En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Serveurs dédiés

Profitez d'une sécurité maximale, d'une grande fiabilité et d'une administration système facile avec toutes les offres
À partir de 0 HT/mois1
Choisissez votre serveur

Découvrez nos systèmes d'exploitation, processeurs et hardware de dernière génération

La meilleure performance pour vos applications de serveur - nous vous proposons une large gamme de processeurs conçus pour assurer un fonctionnement continu et à long terme de votre serveur, vous permettant ainsi de bénéficier d'un haut niveau de performance et d'une grande fiabilité. Nous accordons toute notre confiance aux produits des marques Intel et AMD, reconnues pour la haute performance de leurs processeurs.

HDD vs. SSD

Le SSD va-t-il remplacer le HDD ?
Les SSD (solid-state disks/drives) ont beaucoup gagné en popularité, car ils permettent d'effectuer de nombreuses tâches bien plus efficacement que les disques durs classiques, dits HDD (hard disk drives). À proprement parler, les SSD ne sont pas de véritables disques durs, mais sont plutôt considérés comme des unités de stockage dont les puces mémoire et le contrôleur imitent le fonctionnement d'un disque dur classique, en quelque sorte comme une clé USB ou mémoire flash de grande capacité. Alors que les HDD sont dotés de pièces mobiles et stockent les données électro-mécaniquement, les SSD stockent les données électroniquement sur de la mémoire flash via des circuits intégrés.

Tirez le meilleur de votre serveur
Les SSD permettent d'accéder instantanément aux données et offrent une plus grande stabilité, l'absence de pièces mobiles réduisant le risque de panne ou de casse. Comme des contrôleurs sont utilisés pour récupérer l'information sur les microprocesseurs, les taux d'entrée/sortie (I/O) et les temps d'accès sont bien meilleurs qu'avec des disques durs classiques. Vous pouvez donc utiliser pleinement le processeur et la bande passante de votre serveur. En cas de panne de courant, le contenu de la mémoire cache est sauvegardé dans la mémoire flash du disque SSD, ce qui réduit au maximum les pertes de données en cas de problèmes d'alimentation. Les SSD sont dépourvus de dispositifs mécaniques et optiques. Aucune nuisance telle que la chaleur, le bruit ou les vibrations, ne vient donc perturber les performances du serveur.

Votre projet requiert-il un SSD ?
Les SSD sont particulièrement adaptés pour des serveurs stockant des données utilisées fréquemment (par ex. bases de données volumineuses soumises à une lecture intensive, index de bases de données et stockage haut de gamme). La lecture des données s'effectue à une vitesse incroyable grâce à la technologie des contrôleurs. Les temps de latence en lecture, de démarrage et de lancement des applications sont réduits, ce qui permet d'améliorer le référencement dans les moteurs de recherche et les taux de conversion.

Trafic et taux d'entrée/sortie (I/O) élevés
Le SSD est idéal pour les sites Web riches en contenu dynamique, qui attirent de nombreux visiteurs effectuant des transactions ou utilisant des éléments interactifs et des applications Web, comme le streaming vidéo, les vidéoconférences, les applications clientes virtuelles ou les analyses de données massives. Son principe de stockage électronique des données réduit le risque d'erreurs et assure l'intégrité des données. Le SSD peut ainsi être utilisé en tant que mémoire cache haute performance ou comme outil lors d'upgrade du stockage dans les data centers.

Avantages des SSD Intel® série DC S3500 / DC S3520
Les unités de stockage SSD Intel® de classe Data center sont synonymes de rapidité et de fiabilité. Les SSD DC S3500 et DC S3520 excellent dans le domaine de l'hébergement Web, où les charges de travail applicatives sont très élevées. Les sites Web se chargent rapidement grâce à la technologie flash de 20 nm et 16 nm 3D NAND, qui permet des vitesses d'écriture/lecture séquentielle atteignant respectivement 450 Mo/s et 500 Mo/s. Les fonctions de sécurité ont été développées spécifiquement pour les grandes entreprises. Elles leur offrent une protection totale contre la perte et la corruption des données grâce à la mise en place de multiples checkpoints sécurisés et à des blocs de mémoire distincts réservés au stockage redondant des données. De plus, les SSD DC S3500 et DC S3520 permettent une protection améliorée des données en cas de coupure d'alimentation grâce à des condensateurs intégrés, qui fournissent une alimentation de secours en cas de coupure de courant pour permettre à l'unité de finir d'exécuter ses tâches.

