En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

.web domaine

L´extension de domaine pour votre site Web

Des milliers de nouvelles possibilités avec le .web

Extension de domaine .web et autres

Si vous possédez un site Internet, il peut être judicieux d'opter pour la nouvelle extension .web qui vous permet de créer à nouveau une adresse Internet courte et concise. 1&1 propose également d'autres extensions comme .network, .online ou .website. Choisissez-en une pour votre entreprise : comme les clients privilégient les adresses Web brèves, une extension de domaine .web met en valeur votre entreprise.

Les noms de domaines .web disponibles sont progressivement débloqués en même temps qu'une centaine d'autres variantes. Profitez de l'occasion pour réserver le plut tôt possible votre propre extension .web. Découvrez dès à présent les différentes possibilités d'extensions sur 1&1. En plus de votre nom de domaine .web, 1&1 vous propose d'autres extensions. Par exemple, si vous offrez différents services en ligne ou distribuez des logiciels, les extensions suivantes sont particulièrement intéressantes : .software, .app ou encore .download.

Qui peut utiliser un nom de domaine .web et dans quel but ?

Tout le monde peut bénéficier de la nouvelle extension de domaine .web : profitez de cette opportunité et offrez à vos clients de nouvelles informations, produits ou services sous un label qui leur est déjà familier. Vous renforcez ainsi la présence de votre marque et optimisez votre classement dans les moteurs de recherche.

Vous souhaitez savoir qui utilise un nom de domaine en particulier ? Utilisez le service de consultation de 1&1 Whois. Grâce à cet outil, vous pouvez :

Découvrir qui est l'administrateur d'un domaine

Découvrir où un domaine est enregistré

Découvrir quand un nom de domaine arrive à échéance

Découvrir quand un domaine a été enregistré

Astuce : Si vous souhaitez contacter le titulaire actuel d'un domaine, préparez-vous bien à l'avance afin de négocier au mieux les détails du transfert du domaine. Si vous avez besoin d'aide pour cela, passez par un prestataire comme sedo.com.

Coups d'œil sur les possibilités offertes par un nom de domaine .web

L'extension de domaine .web (Top-Level-Domain) ouvre de nouvelles possibilités pour votre présence sur le Web. Les extensions .com se font rares et ce n'est pas étonnant puisque les noms de domaine populaires sont depuis longtemps en circulation. C'est pourquoi il est de plus en plus difficile de trouver des adresses Internet brèves, sans trait d'union.

Définition : Une extension de domaine, ou TLD pour Top-Domain-Level, se trouve à la fin d'un nom de domaine. Le TLD le plus utilisé est .com.

Un nom de domaine .web présente un grand potentiel. Saisissez l'occasion et réservez dès à présent votre propre domaine. De nombreuses adresses Internet longtemps convoitées sont de nouveau disponibles grâce à la nouvelle extension. Vous renforcez ainsi votre marque et améliorez votre classement dans les moteurs de recherche.

Voici un aperçu des nombreux avantages :

Adresses brèves et concises de nouveau disponibles

Gestion claire sur 1&1

Redirection du nom de domaine sur le site Web existant

Assistance 24h/24, 7j/7

Offre transparente sur 1&1

Réservation et enregistrement sûrs

Réservez votre nom de domaine .web facilement

Réservez dès à présent l'adresse Internet de votre choix avec la nouvelle extension de domaine .web disponible. 1&1 vous permet de commander votre extension .web gratuitement et sans engagement : il suffit de chercher un domaine .web encore disponible. Vous n'êtes pas sûr que votre nom de domaine soit encore libre ? Vérifiez la disponibilité sur le Domaine Check de 1&1. Si votre choix est encore libre, vous pouvez le commander directement. Il suffit pour cela de laisser vos coordonnées. Dès que les nouvelles extensions seront débloquées par l'autorité de régulation de l'Internet ICANN, nous vous le ferons savoir. Vous avez ainsi la possibilité immédiate de sécuriser la commande de votre nom de domaine. 1&1 se charge pour vous de tout le reste auprès de l'autorité contractante. Profitez du service de rappel de 1&1 : pratique, sans engagement et gratuit.

1&1 vous permet même de sécuriser votre nom de domaine .web gratuit, sans avoir à le commander obligatoirement. Il vous suffit alors de donner votre accord final si vous souhaitez enregistrer votre nom de domaine. Vous pouvez également changer d'avis sans aucun frais d'annulation. Ce service proposé par 1&1 vous permet de réagir de manière rapide et flexible et a le grand avantage de vous éviter l'afflux sur les extensions .web le jour de leur diffusion.

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins :

FAQ: .web Domaine

  • Pourquoi dois-je réserver à l'avance la nouvelle extension de domaine .web ?

