En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK
1&1 Recommandation - En savoir plus

Votre nom de domaine

Inclus : adresse email, enregistrement privé et certificat SSL

  • .org
    0,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    14,99 HT/an
  • .fr
    0,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    9,99 HT/an
  • .club
    0,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    19,99 HT/an
  • .shop
    34,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    39,99 HT/an
  • .co
    6,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    34,99 HT/an
  • .online
    4,99 HT
    la 1ère année,
    puis
    29,99 HT/an

Bien plus qu'un simple domaine

Commandez votre domaine chez 1&1 et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités.
Enregistrement privé
Boîte email de 2 Go
Certificat SSL
Protégez vos informations personnelles contre les accès de tiers non sollicités et les spams : l'enregistrement privé est gratuit chez 1&1.
Communiquez de façon professionnelle avec une adresse email personnalisée basée sur votre domaine (nom@votre-domaine.fr).
Chiffrez toutes les données de votre site Web avec SSL pour sécuriser vos clients et vos transactions.
Activation en 1 clic
10 000 sous-domaines
Assistance 24/7
Reliez votre nouveau domaine à votre site Internet d'un simple clic.
Créez jusqu'à 10 000 sous-domaines pour personnaliser et structurer votre domaine comme par exemple boutique.votre-domaine.fr.
Notre Service Client professionnel répond à toutes vos questions 7j/7, 24h/24.
Votre satisfaction est notre priorité !

Domaines disponibles au meilleur prix

Chez 1&1, vous bénéficiez de prix bas toute l'année !

Ce qu'il faut savoir sur les noms de domaine

Noms de domaine
Confidentialité de domaine
Nouveaux domaines de premier niveau
Certificats SSL

Adresse Internet : qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine, c'est tout simplement le nom de votre site. Ce domaine est contenu dans l'URL et sert à trouver le site Internet d'une personne ou d'une organisation par exemple. Chaque nom de domaine ou URL renvoie les utilisateurs vers une adresse IP spécifique. Les noms de domaine sont plus simples à mémoriser que des adresses IP longues et compliquées prenant la forme d'une série de chiffres. Un domaine se compose de trois éléments : le sous-domaine, le nom de domaine et l'extension ou domaine de premier niveau (de l'anglais Top Level Domain ou TLD). Prenons entreprise.1and1.fr par exemple : la partie "entreprise" est le sous-domaine, la partie « 1and1 » correspond au nom de domaine en lui-même et « .fr » est l'extension de domaine. Il est également possible d'avoir plusieurs niveaux de sous-domaines, info.entreprise.1and1.fr par exemple, que vous pouvez utiliser pour diviser votre site en plusieurs catégories. La longueur totale maximum d'un nom de domaine est de 255 caractères. Avec 1&1, vous pouvez choisir le nom de domaine qui vous convient le mieux - à vous ou à votre entreprise - parmi la grande variété d'extensions de domaine mise à votre disposition ou vous pouvez transférer un nom existant vers 1&1. Lors du choix de votre domaine, il est important d'opter pour un nom qui représente l'esprit de votre entreprise de manière concise et accrocheuse. Un bon nom doit être facile à retenir, à promouvoir et doit avoir une extension appropriée.

Transférez votre domaine en 3 étapes

1. Préparez le transfert 2. Réalisez le transfert 3. Bénéficiez des avantages 1&1
Transfert de domaine

Facile et rapide :
changez pour 1&1

  • Outils de pointe, gestion DNS, redirection d'email
    et bien plus
  • Meilleur prix
  • Assistance 24/7


Je transfère mon domaine

Découvrez ce que nos clients pensent de 1&1 :

FAQ - Questions les plus fréquentes

Noms de domaine

  • À quoi sert le Système de Nom de Domaine (DNS) sur 1&1 ?

    Le DNS, ou Système de Nom de Domaine, vous permet de lier vos adresses IP à vos noms de domaine. Plus simplement, ceci veut dire que les adresses IP complexes, composées de longues suites numériques, peuvent être associées à des noms de domaine plus familiers qui sont plus simples à retenir et qui permettent l'accès à d'importantes informations. Avec le DNS, vous pouvez reconnecter votre nom de domaine à des serveurs indépendants qui contiennent vos pages Web, vos serveurs d'email et d'autres données associées à votre site Web. Cela vous permet de transférer n'importe quel nom de domaine vous appartenant vers les packs hébergement de 1&1 sans pour autant vous contraindre à renoncer à votre nom de domaine actuel.

    1&1 vous donne un accès illimité à vos options de paramétrage DNS pour un contrôle total de vos données et de vos domaines. Après avoir complété l'enregistrement de votre domaine avec 1&1, vous pouvez accéder à vos paramétrages de gestion DNS et les modifier si besoin. Si vous souhaitez changer de fournisseur pour 1&1, utilisez l'option de transfert DNS 1&1. Le transfert est généralement complété en quelques jours. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez accéder à vos paramétrages DNS, 1&1 vous aide à prendre le contrôle absolu de vos serveurs, domaines et adresses IP et vous guide facilement grâce à ses outils et son Centre d'Assistance.
  • Comment transférer son nom de domaine vers 1&1 ?

