En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer
Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous ! Silvio Schimke Responsable Marketing en Ligne
1&1 Référencement Pro
POUR UNE MEILLEURE POSITION
DANS LES MOTEURS DE RECHERCHE
à partir de 9,99 HT/mois1(11,99 € TTC)
  • Optimisation du contenu de votre site Web expliquée pas à pas
  • Pour apparaître en haut des résultats de recherche

50 % des achats en ligne…

... font suite à une recherche sur Internet.

Cela explique pourquoi les principales entreprises présentes en ligne misent sur l'optimisation pour les moteurs de recherche !

Optimisation pour les moteurs de recherche simplifiée
  • Pas besoin d'être un expert : avec l'assistant de référencement, vous optimisez le contenu de votre site pour Google et les autres moteurs de recherche en un clin d'œil !
  • Indiquez le nom de votre société, votre secteur d'activité et la zone géographique visée, puis les mots-clés pertinents à intégrer à votre site s'affichent automatiquement.
  • Adaptez votre contenu en quelques clics, comme avec un correcteur d'orthographe.
Suggestions automatiques de mots-clés
Suggestions automatiques de mots-clés
Pour définir les termes de recherche les plus pertinents pour vos produits ou vos services, vous devrez indiquer certaines informations sur votre entreprise et votre activité, ainsi que la zone géographique visée.

Des mots-clés vous seront alors suggérés sur la base de ces informations, afin que vous puissiez les intégrer au contenu de votre site Web.
Optimisation facile du contenu
Optimisation facile du contenu
L'assistant de référencement vous guide pas à pas : il vérifie si les mots-clés suggérés apparaissent déjà dans le contenu de votre site, si les titres sont optimisés et si les textes respectent les conditions de longueur par exemple.

De la même façon qu'un correcteur d'orthographe, vous obtenez des suggestions concrètes pour optimiser votre contenu. Après chaque modification, vous pouvez voir l'avancement de l'optimisation, sous forme graphique.

Une fois votre contenu entièrement optimisé, il vous suffit de le copier puis de l'ajouter à votre site et de l'enregistrer.
Suggestions de liens
Suggestions de liens
Ajouter des liens vers des sites Web externes peut considérablement augmenter la pertinence de votre site et améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Avec l'outil de référencement de 1&1, vous avez la possibilité de relier une fiche Google Adresses (désormais Google My Business) à votre site Web. Ainsi, vous bénéficiez non seulement des avantages de votre fiche Google, mais aussi d'un lien externe extrêmement pertinent pour favoriser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Indexation dans les moteurs de recherche
Indexation dans les moteurs de recherche
Avec l'outil de référencement de 1&1, vous optimisez non seulement le contenu de votre site Web, mais aussi les textes affichés dans les résultats de recherche.

Définissez votre titre et votre description en tenant compte des principaux mots-clés. Utilisez la fonction de prévisualisation pour voir comment ils apparaitront.
Veille concurrentielle
Veille concurrentielle
Vous aimeriez savoir si vous avez réussi à obtenir un meilleur classement que vos concurrents grâce à l'outil de référencement de 1&1 ?

C'est simple : avec 1&1 Référencement Pro, comparez votre positionnement avec jusqu'à 2 de vos principaux concurrents.

Il est conseillé de faire une première comparaison avant l'optimisation, de manière à pouvoir suivre les effets de vos actions d'amélioration.
Statistiques
Statistiques
Un aperçu de toutes les statistiques importantes est disponible.

Découvrez votre positionnement dans Google et celui de vos concurrents, à titre comparatif.

Vous pouvez aussi consulter le nombre de liens entrants renvoyant vers votre site Web.
Réduction des frais publicitaires
Réduction des frais publicitaires
Si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, vous avez la possibilité de publier des annonces ciblées sur Google, mais devrez y allouer un budget.

1&1 Référencement Pro est une alternative parfaite qui vous permettra, à long terme, de réduire vos dépenses publicitaires sur Google.
« 1&1 vous apporte bien plus que la technique. Notre objectif est de vous aider à réussir sur Internet. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Silvio SchimkeResponsable Marketing en Ligne
Plus d'infos
FAQ - QUESTIONS FRÉQUENTES

Référencement SEO

  • Quels facteurs entrent en compte pour améliorer son référencement sur Google ?