    Même si vous possédez une adresse Web depuis plusieurs années, cela vaut le coup de réserver un nom de domaine .web gratuit. Même si votre site Internet et votre entreprise sont déjà prospères depuis de nombreuses années, ils bénéficient de nouvelles opportunités grâce à une extension .web.

    Les nouvelles extensions .web sont pratiques si vous n'avez pas encore pu réserver le nom de domaine de votre choix car celui-ci est déjà pris. Il est de nouveau possible de choisir un nom de domaine court et concis, sans chiffre ni trait d'union. L'extension de domaine .web permet de montrer à vos clients que vous avez quelque chose à proposer, comme un produit, un service ou une information et renforce grandement votre présence sur le Web. Votre propre marque en bénéficie puisque les noms de domaine .web optimisent naturellement votre position dans les moteurs de recherche.

    N'hésitez pas à réserver votre nom de domaine .web gratuit. Sur 1&1, vous avez la possibilité de réserver le domaine de votre choix sans être obligé de vous enregistrer. Notre offre est sans engagement dans un premier temps. Vous pourrez enregistrer votre domaine .web une fois que vous serez sûr et certain de votre choix.

    Astuce : Il est conseillé de réserver votre nom de domaine .web avant tout le monde, et donc avant le lancement. Vous serez ainsi sûr d'obtenir le domaine de votre choix.
  • Comment puis-je réserver la nouvelle extension de domaine .web sur 1&1 ?

    Il est très simple de réserver votre nom de domaine : il faut tout d'abord vérifier si celui-ci est encore disponible. Pour cela, rendez-vous gratuitement sur le Domaine Check de 1&1. Si votre nom de domaine .web est encore disponible, il vous suffit de le sélectionner et de nous laisser vos coordonnées pour le réserver. Votre précommande est ainsi prise en compte.

    1&1 vous offre également un service de rappel gratuit. Vous êtes automatiquement prévenu dès que votre nom de domaine réservé est disponible. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous enregistrer auprès de l'autorité contractante.
  • La réservation est-elle gratuite ?

    Oui, la réservation d'un nom de domaine .web est gratuite et ne vous engage à rien. Vous n'êtes pas non plus obligé d'enregistrer un domaine réservé. La réservation d'un nom de domaine .web vous permet juste de vous assurer que personne ne prendra le nom de votre choix. De plus, l'achat de votre domaine .web est possible une fois débloqué par 1&1. Vous ne perdez ainsi pas de temps.
  • Quand l'extension .web sera-t-elle disponible et enregistrable ?

    Les extensions de domaine .web seront prochainement disponibles. Si vous souhaitez enregistrer votre extension .web, il vous suffit de commander le nom de domaine de votre choix sur 1&1. Nous vous ferons alors immédiatement part de la disponibilité de ce nom de domaine afin que vous puissiez l'enregistrer et l'utiliser sans délais. Le service de rappel de 1&1 est totalement gratuit pour vous.
  • Comment choisir le nom de domaine .web qui me correspond ?

    Il n'est pas facile de choisir un nom de domaine qui vous corresponde. Il faut qu'il représente votre entreprise tout en restant adapté aux moteurs de recherche. Tout le monde peut utiliser une extension .web, peu importe si vous êtes une entreprise, une organisation ou une personne privée. Certaines extensions de domaine comportent des restrictions, par exemple l'extension .food ou encore .music et plus encore. L'autorité contractante décide quelles conditions s'appliquent à quel domaine.

    La nouvelle extension de domaine .web permet de créer des noms de domaine, tels que « welcometothe.web ». Le plus important reste de trouver un nom de domaine adapté à votre offre. Si vous créez un site Web pour votre entreprise, le nom de votre entreprise doit apparaitre dans le domaine, même avec une extension de domaine .web. Si vous êtes conseiller ou coach, votre nom est probablement votre marque. Dans ce cas, il doit se retrouver dans votre nom de domaine.

    Il est également très important que votre nom de domaine soit frappant, notamment pour le bouche-à-oreille. Les noms de domaine courts et concis sont facilement mémorisables et restent plus longtemps en mémoire que les noms longs et compliqués. Souvenez-vous également que certains noms sont protégés par un droit d'auteur, par exemple les :

    • Noms et prénoms
    • Noms de marques
    • Titres d'œuvres
    • Noms de ville

    Réfléchissez bien au nom de domaine .web que vous souhaitez choisir car il sera impossible de le changer par la suite. Chaque domaine représente une adresse fixe sur Internet.

    Astuce : Si vous n'êtes pas content de votre nom de domaine, il est toujours possible de le résilier et d'en commander un nouveau. Contactez 1&1 pour plus de renseignements.