières. Dans certains secteurs d'activité, certains designs et combinaisons de couleurs sont particulièrement indiqués. Par exemple, si vous voulez créer un logo pour un secteur plutôt traditionnel, il vaut mieux choisir les tons bleus ou verts. Ces couleurs transmettent le calme, la maturité, la fiabilité et la confiance, valeurs particulièrement importantes dans les secteurs de l'immobilier, de la justice, des assurances et des banques. Les secteurs qui privilégient l'impulsivité, le dynamisme et la passion choisiront plutôt des combinaisons de couleur chaudes telles que le rouge, l'orange ou le lilas. Celles-ci s'associent particulièrement bien aux agences publicitaires, aux agences de création ou aux points de vente en ligne. Mais peut-être que votre business est très ouvert et créatif ? Vous possédez un salon de thé à cupcake coloré, un bar tendance ou une boutique fantaisiste ? Alors vous pouvez aussi oser les combinaisons de couleurs vives ou peu ordinaires. Même les designs contrastés avec un noir élégant et un blanc neutre peuvent donner un effet visuel agréable. Vous pouvez convaincre avec un logo aux couleurs inversées, utiliser une écriture blanche sur un fond sombre ou combiner plusieurs polices d'écriture. Le plus important : ne choisissez jamais un design de logo qui ne correspond pas à vos valeurs et à vos objectifs. Laissez-vous le temps de trouver l'inspiration et testez les différentes options qui s'offrent à vous.
  • Créer son logo en ligne – quelles sont les tendances actuelles ?

    Lors de la création de vos logos, vous profitez d'une liberté sans limite. Le générateur de logo en ligne de 1&1 met à votre disposition de nombreuses polices d'écriture, formes et combinaisons de couleurs que vous pouvez assembler comme bon vous semble. Ainsi, vous trouvez rapidement le design qui s'associe le mieux à votre marque. Si vous créez votre propre logo, vous pouvez par exemple utiliser des formes et des symboles abstraits étroitement liés à la nature de votre offre. Par exemple, si vous vendez des produits dans une catégorie bien distincte (des bijoux, des chaussures, des voitures, des portables, etc.) ou couvrez un secteur particulier (la médecine, la technique, l'artisanat, etc.), vous pouvez opter pour un logo que les clients associeront directement avec cette offre. Une combinaison de mots et d'images efficace et claire est un véritable gage de confiance pour le client.

    Les logos clairs et épurés sont un choix particulièrement bon, car ils sont plus reconnaissables sur les appareils mobiles que les logos complexes. Analogue aux tendances de Webdesign actuelles, l'aspect visuel est un facteur particulièrement important aujourd'hui, notamment pour les générations de clients qui surfent sur leurs mobiles. Si vous créez votre propre logo, veillez à ne pas surcharger votre design avec trop d'éléments visuels. De plus, n'ayez pas peur de créer un design de logo plutôt extravagant, multicolore ou fantaisiste. Par exemple : avec des couleurs vives, des dégradés de couleurs, des symboles géométriques, des formes sinueuses ou des objets effet 3D. Ici, tout dépend si votre offre est facilement reconnue à travers votre design. Dans l'ère du 2.0, c'est grâce à un logo élégant, attrayant et prégnant que vous pourrez convaincre vos clients.
  • Quels formats de fichiers peut-on obtenir avec le générateur de logo de 1&1 ?

    Grâce au créateur de logo de 1&1, vos ébauches peuvent être enregistrées sous différents formats. Ainsi, vous pouvez créer un logo PNG, JPG ou GIF, qui peut être réutilisé et lu au moyen de logiciels. Ces fichiers haute-définition sont composés de pixels que l'on ne peut pas agrandir sans perdre en qualité d'image. Par contre, les fichiers vectoriels vous permettent de retravailler votre logo sans ce problème. Grâce au générateur de logo, vous pouvez vectoriser vos logos sous les formats SVG et EPS. Ces formats de fichiers vous permettent de modifier votre logo indéfiniment sans perte de qualité, ce qui est optimal lors de son impression sur les brochures ou les affiches par exemple. Ainsi, vous bénéficiez d'un maximum de flexibilité et utilisez votre logo pour vos campagnes marketing dans la meilleure qualité possible. Peu importe que vous intégriez votre logo dans vos mails, sur vos cartes de visite, votre site Web ou les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser le générateur de logo de 1&1 aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Est-il possible de créer un logo gratuit avec le générateur de logo 1&1 ?

