En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Serveur Bare Metal

HARDWARE DÉDIÉ À LA DEMANDE

Serveur Bare Metal S

Serveur Bare Metal L

Serveur Bare Metal XL

49,99 HT/mois1
69,99 HT/mois2
89,99 HT/mois3

1&1 Serveur Bare Metal, qu'est-ce que c'est ?

Un serveur Bare Metal est un serveur physique single-tenant. Sa performance, sa sécurité et sa fiabilité peuvent être optimisées à tout moment, en fonction de l'évolution de vos besoins.
Une utilisation à la demande a été prévue pour permettre une gestion efficace des coûts. De plus, le système d'exploitation est installé directement sur le serveur, afin d'éviter la présence de couches supplémentaires et d'atteindre une meilleure performance.

Fonctions incluses avec 1&1 Serveur Bare Metal

Interaction avec les serveurs Cloud
Load balancer intégré
Firewall
Console KVM
Trafic gratuit
Backup
Shared Storage
API complète

Pourquoi le serveur Bare Metal de 1&1 est-il unique ?

Combinaison possible avec d'autres machines virtuelles afin de bénéficier du Cloud avec un hardware dédié

Prise en main facile grâce à l'administration depuis le Cloud Panel

Assistance 24/7

Usages possibles du serveur Bare Metal 1&1

Serveur à la demande

Avec 1&1 Serveur Bare Metal, vous pouvez facilement augmenter la puissance de calcul de votre infrastructure serveur, si vous devez faire face à des pics de charges saisonniers ou lors d'une campagne marketing par exemple.
Votre serveur est prêt en seulement 8 minutes et vous pouvez le supprimer à tout moment. Vous bénéficiez en plus de la facturation à la minute.

Data center virtuel

Utilisez 1&1 Serveur Bare Metal comme solution de serveur dédié avec le Cloud 1&1. Les serveurs Bare Metal de 1&1 peuvent être intégrés à notre réseau Cloud et peuvent fonctionner en combinaison avec d'autres serveurs Bare Metal 1&1 et des serveurs virtuels 1&1.

Votre serveur opérationnel en 3 étapes seulement

1. Configuration – Configurez rapidement votre serveur depuis notre Cloud Panel.

2. Provisionnement – Votre serveur est installé et provisionné dans l'un de nos data centers haute performance en seulement 8 minutes.

3. Prêt – Votre serveur est prêt à être utilisé.

Serveur Bare Metal

  • Qu'est-ce qu'un serveur Bare Metal ?

    Définition : avec notre serveur Bare Metal, nous vous offrons un serveur physique single-tenant. Celui-ci combine les avantages d'un serveur dédié (efficacité et sécurité) avec ceux d'un service Cloud (pas de durée contractuelle fixe et facturation selon le temps d'utilisation).
  • En quoi le serveur Bare Metal se différencie-t-il exactement d'un serveur dédié ou Cloud ?

    Vous trouverez ici la distinction entre ces trois types de serveurs :

    Serveur Bare Metal vs serveur dédié :

    La différence principale entre un serveur Bare Metal et un serveur dédié, c'est la méthode de facturation. Tandis que pour un serveur dédié, vous réservez le hardware pour une durée déterminée, le serveur Bare Metal vous permet l'utilisation des ressources dédiées sans limite de temps. L'unité de facturation la plus courte est d'une minute. Vous pouvez évidemment utiliser votre nouveau serveur aussi longtemps que vous le souhaitez. Un produit Bare Metal vous offre quelques fonctionnalités de plus qu'un serveur dédié. Il est également un peu plus cher en raison de la plus grande flexibilité de la durée contractuelle.

    Serveur Bare Metal vs serveur Cloud :

    Sur un serveur Cloud, la puissance de traitement est partagée entre différentes ressources virtuelles. Ainsi, si l'un de ses vCores tombe en panne, un autre le remplace. Ce n'est pas le cas pour le serveur Bare Metal puisqu'il fonctionne exclusivement avec une puissance de traitement dédiée.
  • Avec quel système d'exploitation le serveur Bare Metal est-il disponible ?

    De plus, les options suivantes s'offrent à vous:

    • CentOS
    • Debian
    • Ubuntu
    • openSUSE
    • Windows 2012
    • Windows 2016
  • Comment fonctionnent la restauration et la sauvegarde Bare Metal ?

    Pour la restauration et la sauvegarde de votre serveur Bare Metal, il suffit de faire appel à notre solution de sauvegarde du serveur Cloud. Les sauvegardes sont chiffrées et stockées dans un centre de données distinct et peuvent être ordonnancées chronologiquement. Les clients ayant des exigences de sécurité particulièrement élevées peuvent aussi opter pour des solutions de sauvegarde spécifiques.
    Vous ne pouvez pas créer de snapshots avec le serveur Bare Metal, ni effectuer une restauration à l'aide de snapshots.
  • À qui le serveur Bare Metal s'adresse-t-il ?

    Le serveur Bare Metal est adapté aux utilisateurs suivants (liste non exhaustive) :

    Les développeurs
    • qui souhaitent plus de rentabilité
    • qui ont des exigences de sécurité et d'opérabilité élevées
    • qui aiment l'innovation

    Les professionnels de l'informatique
    • qui sont techniquement compétents et souhaitent mettre à jour leur environnement
    • qui, en raison de leurs processus, ont des exigences élevées concernant la flexibilité de leur infrastructure informatique

    Les entreprises

    • pour lesquelles le rapport entre prix et performance informatique est particulièrement important
    • avides de fonctionnalités hautement performantes
  • Un domaine est-il inclus avec le serveur Bare Metal ?

    Non. Le domaine ne fait pas partie intégrante du serveur Bare Metal. Cependant, vous pouvez réserver autant de domaines que vous le souhaitez en plus de votre produit depuis votre Espace Client 1&1.
  • Comment fonctionne l'installation Bare Metal ?

    L'installation d'un serveur Bare Metal se déroule de manière similaire à celle d'un serveur dédié. Vous avez toutefois accès à votre serveur Bare Metal beaucoup plus rapidement puisque le déploiement ne dure que 8 minutes. Vous trouverez des informations à ce propos dans notre Centre d'Assistance. N'hésitez pas à contacter notre Service Client.
    Les applications préinstallées depuis le Cloud App Center de 1&1 ne sont pas disponibles sur le serveur Bare Metal.
  • Dans quels cas les serveurs Bare Metal sont-ils utilisés ?

    Les serveurs aux ressources dédiées sont adaptés aux clients qui ne font pas encore confiance au Cloud. Avec un hardware auquel vous seul avez accès, vous évitez l'effet « noisy neighbour » des infrastructures d'hébergement partagées. L'utilisation d'un serveur Bare Metal permet d'éviter à des tiers d'avoir accès à vos données en compromettant l'infrastructure environnante, même lorsque vos exigences de protection des données sont particulièrement élevées. En outre, l'utilisation d'un serveur Bare Metal permet une mise à l'échelle rapide de votre infrastructure informatique (toujours dans l'idée que vous privilégiez les ressources dédiées) et de travailler avec vos propres scripts lors de la mise en place de serveurs supplémentaires. Une bonne condition pour cela est une image serveur éprouvée, qui vous aide à accélérer l'expansion de votre infrastructure. Enfin, les serveurs Bare Metal peuvent également vous être utiles si vous gérez l'informatique via une grappe de serveurs. À partir d'un certain ordre de grandeur vis-à-vis des ressources virtuelles, une entreprise peut obtenir des avantages financiers considérables.