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Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous ! Patrick Schaudel Responsable e-Commerce
LANCEZ-VOUS DANS
LA VENTE EN LIGNE !

Pour un succès en ligne durable

Des outils marketing professionnels et l'accès aux marketplaces les plus populaires vous aident à gagner des clients et à les fidéliser durablement. Des statistiques récentes vous aident à optimiser votre site Web en permanence.

OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT

Augmentez votre visibilité

La fonction intégrée d'optimisation du référencement sur les moteurs de recherche permet à vos clients de vous trouver plus facilement.


Gagnez des clients

Utilisez toutes les possibilités du Web pour promouvoir votre boutique en ligne et vos produits.
C'est ainsi que vous gagnerez des clients.

OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT

En tête des résultats de recherche

Assurez-vous une place dans le haut du classement des moteurs de recherche comme Google grâce au SEO Cockpit de votre boutique en ligne 1&1. Vous êtes sûr que vos futurs clients vous trouveront plus facilement.

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook

Sans effort, créez votre boutique Facebook et mettez en avant vos produits dans le premier réseau social au monde.

MARKETPLACES

Amazon, eBay & Co.

Pour vendre vos produits plus vite et efficacement, proposez-les sur des marketplaces comme Amazon ou eBay. En quelques clics, référencez quelques produits ou toute votre gamme sur les plus grands comparateurs de prix et marketplaces. Ainsi, vous touchez des millions de clients potentiels dès le lancement de votre activité, vous augmentez votre notoriété et boostez vos ventes.


Fidélisez vos clients

Avec les fonctions avancées des boutiques en ligne 1&1, adressez-vous de façon ciblée à vos clients
et proposez-leur des offres spéciales ou des ventes promotionnelles.

NEWSLETTER

Garder le contact

Plus votre base de clients grandit, plus vos offres et vos promotions touchent une large audience. Vos newsletters réactivent régulièrement vos clients existants en leur proposant de nouveaux produits. Le nombre d'abonnés et le taux d'ouverture sont des indicateurs fiables de l'intérêt porté à vos produits.

BONS DE RÉDUCTION

Une bonne surprise

Les offres promotionnelles dopent vos ventes. Avec la fonction "bons de réduction", vous accordez des remises, des réductions en pourcentage ou vous offrez les frais de livraison. Envoyez une newsletter avec un bon de réduction attractif pour obtenir de bons résultats.


Mesurez votre succès

Analysez le comportement de vos visiteurs et le trafic de votre boutique en ligne.

STATISTIQUES WEB

Votre succès sur Internet

Analysez facilement le comportement de vos visiteurs et le trafic sur les pages de votre boutique en ligne grâce à eTracker ou Google Analytics. Optimisez votre boutique en ligne pour répondre aux souhaits de votre clientèle et de vos visiteurs. Un bon moyen d'accroître votre succès !


FAQs

Questions fréquentes sur les boutiques en ligne 1&1

  • Pourquoi l’online marketing est-il important de nos jours ?

    Vous avez choisi de faire confiance à 1&1 pour la création de votre boutique en ligne ? La prochaine étape est de la faire connaître sur la toile afin de gagner en visibilité. C’est une étape essentielle lorsque l’on possède un site de e-commerce et que l’on veut promouvoir ses produits. Lorsque l’on possède une boutique physique, il est important d’en faire sa publicité à la télévision, dans les journaux ou sur les panneaux publicitaires. Le bouche-à-oreille est également une stratégie marketing souvent employée. Sur le net, c’est à peu près la même chose. Depuis 2007, le web 2.0 a révolutionné la sphère internet et permis l’éclosion de millions de sites personnels et professionnels. Il est fastidieux d’imposer sa présence sur le net, parmi tant de concurrence. Afin de faire connaître votre site par un public ciblé et d’assurer la fidélisation des internautes, il faut trouver une idée originale et s’intéresser à l’online marketing dans le but de booster votre site. Grâce aux stratégies online marketing, les internautes et clients potentiels vous trouveront plus facilement, selon votre thématique et leurs critères de recherche. Suivant le pack que vous aurez choisi, 1&1 vous propose des outils et options très avantageux afin de vous aider à améliorer le référencement de votre site internet.