    Grâce au générateur de logo de 1&1, vous obtenez un accès gratuit à des milliers de designs que vous adaptez et enregistrez facilement. Vous décidez vous-même de l'apparence de votre logo : éléments d'image, taille, couleur, police d'écriture et mise en page. À l'aide d'outils faciles à utiliser, vous pouvez créer votre logo de manière intuitive et en peu de clics. Une fois que vous êtes satisfait de votre logo, vous aurez un paiement unique à effectuer lors du téléchargement. Après le téléchargement et l'enregistrement du document, vous utilisez celui-ci sans limite et sans contrainte légale dans les formats de fichiers nécessaires (GIF, JPG, PNG, SVG ou EPS). Grâce au générateur de logo, vous pouvez non seulement créer votre logo, mais vous économisez également les coûts élevés d'un designer graphique ou d'une agence. Vous vous chargez d'abord de la création de votre logo et payez une fois que vous vous êtes totalement satisfait du résultat.
  • Est-il possible de créer d'autres supports publicitaires avec mon logo ?

    Oui. Un grand avantage du générateur de logo de 1&1 : celui-ci vous permet l'intégration directe de vos logos personnels sur tous vos supports publicitaires. Puisque vous pouvez vous-même créer et retravailler indéfiniment votre logo à l'aide du générateur de logo, vous vous ferez rapidement une idée sur les effets de votre identité graphique sur vos clients. Une fois que vous avez enregistré le logo, vous obtenez un aperçu de celui-ci qui vous montre à quoi il ressemblera sur vos cartes de visite ou sur d'autres supports publicitaires tels que des T-shirts, des tasses, des stylos, etc. Vous pouvez même continuer à les personnaliser et commander les supports publicitaires adéquats pour votre entreprise.
  • A-t-on besoin d'un logiciel de traitement d'images pour créer un logo ?

    Non, le générateur de logos de 1&1 fonctionne sur votre navigateur. Cela signifie qu'il fonctionne sans l'installation compliquée de logiciels. Cela vous simplifie la tâche pour créer votre logo en ligne. Vous n'avez pas besoin non plus de connaissances préalables concernant le traitement d'image pour créer votre design. Tout ce que vous devez faire est de rechercher votre motif favori, une police d'écriture adaptée et des couleurs attrayantes parmi les nombreuses propositions de design. Vous décidez donc du style qui vous convient le mieux pour faire votre logo. À l'aide des outils de traitement d'image pratiques et simples d'utilisation disponibles dans le générateur de logo, vous pouvez créer votre logo de manière flexible et adapter à tout moment la disposition, la couleur, la taille de la mise en page ainsi que les éléments d'image et de texte. Ainsi, vous réussissez, sans connaissances particulières, à créer un logo d'entreprise attractif qui représente de manière optimale votre entreprise.
  • Faut-il absolument télécharger un logiciel de création de logo ?

    Non. Le générateur de logo de 1&1 fonctionne sur votre navigateur et vous permet de créer votre logo en ligne sereinement, puis de le télécharger sous forme de fichier. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un navigateur avec une connexion à Internet qui vous permettra d'accéder au générateur de logo en ligne. Pour utiliser cet outil, vous ne devez donc pas acheter, télécharger ou installer de logiciel supplémentaire. L'outil est compatible avec les navigateurs traditionnels et peut être utilisé directement, sans étapes intermédiaires. Vous travaillez donc de manière flexible grâce au créateur de logo et créez confortablement votre logo en ligne, sans être dépendant de chaque système d'exploitation.