Système d'exploitation

Linux: Chez 1&1, CentOS 6 (64 bits) est installé par défaut sur les systèmes Linux. Debian, openSUSE et Ubuntu sont également disponibles.

1&1 Clé-en-main: Nos experts Linux prennent en charge sur demande l'administration de votre serveur. Vous conservez la possibilité de configurer vos applications.

Windows: Chez 1&1, Windows Server 2016 est installé par défaut sur les systèmes Windows. D'autres versions sont également disponibles.

Accès root complet pour un maximum de liberté: Les serveurs dédiés 1&1 offrent un accès root complet sous Linux et un accès administrateur sous Windows. Installez ainsi les programmes et services que vous souhaitez, en toute liberté.

Plesk ONYX: L'interface Web de Plesk ONYX est puissante, réactive et facile d'utilisation. En quelques clics, vous accédez à la gestion des utilisateurs, à l'administration de toutes les fonctions du serveur, ainsi qu'aux paramètres pour installer vos propres programmes et surveiller vos applications en temps réel.

Administration sur mesure

Gagnez du temps et de l'argent avec le service d'administration serveur de 1&1 : nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Vous décrivez vos attentes

Nous élaborons une liste de tâches à effectuer et vérifions sa faisabilité ensemble

Vous obtenez une proposition personnalisée et relatée à votre projet afin de répondre à vos exigences

Si cela vous convient, nous commençons la mise en place

Vous ne payez qu'en cas de réussite

Contactez-nous :

Vous avez des attentes spécifiques ? Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins

FAQ: Serveurs dédiés

  • À qui s'adresse le serveur dédié ?

    Un serveur dédié est un serveur utilisé par un client unique. À l'inverse d'un serveur mutualisé, qui peut être utilisé par plusieurs personnes, l'hébergeur du serveur dédié infogéré met à disposition un système qui sera exploité par un seul acteur. L'infogérance convient aux projets de grande envergure : les experts 1&1 s'occupent de la maintenance, de la technique et de la sécurité du serveur, tandis que vous vous consacrez entièrement à votre projet. Ce système attire les clients qui recherchent la meilleure performance possible sur le Web. Le serveur dédié s'adresse donc à des professionnels, propriétaires ou créateurs de sites Internet. Les outils fournis permettent de sécuriser les informations que vous stockez pour votre site Web et favorisent sa performance. Si vous gérez un site depuis plusieurs années et que son trafic est en constante augmentation, il est possible de vous procurer un serveur dédié à moindre coût et puissant. Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans un blog amateur, tournez-vous vers un serveur cloud ou simplement un pack hébergement. En effet, ces solutions sont les plus adaptées à ce type de projet. Sur 1and1.fr, vous trouverez un large choix de serveurs dédiés infogérés classés en quatre gammes : « Basic », « Performance », « Business Line by Dell™ » et « 1&1 Déstockage Serveur ». Le choix de votre serveur dédié dépend de votre expérience sur le Web. 1&1 vous guide pas à pas, afin que vous optiez pour le serveur le mieux adapté à vos besoins.
  • Quels sont les avantages d'un serveur dédié infogéré ?

    Les serveurs dédiés disponibles sur le site 1and1.fr possèdent de nombreux avantages pour rendre votre site Web performant et plus sécurisé. 1&1 possède plusieurs data centers, qui rendent votre serveur dédié sûr et fiable. Vous stockez vos informations en toute sérénité, sans vous soucier du moindre piratage, vol ou perte de données. Les data centers 1&1 appliquent les mesures de confidentialité nécessaires pour que les informations que vous partagez avec d'autres personnes soient protégées et ne soient pas diffusées partout sur la Toile. Vous avez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation pour une utilisation simplifiée de votre serveur dédié infogéré. Ces systèmes d'exploitation vous aident à gérer vos données. Vous avez aussi la possibilité de configurer des applications vous-même. Certaines options sont déjà intégrées dans les systèmes d'exploitation. Dotés de composants et de nouvelles technologies de pointe, les serveurs dédiés disponibles sur 1and1.fr vous offrent une performance maximale pour la réussite de tous vos projets Web.
  • Quel type de serveur dédié choisir ?