    Transférer son domaine vers 1&1 est un processus rapide. Il vous suffit d'obtenir le code d'autorisation de votre fournisseur actuel et 1&1 vous guide ensuite pour le reste du transfert. Veuillez néanmoins vous assurer que vous avez réalisé une sauvegarde de toutes vos données importantes avant d'initier un transfert de domaine.

    Premièrement, sélectionnez un pack hébergement parmi nos différentes offres de solutions Web. Ensuite, vous allez être redirigé vers la barre de recherche qui vous permet d'entrer votre nom de domaine existant. Vous êtes alors prévenu que votre nom de domaine est déjà enregistré. Tout ce qu'il vous reste à faire est de cliquer sur le bouton de transfert, d'entrer votre code d'autorisation et 1&1 s'occupe du reste.

    Si vous souhaitez transférer vos noms de domaine d'un pack 1&1 à un autre, connectez-vous à votre Espace Client 1&1 et laissez-vous guider à travers le processus.
  • Peut-on associer un nom de domaine à une adresse email avec 1&1 ?

    Une adresse email personnalisée permet aux utilisateurs de communiquer de manière professionnelle sur le Web. Si vous souhaitez lier votre email personnalisé (votrenom@email) au nom de domaine de votre entreprise (www.votreentreprise.fr), vous pouvez simplement associer les deux (votrenom@votreentreprise.fr) en quelques clics via votre Espace Client 1&1. Plutôt que d'opter pour une adresse générique, la création d'une adresse email en accord avec votre activité est une solution efficace pour un contact professionnel avec vos clients. Vous pouvez aussi assigner des droits distincts à différents utilisateurs : vous installez des comptes utilisateur pour vos collaborateurs ainsi que des comptes administrateur.
  • Qu'est-ce qu'une extension de domaine ?

    L'extension de domaine joue un rôle primordial dans le succès de votre site Web. Aussi appelée TLD (du sigle anglais top-level domain), elle correspond par exemple aux .com, .fr placés en fin d'adresse. De nombreux TLDs (désormais disponibles lors de l'enregistrement d'un domaine) vous permettent d'enregistrer un nom de domaine adapté à la thématique de votre entreprise ou société. Par exemple, si www.votreentreprise.fr est déjà enregistré, pourquoi ne pas tester www.votreentreprise.org ou .net au lieu de changer le nom de votre entreprise ? Grâce à une variété de TLDs génériques (.com, .eu, .info, .net ou .org) disponible via la barre de recherche de domaines 1&1, vous trouverez avec certitude le TLD adapté à votre prochain projet Web.

    Les TLDs peuvent aussi aider les utilisateurs à identifier votre site Web géographiquement. Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent associer un site Web à un lieu. Ces TLDs déterminent par exemple des pays comme les noms de domaine en .fr, mais aussi des régions ou des villes comme les extensions .paris, .bzh, .boston ou .aquitaine.

    Enfin, si votre nouveau site Web appartient à un secteur professionnel spécifique, il existe une multitude de choix pour l'enregistrement de votre domaine. Ceux-ci incluent les TLDs tels que .immo, .archi, .boutique, .agency, etc.
  • Pourquoi enregistrer un nTLD via 1&1 plutôt qu'ailleurs ?

    Enregistrer un nom de domaine, en particulier avec des extensions populaires telles que .fr ou .com, peut parfois être difficile car le marché est saturé. De nombreux TLDs (appelés nouveaux TLDs ou nTLDs) ont alors vu le jour afin d'offrir aux internautes un choix plus large.

    Les nTLDs vous permettent également de faire référence à votre activité dans votre nom de domaine. Ils sont adaptés à des secteurs variés, tels que le voyage, l'éducation, la santé ou le sport. En parallèle, de nombreux sites emploient désormais les nTLDs comme .blog ou .app pour orienter leurs clients et visiteurs vers la bonne page sans perdre de temps.
  • Qu'est-ce qu'un registre de noms de domaine ?

    Les registres de noms de domaine sont des organisations qui possèdent une grande base de données de domaines. Par exemple, le registre de noms de domaine pour le TLD .fr est l'AFNIC et celui responsable du .com est VeriSign. Quand vous enregistrez un domaine avec 1&1 (ou avec d'autres fournisseurs), votre nom de domaine est associé à vos informations dans l'une de ces bases de données centrales. Ces registres sont chargés, parmi d'autres missions liées à Internet, d'attribuer les noms de domaine. Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine d'un hébergeur à un autre, le registre des noms de domaine facilite le transfert sans que vous n'ayez à changer de nom de domaine.

