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Le parking des noms de domaine avec 1&1

Gagnez de l'argent en transférant vos domaines inutilisés à 1&1
ou vendez-les facilement avec Sedo



Explication étape par étape

1. Accédez au centre de contrôle 1&1

Le service de parking des noms de domaine fait partie du programme de partenariat 1&1, ce qui vous permet de gagner automatiquement une commission en faisant la promotion des produits et services 1&1. Pour commencer à l'utiliser, connectez-vous tout d'abord à votre centre de contrôle 1&1 et sélectionnez « Gérer les domaines ». Vous trouverez ici une liste de tous vos domaines enregistrés.
2. Sélectionnez les domaines que vous souhaitez parquer

En vous aidant des checkbox, vous pouvez sélectionner n'importe quel domaine non utilisé que vous souhaitez rendre disponible pour le programme de partenariat 1&1. Vous pouvez choisir autant de domaines que vous le souhaitez. Lorsque vous avez fait votre sélection pour le parking de domaines, sélectionnez « transférer les domaines » dans les options, cliquez sur « transférer le(s) domaine(s) à 1and1.fr », puis sur « OK ». Votre nom de domaine sera alors parqué.
3. Recevez une commission


Une fois vos domaines correctement parqués et enregistrés pour le programme de partenariat, ils seront automatiquement transférés à la boutique 1&1. À chaque fois qu'un visiteur est redirigé vers 1&1 et fait un achat, vous toucherez une commission sur celui-ci. Les revenus de votre parking de domaines sont automatiquement crédités sur votre compte sans que vous ayez à intervenir.
4. Réactivez vos domaines à tout moment

Si vous souhaitez utiliser votre domaine pour autre chose, comme créer un site Web, vous pouvez le réactiver via le centre de contrôle 1&1 tout aussi facilement. Vous contrôlez totalement le moment où vous souhaitez monétiser vos noms de domaines.

Service de parking de noms de domaine avec 1&1

Découvrez les avantages du parking de noms de domaine avec 1&1
Comment gagner de l’argent
1&1 Recommandation
Places de marché (sedo.com)
Vendre des domaines

Gagnez de l'argent avec un parking de domaine chez 1&1

Un parking de domaine est une façon simple de gagner de l'argent en transmettant tous vos domaines non utilisés au site Web de 1&1. Si vous ne voulez plus de votre nom de domaine, vous n'êtes pas obligé de trouver un nouvel acheteur ou de faire une offre sur une place de marché. Avec le programme de recommandation 1&1, vous avez la possibilité d'utiliser votre domaine comme une plateforme publicitaire pour les produits 1&1.
Comment ça marche ?
Votre domaine redirigera vers le site Web de 1&1 avec un code de référence qui lui sera attaché et 1&1 créditera votre compte avec une commission à chaque fois qu'un visiteur commandera quelque chose grâce à votre lien. Pour être certain de recevoir vos pourcentages, le lien de référence de votre page sera automatiquement associé et identifié avec votre parking de nom de domaine.
FAQ - Questions les plus fréquentes

Parking de noms de domaine

  • Quelle est l'utilité du parking de nom de domaine ?

    Un parking de domaine vous est utile lorsque vous possédez un ou plusieurs domaines que vous n'utilisez plus. Plutôt que de ne rien en faire, vous pouvez les transformer en parking de domaines afin qu'ils vous rapportent de l'argent plutôt que de vous en coûter. Avec le service fourni par 1&1 et Sedo, votre domaine affichera des annonces publicitaires pour des produits 1&1 et vous recevrez un pourcentage sur chaque achat réalisé par un internaute depuis votre domaine parqué. Posséder un parking de domaine peut aussi s'avérer très utile pour signaler aux internautes que ce nom de domaine est à vendre. Vous pourrez y afficher un onglet signalant la vente afin d'en informer le plus grand nombre et ainsi trouver un acheteur. Enfin, Sedo vous accompagne lors de la cession du domaine pour que celle-ci se fasse facilement et en toute sécurité pour les deux parties.
  • Que devrais-je considérer si je veux mettre en place un parking de nom de domaine ?

