En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

.

.

Trouvez le design parfait
Des milliers de modèles personnalisables, des applications Web pour tous les besoins et aussi des textes et images adaptés à votre projet !
« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous
serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite
Plus d'infos

Découvrez ce que nos clients pensent de 1&1 :

FAQ - Questions les plus fréquentes

Templates site web

  • Qu'est-ce au juste qu'un template ?

    Les templates pour les sites Web sont des modèles de mise en page vierges, utilisés pour le design et la programmation Web. Il existe des templates proposés par de nombreuses entreprises, notamment 1&1. Il existe des templates gratuits pour page d'accueil, qui peuvent être personnalisés. Les templates des systèmes de gestion de contenu tels que Typo3, WordPress ou Joomla, sont particulièrement utiles. Les templates 1&1 sont disponibles en français et dans plusieurs autres langues.

    Les templates sont donc des modèles, qui servent à mettre en page un site Web professionnel. 1&1 propose un choix de templates, dont certains sont mieux adaptés à des sites Web comprenant de nombreux visuels, tandis que d'autres se prêtent davantage à des sites comportant beaucoup de texte, par exemple des blogs. Les templates vous permettent donc d'aménager votre site comme vous le souhaitez, que vous soyez une entreprise de travaux ou un cabinet d'architecture.

    Il n'y a pas besoin de connaissances en programmation, ni en HTML5 ou tout autre langage informatique pour utiliser les templates de 1&1. Ils permettent en effet de mettre en œuvre vos idées et vos conceptions de façon intuitive. Grâce au choix important proposé, les templates de 1&1 permettent de remplir les exigences de chaque projet individuel. Une fois que vous avez choisi un modèle, il suffit de quelques clics pour présenter votre contenu exactement comme vous le souhaitez.
  • Puis-je personnaliser les templates 1&1 pour les adapter à mes besoins ?

    Les templates 1&1 permettent de présenter votre page d'accueil exactement comme vous l'imaginez. La première étape consiste à choisir celui qui vous convient le mieux, parmi un choix allant de la mise en page moderne aux couleurs professionnelles. Par exemple, choisissez un template adapté pour la présentation d'images si c'est là l'essentiel de votre contenu, ou bien un modèle conçu pour présenter essentiellement des textes, en particulier si vous tenez un blog ou écrivez de nombreux articles. Lorsque vous avez choisi un template 1&1, libre à vous de modifier la mise en page, par exemple en changeant les couleurs ou en téléchargeant vos propres images.

    Tous les templates sont faciles à modifier grâce au glisser-déposer : vous pouvez disposer les éléments de votre contenu et modifier les couleurs conformément à vos goûts et vos envies. Grâce au grand choix disponible, chaque entreprise y trouve son compte. Chaque template est pourvu d'un programme de traitement d'image polyvalent et professionnel, comprenant tous les outils dont vous aurez besoin pour présenter vos images au mieux selon vos envies, en particulier si vous souhaitez les recadrer, les faire pivoter ou ajouter des effets. Cet outil étant très facile à utiliser, il vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur le contenu et la portée de votre site Web. Plus besoin en effet de passer beaucoup de temps à se familiariser avec des logiciels de traitement d'images complexes. Vous créez vous-même la mise en page de votre page d'accueil. De nombreux templates gratuits sont disponibles chez 1&1.

    Les modèles de mise en page de site Web, professionnels et de haute qualité, vous permettent de présenter votre entreprise de la meilleure manière. L'application facilite l'intégration de nouveaux contenus, et toutes les données de votre site Web sont enregistrées dans le cloud. Vous pouvez donc ensuite retravailler votre site Web à partir de différents appareils, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones.

    Il est également possible d'intégrer des vidéos de façon simple et rapide. Grâce au template, ceci s'effectue en seulement quelques clics. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des connaissances en Web design, des tutoriels sont à votre disposition pour vous aider à ajuster les templates à votre site Web, et comprendre comment le construire. Notre Centre d'Assistance est évidemment à votre disposition pour toute question.
  • Comment trouver le bon modèle de page d'accueil pour mon activité ?

    Le design de votre page d'accueil constitue un aspect essentiel, car celle-ci est comme une carte de visite digitale de votre entreprise. Ceci repose sur le choix du modèle le plus adapté. Avant de vous décider pour un modèle, il convient de vous demander de quelle façon vous souhaitez présenter votre entreprise en ligne : quelles sont les informations essentielles à mettre en avant ? Quels produits présenter et de quelle manière ? Avez-vous besoin d'une boutique en ligne séparée ? Choisissez le template qui correspond le mieux à votre offre, de façon à ce que les utilisateurs bénéficient d'un accès clair et intuitif à vos propositions.

