En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Transférez votre nom de domaine

Effectuez votre transfert de domaine et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.

  • 1. Préparation

    Demandez un code d’autorisation à votre prestataire actuel et assurez-vous que l'adresse email que vous aviez fournie est toujours valide.

  • 2. Transfert

    Saisissez dans le champ ci-dessus le nom de domaine que vous souhaitez transférer. Entrez ensuite votre code d’autorisation.

  • 3. Administration

    Gérez vos domaines et reliez-les facilement à votre site Web depuis l’Espace Client 1&1.

Changez pour 1&1 !

amen.fr vers 1and1
Gandi.net vers 1and1
OVH vers 1and1

Transférer un domaine d'Amen vers 1and1

Étape 1 :
Commencez par vous connecter à votre compte amen.fr directement depuis leur site Web afin d'accéder à vos informations client. Vous pourrez y trouver le(s) nom(s) de domaine en votre possession que vous souhaitez transférer chez 1and1.

Étape 2 :
Une fois connecté, vos noms de domaine apparaissent dans la section
« offres associées » de l'onglet situé sur la droite de votre écran. Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez transférer.

Étape 3 :
Sur la page regroupant les informations liées à votre nom de domaine, cliquez simplement sur la section « Domaine et DNS » afin d'accéder aux informations nécessaires au transfert.



Étape 4 :
Cliquez sur la section « Code Auth-info ». Ce code confidentiel est l'élément essentiel qui permettra de réaliser le transfert du domaine vers votre hébergement 1and1.

Étape 5 :
Votre code d'autorisation (Code Auth-info) s'affiche en bas de page. Il vous suffit de le copier afin de l'utiliser pour effectuer le transfert de votre domaine vers 1and1.

Assistance 24/7 pour votre transfert de domaine

Notre Service Client professionnel répond à toutes vos questions 7j/7, 24h/24. Votre satisfaction est notre priorité !

Des questions sur
le transfert de
votre domaine ?

Contactez-nous au
0970 808 911 (appel non surtaxé)

Notre équipe est à votre écoute 7j/7 et 24h/24
pendant toute la durée de votre contrat.



FAQ

Questions les plus fréquentes sur le transfert de domaine

  • Comment transférer un nom de domaine vers 1&1 ?

    1&1 est un des leaders européens de l'hébergement Web. Il est donc tout à fait recommandé d'effectuer votre transfert de nom de domaine vers un fournisseur de référence comme 1&1. Concrètement, comment procéder pour transférer un nom de domaine ? La procédure est très simple. Tout d'abord, munissez-vous de votre code d'autorisation (auth-code). Saisissez ensuite le nom de domaine que vous désirez transférer dans le champ réservé à cet effet, puis indiquez votre code d'autorisation. Tout au long de votre démarche, 1&1 vous fournit des explications claires et précises pour que vous puissiez effectuer facilement chaque étape du transfert de votre nom de domaine.

    En quelques clics seulement, vous bénéficiez des avantages de 1&1 et profitez d'une qualité de service qui a su faire ses preuves. Une fois le transfert de votre nom de domaine terminé, vous accédez à votre site Web simplement et gérez vos domaines de manière centralisée, via votre Espace Client. 1&1 vous propose donc un transfert de nom de domaine rapide et facile, accessible à tous, particuliers comme professionnels. Votre nom de domaine reste le même, afin de permettre à vos fans, clients, lecteurs assidus et autres « followers » de continuer à vous suivre. Profitez enfin des diverses options de 1&1 pour mettre en valeur votre projet sur la Toile avec une visibilité optimale.
  • Que devez-vous vérifier avant le transfert d'un nom de domaine ?

    Avant de procéder au transfert de votre nom de domaine, il vous faut remplir une exigence bien particulière : obtenir un auth-code, également appelé code d'autorisation. Il s'agit d'un code d'identification propre à votre nom de domaine, qui vous permettra de réaliser le transfert de votre domaine vers l'hébergeur 1&1. Pour ce faire, vous devez effectuer une demande de transfert de nom de domaine auprès de votre registrar ou fournisseur actuel. Le registrar est tout simplement un bureau d'enregistrement qui gère les noms de domaine.

    Avant de faire votre demande, vérifiez bien que l'adresse email que vous avez fournie lors de l'enregistrement est toujours la même, afin d'éviter toute confusion. Attention : sans ce code, vous ne pourrez pas changer de fournisseur. Le code d'autorisation n'appartient qu'à vous seul et permet notamment d'éviter les fraudes. Cette étape est primordiale avant d'entamer votre processus de transfert. Les éléments suivants sont également à prendre en compte lors d'un transfert de domaine : le domaine doit être actif et la date d'expiration doit être supérieure à 60 jours. De plus, votre domaine doit avoir été créé il y a plus de 60 jours.
  • Pourquoi transférer votre nom de domaine vers 1&1 ?

    1&1 est l'un des hébergeurs les plus connus du Web. De nombreux particuliers et professionnels font déjà confiance à 1&1 pour ses noms de domaine. Grâce à une sécurité optimale, le transfert de votre nom de domaine et de vos données se déroule dans les meilleures conditions. Notre procédure sécurisée représente un véritable gage de fiabilité pour nos clients. Nous vous proposons un hébergement de qualité, adapté à vos attentes, quelle que soit l'envergure de votre site. Dans tous les cas, nous vous garantissons des services performants pour votre projet Web.

    Comme votre nom de domaine reste le même, vous ne perdez pas de lecteurs, de fans ou de clients. Si vous avez créé un site gratuit et que vous souhaitez maintenant disposer d'une véritable présence Web, vous pouvez également transférer votre nom de domaine vers 1&1 et en faire un site plus professionnel et plus visible sur la Toile. 1&1 met à votre disposition un Service Client compétent et à votre écoute. Appelez-nous au 0970 808 911 ou envoyez-nous un email via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Changez dès aujourd'hui de fournisseur et faites confiance à la qualité des services proposés par 1&1 !
  • Comment procéder au transfert interne d'un nom de domaine ?

    Votre pack 1&1 n'est plus adapté à vos besoins et vous souhaitez en changer ? Nous vous fournissons toutes les informations utiles pour transférer un nom de domaine d'un pack à un autre. Commencez par vous connecter à votre Espace Client. Dans le Centre d'Assistance 1&1, vous trouverez toutes les démarches expliquées clairement et en détail pour effectuer un transfert de nom de domaine d'un pack à un autre. Attention, la procédure pour le transfert d'un nom de domaine en .fr est quelque peu différente. Un tutoriel dédié est disponible dans notre Centre d'Assistance en ligne. Les raisons d'un changement de pack peuvent être multiples. Vous pouvez par exemple avoir besoin de plus d'espace disque car votre projet Web évolue. Il se peut que vous désiriez changer de pack pour avoir accès à de nouvelles fonctionnalités et applications. Peu importe la raison, nous facilitons toutes vos démarches pour que vous puissiez développer votre projet Web en toute tranquillité.
  • Chat
    Hotline