    Si vous souhaitez utiliser votre domaine comme une plateforme publicitaire, le processus de création d'un parking de domaine est très simple. Seulement quelques changements sont à inclure comme par exemple dans le DNS du nom de domaine. Il est vraiment important de vérifier vos mots clés les plus importants lorsque vous créez un parking de domaine. Le fournisseur de parking se basera sur ceux-ci pour allouer des publicités qui y correspondent. De plus, utilisez un template agréable visuellement pour vous assurer que les utilisateurs ne quittent pas votre domaine immédiatement. Bien sûr, veillez à continuellement optimiser votre page après avoir mis en place un parking de domaine en analysant les statistiques du fournisseur et en ajustant votre liste de mots-clés afin de générer un meilleur taux de clic. Pensez également à ce que vous attendez d'une visite sur votre domaine parqué. Enfin, il est très important de lire le fil d'actualité de votre fournisseur pour rester à jour sur des sujets comme un changement dans les algorithmes par exemple.
  • Comment utiliser le parking de domaine sur 1&1 ?

    Le parking de domaine est un processus simple avec 1&1 qui vous permet de commencer à gagner de l'argent rapidement et simplement grâce à vos domaines inutilisés. Ce processus est facilité grâce au Programme de partenariat 1&1 qui offre diverses façons de gagner automatiquement des commissions, y compris le parking de noms de domaines. Si vous êtes déjà un client 1&1, connectez-vous au centre de contrôle 1&1 et cliquez sur « gérer les domaines ». Vous y trouverez un aperçu de vos domaines enregistrés. Il vous suffit de sélectionner ceux que vous souhaitez utiliser pour votre parking de domaines et ceux-ci seront alors automatiquement associés au programme de partenariat 1&1. Lorsqu'un domaine est utilisé de cette façon, il renverra exclusivement vers les produits 1&1 et vous gagnerez une commission pour chaque vente réalisée depuis votre domaine.
  • Quels sont les revenus d'un parking de domaines et comment puis-je les augmenter ?

    Les parkings de domaines peuvent être monétisés en intégrant des publicités sur la landing page. La commission que vous gagnez avec cette publicité sont les revenus de votre parking de domaines. Quand vous utilisez un domaine pour votre parking de domaines avec 1&1, il est alors utilisé comme une plateforme de publicité pour 1&1. Votre domaine redirige les utilisateurs vers le site de 1&1 et, lorsqu'un achat est réalisé, vous recevez une commission. Chaque achat est traqué à l'aide d'un code de référence qui est attaché à votre domaine, ce qui vous permet de gagner de l'argent automatiquement sans avoir à faire quoi que ce soit.

    Vous pouvez augmenter les revenus générés par votre parking de domaines de différentes façons. Premièrement, plus le nombre de domaines non utilisés enregistrés dans le programme de partenariat 1&1 est important, plus le nombre de personnes redirigées vers les produits 1&1 le sera, ce qui fera potentiellement augmenter le nombre de commissions gagnées. De plus, assurez-vous de la pertinence des mots-clés associés à votre domaine, car ce sont eux qui déterminent les produits vers lesquels seront redirigés vos visiteurs. Lorsqu'ils sont redirigés vers un produit qui les intéresse, les utilisateurs sont plus susceptibles de passer à l'achat, ce qui aide à optimiser la monétisation de votre parking de noms de domaine.
  • Qu'est-ce que cela signifie qu'un domaine soit « parqué » ?

    Un domaine est « parqué » si aucun service ne lui est associé comme par exemple un site Web. Quand un utilisateur saisit l'URL dans son navigateur, une page Web de support ou votre page de parking de domaine est affichée à la place d'une page d'accueil. Généralement, cette page comprendra soit une mention « nous arrivons bientôt » ou « en construction » si elle n'est pas monétisée, ou encore des publicités si elle l'est. Par exemple, le programme de partenariat 1&1 monétise les pages de support de vos domaines inutilisés en redirigeant les utilisateurs vers les produits 1&1.

    Le but du parking de noms de domaine est généralement de sécuriser un nom de domaine pour un futur projet ou de se protéger contre un potentiel cybersquatting. La monétisation des parkings de domaines est particulièrement intéressante car elle vous permet d'atteindre ces objectifs, et en même temps de générer une source de revenus passive.
  • Combien de domaines puis-je associer à mon compte ?