    Outre la structure d'un site Web, l'organisation graphique revêt beaucoup d'importance. Quelle que soit votre domaine, il y a forcément chez 1&1 un template pour votre site Web. Pour vous aider dans votre choix, un guide pratique par secteur d'activité est à votre disposition : il suffit de cliquer sur votre secteur pour accéder aux options de templates correspondant aux exigences spécifiques de ce domaine. Parmi les différentes catégories se trouvent :

    • La gastronomie
    • L'artisanat
    • Le commerce
    • Les services
    • La rénovation et la construction

    Dans la catégorie « loisirs, associations, arts et culture » se trouvent par exemple des modèles de templates pouvant être utilisés pour des boutiques de mode en ligne, etc. En fonction du secteur dans laquelle est engagée votre entreprise, il y a forcément des attentes et des codes à respecter en ce qui concerne le design de la page d'accueil. 1&1 vous propose des exemples de sites Web d'autres entreprises dans des secteurs spécifiques. Dans les secteurs créatifs, tels que la photographie, la mode et la beauté, les sites Web se focalisent souvent sur des images créatives et orientées « lifestyle ». Les entreprises et les services plus « sérieux », tels que les juristes, les comptables et les médecins, présentent leur contenu de façon plus sobre, en se focalisant sur les informations, présentées aux utilisateurs sous forme de texte. Il est important de garder à l'esprit que les templates sont juste des suggestions et que vous avez toujours la possibilité d'opter pour la mise en page exacte que vous souhaitez, en la personnalisant à votre guise.
  • Puis-je améliorer mes templates de sites Web 1&1 sur des applications Web ?

    Oui, puisque de nos jours le succès d'un site Web dépend à la fois des contenus dynamiques et multimédia et des applications de médias sociaux. Votre site Web basé sur un template 1&1 est facile à connecter avec les services de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram et Tumblr. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des outils de newsletter, très utiles, grâce auxquelles vous fournissez des informations importantes à vos clients et utilisateurs, et qui vous permettent de maintenir le contact avec eux. Grâce au tableau clair, vous avez accès en un seul coup d'œil à l'ensemble des mentions « j'aime », des visites de pages et des commentaires.

    Outre les médias sociaux, les autres applications Web contribuent également au succès de votre site Web, car elles vous permettent de rendre votre contenu plus fonctionnel et plus parlant. Grâce à 1&1, vous avez le choix parmi des centaines d'apps, qui vous permettent d'intégrer par exemple des fils d'actualités interactifs, ou encore des documents PDF ou PowerPoint. Par exemple, un restaurant peut ainsi intégrer sa carte en PDF sur son site Web. Pour les agences de communication, pour lesquelles le portfolio jour un rôle essentiel, c'est également un avantage important. Par ailleurs, il est possible de connecter facilement votre site Web à des plateformes commerciales, telles qu'Amazon ou eBay.

    L'outil SiteAnalytics de 1&1 vous permet de garder à l'œil toutes les statistiques de votre site Web. De cette façon, vous pouvez comprendre quels sont les éléments de Web design de votre template qui attirent vos utilisateurs, et au contraire ceux qui ne sont pas efficaces pour votre projet.
  • Les modèles de mise en page de 1&1 sont-ils responsifs ?

    Oui, vous pouvez choisir un template responsif. Un Web design dit « responsif » est conçu pour s'adapter à la taille des différents écrans des divers appareils indifféremment utilisés de nos jours : de cette façon, votre site Web s'affiche et fonctionne parfaitement à la fois sur des ordinateurs fixes ou portables, des tablettes et des smartphones. Pour travailler avec un template responsif, là encore aucune connaissance en programmation n'est nécessaire. Les chiffres montrent que les utilisateurs accèdent de plus en plus aux sites Web grâce à des tablettes ou des smartphones ; si votre site n'est pas pensé en conséquence, ceci aura des répercussions négatives au niveau du confort d'utilisation pour le visiteur. Au contraire, si votre site Web est conçu à partir d'un template responsif, les informations essentielles, telles que la taille de l'écran, sa résolution et l'orientation, sont paramétrées grâce aux media queries, un ensemble de règles à appliquer pour construire un design responsif. De cette façon, le contenu est présenté de façon optimisée pour chaque appareil.

    Par conséquent, les templates responsifs sont très performants en termes de convivialité utilisateur. Le design responsif aide également à améliorer l'optimisation pour les moteurs de recherche, autant de raisons pour créer un site Web professionnel et flexible grâce aux templates pour sites Web d'1&1.
  • 1&1 propose-t-il des templates pour sites Web gratuits ?

