En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

VÉRIFIER UN NOM DE DOMAINE RAPIDEMENT

Découvrez noms de domaines disponibles et nouvelles extensions mises à votre disposition

Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine sur 1&1 ?

Grâce à notre barre de recherche, vous pouvez vérifier simplement et rapidement la disponibilité d'un nom de domaine.

Vérifier gratuitement la disponibilité du nom de domaine choisi

Une fois le nom de domaine déterminé en concordance avec votre activité, votre produit ou la thématique de votre site, la prochaine étape consiste à vérifier la disponibilité de ce nom de domaine. Pour ce faire, 1&1 propose un outil simple et à la portée de tous pour lequel il suffit d'insérer l'adresse choisie avec l'extension souhaitée. 1&1 vous donne ensuite sa disponibilité ainsi que des alternatives possibles. Vous pourrez enfin passer à l'achat définitif du nom de domaine et obtenir une adresse propre à votre site Web ou boutique en ligne.

Choisir un nTLD en fonction de son projet Web

Une fois que vous avez vérifié la disponibilité du nom de domaine, 1&1 vous indiquera les meilleures alternatives possibles. Grâce aux nTLD (new Top Level Domains), l'adresse devient plus pertinente aux yeux de l'internaute. Par exemple le .paris donne une indication géographique précise qui peut profiter aux commerçants de la capitale. Le .cafe avertit l'utilisateur de votre activité avant même l'ouverture de la page. Vous ciblez donc un public plus précis et gagnez en visibilité dans votre secteur.

Réserver son nom de domaine sans plus tarder !

Après avoir vérifié votre nom de domaine grâce à la barre de recherche 1&1, réservez-le directement avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, surtout si celui-ci est convoité. En plus d'un nom de domaine, vous avez la possibilité d'opter pour des solutions de création Web (site Web, boutique en ligne) ou d'hébergement (hébergement Web, Cloud, serveurs dédiés et virtuels) afin de mener à bien votre projet, qu'il soit privé ou professionnel. Le nom de domaine est attribué à vie mais peut-être mis en vente par la suite, si vous n'en avez plus l'utilité.

FAQ: Vérifier la disponibilité d'un nom de domaine

  • Comment choisir le nom de domaine idéal pour son site ?

    Généralement, le nom de domaine décrit en peu de mots la thématique du site ou se rapporte directement à la marque de l'entreprise. Il est notamment conseillé de privilégier un nom de marque plutôt qu'un nom de domaine composé de mots clés : même s'ils aident au référencement, ces derniers sont souvent trop longs et peu mémorisables. De même, le nom de domaine ne doit pas ressembler à une marque trop connue, il doit être court, unique en son genre, pertinent et marquer les esprits.

    Après avoir procédé à la vérification du nom de domaine disponible et l'avoir acheté, les entreprises et marques ont tout intérêt à le protéger en s'appropriant les noms de domaines semblables qui possèdent par exemple une orthographe un peu différente. Vous empêchez par ce biais une concurrence déloyale ainsi que les tentatives de cybersquatting qui visent à altérer votre visibilité. 1&1 vous aide à trouver le meilleur domaine possible grâce à Domaine Check et à plus de 700 nouvelles extensions adaptées à tous les domaines et secteurs professionnels afin de vous offrir une grande liberté d'action et de choisir le nom de domaine idéal pour votre projet.
  • Comment vérifier la disponibilité d'un nom de domaine sur 1&1 ?

    Vérifier un nom de domaine libre sur 1&1 est d'une simplicité enfantine : il suffit d'entrer le nom de domaine souhaité dans la barre de recherche, de cliquer sur Entrée et vous serez directement renvoyé vers une page qui vous indique d'une part si votre nom de domaine est disponible et vous montre d'autre part toutes les alternatives possibles. En quelques clics seulement, le nom de domaine vous sera attribué et vous pourrez l'utiliser pour afficher votre présence sur le Web.

    Nous vous recommandons de déposer un nom de domaine sur 1&1 plutôt que sur une plateforme gratuite afin de bénéficier d'une haute performance, d'une offre entièrement sécurisée ainsi que d'une plus grande liberté de personnalisation. Pour toute question supplémentaire à ce sujet, veuillez consulter notre foire aux questions ou nous contacter directement par téléphone 7/24 au 0970 808 911 (appel non surtaxé).
  • Que faire si mon nom de domaine n'est plus disponible ?

    Si votre nom de domaine n'est plus libre, alors vous avez plusieurs solutions. La première consiste à retrouver le propriétaire du nom de domaine grâce à l'outil Whois et à le contacter afin de lui proposer de le lui racheter. La seconde solution est plus simple et rapide : elle consiste à garder l'adresse choisie mais à utiliser un TLD alternatif proposé par 1&1. Si par exemple le site monentreprise.fr est déjà pris, utilisez une autre extension générique telle que .org, .com ou .net.

    Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez également vous tourner vers les nouvelles extensions telles que .cafe, .bzh, .family ou encore .vin afin de donner un cachet particulier à votre site. Sur 1&1, vous bénéficiez d'une multitude de nTLDs venus s'ajouter aux génériques, alors profitez-en dès maintenant ! La troisième solution et la moins confortable consiste à changer son adresse en rajoutant de la ponctuation par exemple ou en modifiant certains termes. Vérifiez dès maintenant la disponibilité de votre nom de domaine sur 1&1 pour en avoir le cœur net.