    Vous pouvez utiliser autant de domaines que vous le souhaitez pour le parking de domaines 1&1. Il n'y a pas de limites, vous êtes donc libre de monétiser vos domaines peu importe leur nombre. Le processus reste exactement le même : vous pouvez tout contrôler depuis le centre de contrôle 1&1. Même si vous possédez des centaines de domaines, les monétiser avec le programme de partenariat 1&1 consiste tout simplement à activer un checkbox. Pour cette simple raison, le parking de domaine avec 1&1 est aussi utile pour les professionnels que pour ceux qui ne souhaitent simplement pas gâcher leurs domaines inutilisés.
  • Quels sont les coûts d'une vente de domaine ?

    Vous pouvez utiliser Sedo si vous souhaitez vendre les domaines de votre parking de domaines. En plus du parking de domaines, créer un compte et mettre un domaine en vente sur la place de marché Sedo est complètement gratuit. Avec ce compte, vous aurez un accès total aux outils et aux services de Sedo, y compris l'achat et la vente de domaine. Quand un acheteur est trouvé, le transfert de l'argent et du domaine lui-même sont également gratuits, mais la vente sera soumise à une commission dont le minimum est basé sur l'extension de domaine. Vous pouvez également postuler gratuitement pour vendre votre domaine avec le service de courtage de Sedo, pour lequel un courtier professionnel s'occupera du processus pour vous. Si votre demande est acceptée et la vente effectuée, une commission de 15% sera déduite. De plus, d'autres services sont disponibles et peuvent vous aider dans le processus de vente, tels que des outils d'évaluation de domaine. Les coûts de ces services peuvent varier selon les options que vous sélectionnez.
  • Qu'est-ce qui définit la valeur d'un domaine sur le marché ?

    Lorsqu'on met un domaine en vente sur la place de marché de Sedo, il peut être compliqué de déterminer la valeur exacte qu'il peut avoir pour les potentiels acheteurs, afin d'éviter de le vendre en dessous de la valeur du marché. Heureusement, il existe quelques indicateurs qui vous aideront à évaluer plus efficacement la valeur de vos domaines. Tout d'abord, son bon potentiel de référencement sera un facteur essentiel, puisque tout acheteur potentiel voudra l'assurance de pouvoir construire un site Web avec un domaine qui aura un maximum de visibilité sur les moteurs de recherche. De la même manière, la valeur marchande de votre domaine sera plus importante si son potentiel publicitaire et son image de marque sont élevés. Généralement, ceci se réfère à un nom attractif et facile à mémoriser ou un nom qui s'identifie de manière explicite à une niche ou un sujet particulier. Si ce potentiel est lié au monde de l'e-commerce, cela peut également augmenter son attrait commercial et donc la valeur du domaine par la même occasion. Enfin, Sedo regarde les prix des transactions comparables parmi les domaines similaires ayant été vendus, afin de vous donner une valeur marchande juste.
  • Qu'est-ce que le cybersquatting dans le cadre du parking de domaine ?

    Le cybersquatting, aussi connu sous le nom de squatting de domaine ou détournement de nom de domaine, est le fait d'enregistrer des noms de domaine, en particulier ceux de marques déposées, dans le but de les vendre ou de les utiliser de façon malveillante. Ce terme se réfère souvent à l'achat de noms de domaines qui contiennent des variantes de noms commerciaux existants afin de les vendre aux entreprises dans un but lucratif. Une bonne raison d'utiliser un parking de domaine est de protéger votre marque du cybersquatting. En achetant des noms de domaines liés à votre marque, vous pouvez facilement empêcher les cybersquatters d'exploiter votre nom de marque pour vous soutirer de l'argent.

    Heureusement, lorsque vous achetez un domaine avec 1&1 simplement pour protéger votre marque du cybersquatting, l'argent utilisé ne sera pas nécessairement gaspillé. Avec le programme de partenariat 1&1, vous pouvez monétiser ces domaines et commencer à générer des revenus de parking de domaine grâce aux commissions. C'est une excellente façon de transformer vos mesures de protection contre le cybersquatting en un avantage.