    Dans chacune de ces catégories, retrouvez différents serveurs avec de nombreuses fonctionnalités et des prix variés. Pour les créateurs de sites Web, il est préférable de choisir un serveur dédié de la gamme classique. Ils sont simples à utiliser et bon marché. Avec 1&1, vous n'avez pas à faire de compromis : il est possible d'obtenir un serveur dédié performant à moindre coût. Découvrez les caractéristiques de chaque système sur le site 1and1.fr. Prenez le temps de comparer les capacités de mémoire ou la fréquence de chaque serveur dédié avant de vous décider. Plus le serveur est performant, plus le prix est élevé. Il existe aussi bien des serveurs dédiés low cost que haut de gamme. Dans la gamme avancée vous trouverez des serveurs dédiés infogérés de hautes performances pour les professionnels qui souhaitent développer des sites Web puissants. Équipée de processeurs Intel® et basée sur la technologie Dell™, la gamme Business Line by Dell™ propose des serveurs dédiés avec Hardware de dernière génération, et s'adresse à une clientèle avertie. Avec 1&1, les petites et moyennes entreprises peuvent désormais profiter de serveurs haute performance bénéficiant de fonctions d'administration intégrées.
  • Comment s'assurer de la sécurité de vos données sur un serveur dédié ?

    En choisissant un serveur dédié infogéré sur 1and1.fr, vous mettez toutes les chances de votre côté pour sécuriser au maximum vos données. 1&1 possède en effet ses propres data centers pour assurer l'efficacité de ses serveurs et vous proposer des systèmes sûrs et modernes. Pour garantir une disponibilité maximale, ils sont dotés d'un principe de redondance qui sécurise les informations stockées : vos données sont hébergées simultanément dans deux data centers distincts. Les data centers haute performance de 1&1 comptent parmi les plus puissants et les plus sûrs au monde. Pour observer l'évolution du fonctionnement de votre serveur dédié 1&1, le site propose de télécharger une application gratuite sur votre smartphone « Surveillance Mobile de Serveur ». Elle vous permet de vérifier la disponibilité des services de votre serveur dédié. Avec cette application, suivez les performances de votre serveur n'importe où. Vous recevez une notification lorsqu'il y a un changement (sauf si vous possédez un serveur dédié clé-en-main). 1&1 propose également des services optionnels pour enrichir et sécuriser votre serveur dédié.
  • Quelles sont les étapes pour configurer un serveur dédié ?

    Vous ne savez pas comment vous y prendre pour installer un serveur dédié 1&1 ? Voici quelques conseils pour vous simplifier la tâche. Une fois sur le site Web de 1&1, dirigez-vous sur la page consacrée aux serveurs dédiés. Regardez les offres et choisissez le pack qui vous convient le mieux. C'est à vous de décider si vous souhaitez un serveur dédié low cost ou haut de gamme. Soyez attentif aux prix et aux descriptions des différents serveurs. Après avoir choisi votre pack, cliquez sur « Configurer ». Vous êtes redirigé sur une page où vous décidez des différentes fonctionnalités que vous souhaitez appliquer à votre serveur. C'est à ce moment précis que vous choisissez votre système d'exploitation ou encore les services optionnels de sauvegarde et de sécurité. Le prix de base du serveur dédié varie selon les options sélectionnées. Lors de la commande, vous définissez aussi votre durée d'engagement. Des offres sans durée minimale d'engagement sont également disponibles. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à renseigner vos données personnelles pour valider la commande de votre serveur dédié. 1&1 vous guide tout au long de l'installation du serveur.