    L'optimisation de votre site dans le but d'obtenir un bon positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche est désignée chez les spécialistes par le terme « optimisation pour les moteurs de recherche » ou « SEO ». Les facteurs les plus importants pour votre référencement Internet sont le contenu de votre site (textes, images, etc.), les backlinks (liens présents sur d'autres sites qui conduisent au vôtre) et le Snippet. Ce qui est définit par Snippet correspond en fait aux quatre lignes d'information qui apparaissent sur les moteurs de recherche Google, etc. pour présenter votre site. Il comprend le titre en bleu, un lien en vert et deux lignes descriptives. Le titre et la description doivent être rédigés manuellement selon les standards SEO. Sinon, ces derniers sont générés automatiquement par Google à partir de textes issus de votre site. Google prend la première phrase du site pour former la description de votre page. Vous perdez ainsi un large potentiel SEO. Du point de vue de l'utilisateur, il est important d'afficher dans le titre et la description le produit ou le service recherché par le client.


    Les backlinks désignent les liens présents sur des pages externes à votre site qui conduisent à la page de votre entreprise. Google considère cela comme une recommandation de votre site par un tiers. Si de telles recommandations se multiplient sur la Toile, alors cela va améliorer votre référencement. Pour optimiser votre référencement Google, vous devez toujours garder en tête les backlinks. Utilisez pour cela vos contacts et assurez-vous de la fiabilité des sites qui diffusent des liens vers votre page Web. Google réagit aux liens achetés, aux backlinks présents sur des sites jugés douteux en rétrogradant le référencement SEO de votre site. En plus de ces critères, d'autres entrent en ligne de compte pour améliorer le référencement de son site. Par exemple, la vitesse de chargement des pages font partie de ces critères.
  • Comment fonctionne l'optimisation des textes et autres contenus de mon site en vue de son référencement ?

    Google s'efforce de présenter les résultats les plus pertinents possibles. Le moteur de recherche travaille donc pour écarter les sites de mauvaise qualité et favoriser les sites Internet aux contenus de qualité. Grâce à un hébergement 1&1 et aux nombreuses solutions Web proposées, votre page pourra être classée parmi les sites de qualité lors de son lancement. Les sites Web hébergés chez 1&1 bénéficient en effet des meilleurs temps de chargement et sont structurés de manière à ce que l'optimisation SEO soit simplifiée. En revanche, l'optimisation des textes décrivant vos produits et vos services reste de votre ressort. Nous vous aidons cependant à rédiger des textes adaptés pour optimiser votre référencement.


    C'est pour cette raison que nous avons développé un outil de référencement qui peut être utilisé par toutes les personnes souhaitant améliorer leur SEO. Le b.a.-ba de l'optimisation Google est la répartition pertinente des mots-clés. Autrement dit, il s'agit de l'ensemble des termes recherchés sur Google par une clientèle cible - et de leurs synonymes. Si par exemple vous vendez des cosmétiques bio, il est important que cette expression apparaisse plusieurs fois dans votre texte. Selon les experts du référencement SEO, la proportion idéale de cette expression dans un texte est de 2 à 4 %. Notre outil de référencement analyse vos textes et vous montre les termes recherchés et les pages associées sur Google. Vous pouvez ainsi remodeler vos textes rapidement et confortablement avec les mots-clés adéquats. L'organisation de vos textes a également un impact sur le référencement naturel de votre site : rédigez vos textes en fonction des besoins de vos visiteurs et de vos clients potentiels. Fournissez-leur des informations complémentaires et des conseils d'achat.
  • Combien cela coûte-il d'optimiser son référencement ?

    Avec 1&1 Référencement Pro, vous optimisez le référencement naturel de votre site à des prix mensuels très avantageux. Son utilisation est extrêmement simple et rapide. L'outil vous aide à mettre en place les mesures SEO les plus importantes, connues pour leurs retombées sur le référencement de votre site. Cela comprend l'optimisation des textes, mais aussi du Snippet et des backlinks.


    Il existe bien sûr divers outils de référencement (gratuits et payants) dédiés à l'optimisation du référencement naturel. Les plus connus d'entre tous sont SISTRIX, Searchmetrics ou SEOlytics. Pour l'analyse des backlinks en particulier, les outils Majestic SEO ou Ahrefs sont recommandés. Cependant, ces outils ne sont pas simples d'utilisation pour les néophytes. C'est en ce sens que l'outil de référencement de 1&1 se prête à merveille aux gestionnaires de site qui n'ont pas encore d'expérience dans le domaine. Il est important que dès le lancement de votre site, le référencement SEO soit déjà pris en compte et que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche. Avec 1&1 Référencement Pro, vous économisez non seulement du temps puisque notre outil regroupe toutes les principales fonctionnalités pour améliorer son référencement, mais aussi de l'argent puisque vous n'avez pas à passer par une agence SEO.


    Faites encore plus d'économie grâce à notre kit 1&1 Marketing Box : en plus de l'outil 1&1 Référencement Pro qui vous permet d'améliorer votre référencement, ce pack économique comprend également l'outil 1&1 Newsletter Tool pour fidéliser vos clients et 1&1 Référencement Local pour augmenter votre visibilité. Tous ces outils sont aussi disponibles séparément.