  • Quels sont les fonctionnalités offertes par 1&1 pour améliorer le référencement de votre site internet ?

    Vous avez peu de connaissances en online marketing et désirez booster le référencement de votre site internet ? 1&1 vous en donne les moyens grâce à diverses fonctionnalités inclues dans les différents packs eShop proposés. Nos offres eShop sont optimisées pour les appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes. Il s’agit d’un avantage non négligeable puisque le m-commerce (commerce à partir d’appareils mobiles) est de plus en plus courant et convoité. L’affichage de votre boutique est ainsi adapté au format des téléphones mobiles, ce qui facilite les transactions. Les offres 1&1 eShop Basic, 1&1 eShop Plus et 1&1 eShop Unlimited vous permettent de bénéficier de la fonctionnalité « SEO Cockpit ». Celle-ci est un outil indispensable en online marketing pour optimiser votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche. A l’aide du SEO Cockpit, votre clientèle trouvera plus facilement votre e-boutique sur la toile. Profitez également d’une fonction spécialement conçue pour que vos URLs soient claires, courtes et pertinentes. Il est prouvé que les internautes cliquent plus fréquemment sur une URL impactante que sur une URL trop longue, et de ce fait illisible. Grâce aux divers outils réservés à l’online marketing, augmentez votre trafic et votre notoriété en quelques clics seulement, et ce de manière naturelle.

  • Comment fidéliser sa clientèle ?

    L’objectif de votre site de e-commerce est de gagner de nouveaux clients, mais aussi de les fidéliser. Un client satisfait est un client qui revient. De ce fait, il est primordial de s’assurer de la qualité de ses produits mais aussi de garantir la fidélisation de vos acheteurs grâce aux outils et applications proposés au sein des packs eShop de 1&1. Soyez présents sur les réseaux sociaux : inscrivez-vous sur Twitter, Facebook et Pinterest, les médias sociaux les plus tendances du moment. Plus vous serez actifs, plus vous aurez d’abonnés et de followers. Il s’agit de l’un des procédés les plus importants en matière d’online marketing de nos jours. 1&1 pense à tout et vous offre la possibilité d’installer des boutons de partage pour les réseaux sociaux sur votre boutique en ligne. Si vous choisissez les offres 1&1 eShop et 1&1 eShop Unlimited, vous bénéficierez de l’option « Facebook Shop » qui associe directement votre e-boutique avec votre page Facebook. 1&1 vous délivre toutes les clés de la réussite pour fidéliser vos potentiels clients comme par exemple en créant une newsletter pour les prévenir régulièrement de vos nouveaux produits. Selon l’offre choisie, vous profiterez aussi de l’option « Trusted Shops » qui permet aux internautes d’évaluer vos produits afin de vous donner une plus grande crédibilité sur la toile. Pensez donc à bien mettre en place ces étapes dans la conception afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une fidélisation réussie.

  • Qu’est-ce que la génération de leads en online marketing ?

    La génération de leads (ou lead-gen) est un terme appartenant au secteur du marketing. Elle rassemble les techniques qui permettent d’engranger des contacts commerciaux professionnels ou particuliers. Si vous possédez un e-shop créé grâce à 1&1, il est important de savoir comment engranger des contacts commerciaux réels pour faire connaître votre boutique en ligne au plus grand nombre. Les techniques les plus prisées de la génération de leads sont les suivantes : participer aux foires et congrès ou encore faire de la prospection ainsi que des campagnes d’online marketing. Utilisez tous les supports mis à votre disposition pour réaliser cette prospection. Faites confiance aux outils de gestion de la relation client, qu’il s’agisse de phoning, d’e-mailing ou de publipostage. Les objectifs principaux de la génération de leads sont de recueillir des données qualifiées, d’agrandir son réseau, mais également de mieux cibler et analyser les comportements des acheteurs potentiels. Le public ciblé ne sera par exemple pas le même pour une e-boutique de prêt-à-porter et un e-shop spécialisé dans l’œnologie. Il est nécessaire de réaliser une étude de marché détaillée et de définir un concept original. Selon une récente étude publiée sur la toile, les leads de qualité en online marketing ont un réel impact sur le résultat des ventes totales réalisées par le commerçant.