En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

Vanity URL : des URL "propres" et personnalisées qui remplacent les codes chiffrés

à partir de0,99/la 1ère année1

Acheter un domaine

http://

.fr

0,991

.com

0,992

.net

7,993

.eu

04

.org

7,995

Des adresses Web mémorisables

Des URL prononçables à la place de chiffres incompréhensibles

Les liens cryptés pour les profils de réseaux sociaux appartiennent au passé

Des liens pertinents grâce aux Vanity URL

Maîtrisez votre image sur le Web avec une Vanity URL
Les Vanity URL vous permettent de rediriger facilement votre nom de domaine personnel vers vos différentes pages sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous obtenez non seulement un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et une visibilité améliorée grâce à des URL plus simples à mémoriser, mais aussi une meilleure maîtrise de votre image sur le Web. En réservant dès à présent le nom de domaine à votre nom pour en faire une Vanity URL, vous vous assurez de pouvoir l'utiliser selon votre bon vouloir et évitez ainsi de le voir utilisé par quelqu'un d'autre.
​FAQ

Vanity URL

  • Qu'est-ce qu'une Vanity URL ?

    Lorsque l'on parle d'une Vanity URL ("vanity" est un terme anglophone qui signifie : "vanité" ou "coquetterie"), on veut dire qu'il s'agit essentiellement d'un lien "propre" et lisible. Techniquement, il s'agit d'un lien de redirection pertinent qui sera utilisé pour masquer ou remplacer une URL composée d'une suite de chiffres ou de lettres. Celle-ci contient idéalement un nom percutant et unique qui vous reliera directement à votre cible.
  • À quoi servent les Vanity URL ?

    Les URL des profils de réseaux sociaux sont souvent longues et compliquées car elles sont composées de divers éléments : elles contiennent le nom du fournisseur de services, puis le nom de profil individuel et enfin une suite de chiffres cryptés. Grâce aux Vanity URL, ce type d'URL appartient au passé ! Vous pouvez désormais partager une Vanity URL élégante et percutante avec vos amis, vos collègues ou vos collaborateurs qui la retiendront bien plus facilement qu'une URL composée d'une suite de chiffres.
  • Quels sont les avantages d'une Vanity URL ?

    Une Vanity URL n'est pas seulement attractive visuellement, elle offre aussi des avantages fonctionnels : elle est rapidement mémorisable, elle facilite le référencement de votre profil dans les index des moteurs de recherche et elle est présentable et professionnelle. Une Vanity URL veille donc à ce que votre cible découvre rapidement le contenu de votre site Web.

    Peu importe que vous utilisiez une Vanity URL pour votre site Web privé ou professionnel, il s'agit d'un outil marketing précieux. Elle permet d'améliorer la visibilité de votre site ainsi que de vos profils de réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn dans les moteurs de recherche. Les profils de réseaux sociaux possèdent généralement des adresses de profil à rallonge, avec des suites de chiffres illisibles. Les utilisateurs privés et les entreprises ont alors la possibilité de créer des Vanity URL pour leur profil.
  • Qu'est-ce qu'un Vanity Domain ?

    Les caractéristiques d'un Vanity Domain ? La partie essentielle de votre URL n'est pas composée d'un code générique mais d'un nom, d'une marque ou d'un concept avec lequel le propriétaire du domaine peut s'identifier. Un Vanity Domain pertinent est court et se passe de mots supplémentaires ou de chiffres : il est facilement mémorisable et apparaît digne de confiance. La composante principale de l'URL peut par exemple contenir le nom d'une personne, d'une entreprise, d'une marque, d'un produit ou un nom inventé.
  • Comment peut-on créer une Vanity URL ?

    Chez de nombreux fournisseurs de réseaux sociaux, il est possible de créer une Vanity URL en quelques clics seulement. Une Vanity URL pour Facebook est générée automatiquement à partir de votre nom d'utilisateur Facebook et est modifiable à tout moment dans vos paramètres. Mais attention : le nom d'utilisateur choisi et l'URL qui en résulte ne peuvent être modifiés qu'une seule fois. Avant d'enregistrer définitivement votre requête, vérifiez-là avec soin.

    Vous souhaitez créer une Fan Page Facebook pour votre entreprise ou vous en avez déjà une et vous voulez la doter d'une Vanity URL ? Vous pouvez procéder directement à ce changement sur la première Fan Page créée. Pour toutes les autres Fan Page créées en parallèle, vous aurez besoin d'au moins 25 fans sur votre page pour avoir le droit à une Vanity URL. De même que pour les profils privés, il n'est possible de changer qu'une seule fois de nom d'utilisateur.

    Même sur Twitter, il est possible de créer une URL provenant de votre nom utilisateur (celui-ci ne doit pas contenir plus de 15 caractères). Il génère automatiquement une Vanity URL. Sur Google +, on peut aussi personnaliser ses URL. Sur LinkedIn, vous pouvez modifier l'URL de votre profil autant de fois que vous le souhaitez.

    Intégrez des Vanity URL percutantes dans le pied de page de vos e-mails, dans vos signatures ou Newsletter, dans vos publicités en ligne et vos sites Web et imprimez-les sur vos cartes de visite et autres matériaux de promotion offline.

    D'ailleurs, vous pouvez vous aussi diffuser vos réseaux sociaux de manière professionnelle à partir de votre propre serveur via une Vanity URL propre et professionnelle en créant par exemple un sous-domaine tel que "facebook.nomentreprise.fr" ou un site Web tel que "www.nomentreprise/facebook". Les clients de 1&1 trouveront un court mode d'emploi dans le Centre d'Assistance qui explique comment connecter facilement votre domaine avec vos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.