    Oui, si vous optez pour un pack 1&1, vous avez accès à un ensemble de modèles de pages d'accueils gratuits. Les templates gratuits sont développés par des experts et des graphistes expérimentés, de sorte qu'aucun compromis n'est fait sur la qualité. Pour chaque secteur et chaque entreprise, il est possible de trouver le template gratuit idéal.
  • En quoi un template pour sites Web est-il différent d'une page d'atterrissage ?

    Un template et une page d'atterrissage sont deux choses distinctes. Un template est un modèle graphique à partir duquel vous pouvez intégralement construire votre site Web, tandis qu'une page d'atterrissage est une page Web sur laquelle atterrissent les utilisateurs lorsqu'ils recherchent un terme spécifique. Créer une page d'atterrissage constitue une stratégie marketing très répandue et porteuse d'un fort potentiel. Son contenu se concentre clairement sur un service, un produit ou une offre spécifique. L'objectif d'une page d'atterrissage est d'amener le plus rapidement possible les utilisateurs vers le terme qu'ils ont recherché, et de leur proposer une solution très concrète en rapport, comme l'achat d'un produit ou l'abonnement à une newsletter. C'est la raison pour laquelle il est très important de concevoir des pages d'atterrissage claires et qui ne laissent place à aucune ambiguïté concernant leur raison d'être ; elles ne contiennent en général pas de lien ni d'autre élément qui pourrait distraire le visiteur.

    Si le terme « site Web » désigne la présence Web d'une entreprise au sens large, il existe de nombreuses catégories et subdivisions au sein des sites, chacune ayant ses objectifs, ses fonctionnalités, et ses appellations propres. Les plus fréquentes sont les suivantes :

    • Page d'accueil (homepage)
    • Blog
    • Page de catégorie
    Mentions légales
    • Page de produit
    • À propos
    • Contact
  • De quoi de plus ai-je besoin pour créer un site Web ?

    Un template n'est pas suffisant pour créer un site Web entièrement fonctionnel. Pour ce faire, vous aurez besoin d'autres éléments, notamment un nom de domaine, c'est-à-dire une adresse Internet, comme par exemple 1and1.fr.

    Outre le nom de domaine, vous aurez également besoin pour votre site Web d'un espace d'hébergement sur un serveur spécial, pour qu'il soit accessible à tout moment. Dans le langage technique, on appelle ceci un hébergement web.

    Afin de pouvoir retravailler votre contenu de façon simple et autonome, il est utile d'avoir recours à un CMS (Content Management System), qui vous permet de gérer votre contenu sans connaissances en programmation.
  • Existe-il des modèles de page d'accueil préconçus chez 1&1 ?

    1&1 vous propose plusieurs templates pour sites Web préconçus. Vous avez besoin d'inspiration pour votre site Web ? Commencez par aller faire un tour dans la collection de templates. Ils sont classés par secteur, de sorte que vous puissiez rapidement identifier quel type de modèle est le mieux adapté à votre activité. Avec le pack 1&1 adapté, les templates gratuits sont prêts et vous attendent. Après la sélection d'un template, vous pouvez l'adapter exactement à vos attentes, et bâtir ainsi pas à pas le site Web qui vous ressemble.
  • Doit-on faire des changements sur son site Web seulement en direct ?

    Il est évidemment possible de modifier son site Web en direct, mais ce n'est pas la seule solution. Vous pouvez également le mettre en mode traitement, de sorte qu'il ne soit pas visible par les utilisateurs pendant que vous opérez les changements.

    La création d'un site Web avec 1&1 se fait au moyen de l'éditeur WYSIWYG. Derrière ce nom qui peut sembler barbare se cache l'acronyme de What You See Is What You Get, littéralement « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». WYSIWYG joue un rôle essentiel pour tous les documents Web, puisqu'il permet d'éditer les textes de la façon exacte dont on souhaite les voir apparaitre sur le site final. Ici encore, nul besoin de connaissances en programmation, puisqu'il est très facile de travailler son texte conformément à ce que l'on souhaite. L'éditeur se charge de convertir automatiquement les marquages et les formatages grâce aux codes sources appropriés.

    Par ailleurs, 1&1 propose également une fonctionnalité pour pré-visualiser votre site Web. Une fois les changements effectués, il vous suffit de cliquer sur « Preview » pour visualiser votre site Web tel qu'il sera présenté officiellement. Libre à vous de décider ensuite si vos modifications vous conviennent ou si vous souhaitez encore apporter des changements à votre site avant de le publier.