    Chaque registre opère de différentes manières : certains sont des associations (par ex. : AFNIC) et d'autres sont des sociétés commerciales (par ex : VeriSign). Quoi qu'il en soit, ils possèdent les données administratives de chaque domaine et génèrent un fichier de zone qui contient les adresses des noms des serveurs. Enfin, l'ICANN (la société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) sert, entre autre, de régulateur aux registres de noms de domaine.
  • Comment les noms de domaine sont-ils structurés ?

    La structure d'un nom de domaine est composée de trois parties distinctes. Par exemple, le nom de domaine www.votreentreprise.fr est composé du TLD (top-level domain), du SLD (second-level domain) et du sous-domaine. Voici un aperçu de chacune de ces parties :

    Le TLD (top-level domain ou extension) est situé à la fin de votre nom de domaine. Les extensions prennent différentes formes telles que .fr, .com et .info par exemple. Il existe des différences entre les TLDs génériques (gTLDs), les TLDs associés à un pays (country code TLDs) et les TLDs sponsorisés et non sponsorisés. Les gTLDs et les ccTLDs sont utilisés par les internautes dans la plupart des cas.

    Le noyau du nom de domaine est appelé domaine de second niveau et correspond à votre nom ou marque. Dans notre exemple, il s'agit de « votreentreprise ». C'est la partie unique et créative qui désignera votre entreprise ou organisation.

    Enfin, le sous-domaine, placé tout au début, est représenté par « www » et offre d'autres possibilités pour une flexibilité optimale. Par exemple, vous pouvez créer contact.votreentreprise.fr ou info.votreentreprise.fr pour guider vos clients vers la section pertinente de votre site Web.
  • Comment envoyer des newsletters avec un nom de domaine et une adresse email via 1&1 ?

    Envoyer des newsletters via votre domaine et votre adresse email s'effectue simplement grâce à l'outil 1&1 Newsletter Tool qui vous permet de garder un contact régulier avec vos clients et visiteurs. Depuis l'Espace Client 1&1, vous pouvez accéder à l'outil 1&1 Newsletter Tool. Il vous suffit de sélectionner le nom de domaine et l'adresse email souhaités, d'insérer le nom et logo de votre entreprise ainsi que d'autres informations comme votre signature. Vous pouvez ensuite personnaliser les emails types, tels que l'email de confirmation d'inscription et l'email de bienvenue par exemple. L'avantage de ce système réside dans sa simplicité et sa capacité à envoyer des emails multiples et des newsletters à de nombreux destinataires, en seulement quelques clics.
  • Comment choisir le nom de domaine idéal sur 1&1 ?

    Choisir le bon nom de domaine pour votre projet peut vous apporter les clés du succès. Dans la plupart des cas, votre nom de domaine est la première chose que les clients et visiteurs vont prendre en compte, bien avant l'exploration de vos produits ou services. Si vous voulez réserver un nom de domaine, faites en sorte qu'il soit assez impactant pour que vos clients puissent le mémoriser facilement.

    L'un des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez de réserver un nom de domaine est que votre association de TLD et SLD soit déjà prise. Ce n'est pas surprenant étant donné le grand nombre de sites Web qui coexistent sur la Toile. Par exemple, beaucoup de domaines avec des extensions populaires en .fr et .com ont déjà été enregistrés. Grâce à la récente introduction de nTLDs variés, vous n'avez plus à compromettre votre SLD. Par exemple si www.votreentreprise.fr est déjà pris, testez simplement www.votreentreprise.info ou l'un des nombreux autres TLDs supplémentaires encore disponibles. En outre, vous pouvez associer vos noms de domaine à un emplacement géographique ou à un secteur professionnel. Pourquoi ne pas tester www.monsiteweb.paris si vous habitez la capitale française ou www.monsiteweb.bar si vous souhaitez annoncer vos événements à venir ? Peu importe le nom de domaine que vous choisissez, 1&1 vous offre tous les outils nécessaires pour créer une présence Web professionnelle.
  • Comment réserver son nom de domaine sur 1&1 et quel est le prix d'un domaine ?

    Enregistrer un domaine avec 1&1 est facile. Si vous êtes un nouveau client, alors entrez le nom de domaine souhaité dans la barre de recherche prévue à cet effet. Si vous souhaitez obtenir un nom de domaine et que celui-ci est déjà enregistré, 1&1 vous proposera une liste d'alternatives pertinentes. Ensuite, vous pouvez entrer vos coordonnées pour le paiement. En ce qui concerne le prix d'un domaine, consultez nos grilles tarifaires et optez pour le pack qui convient le mieux à vos attentes.

    Si vous êtes déjà client, le processus est d'autant plus facile. Connectez-vous simplement à votre Espace Client 1&1, puis sous la section correspondant à l'enregistrement de nouveaux domaines (Domaines > Gérer les noms de domaine) et procédez à l'enregistrement et au paiement. Si le nom de domaine est indisponible, 1&1 va vous suggérer plusieurs alternatives. Une fois que vous aurez déposé votre nom de domaine de manière définitive, votre site Web aura une identité virtuelle unique. Vous pouvez déposer un nom de domaine aujourd'hui et créer un site Web performant et professionnel.
Chat
Hotline