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rankingCoach

LE RÉFÉRENCEMENT INCROYABLEMENT SIMPLE

Apparaissez en haut des moteurs de recherche

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Pour optimiser votre référencement dans les résultats de recherche

Pour optimiser votre référencement dans les résultats de recherche et afficher votre publicité en ligne avec AdWords

Le moyen le plus efficace d'être bien référencé dans les moteurs de recherche

1&1 rankingCoach facilite considérablement le référencement. Essayez ! En peu de temps, vous pourrez déjà constater une amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche et votre site Web sera mieux trouvé à partir des mots-clés les plus pertinents. Gardez toujours une longueur d'avance face à vos concurrents sur Google !

Optimisation pas à pas pour les moteurs de recherche

1&1 rankingCoach prend en charge toutes les plateformes de site Web et systèmes de gestion de contenu courants. Que vous utilisiez WordPress, Joomla!, Magento, 1&1 MyWebsite ou l'un des nombreux autres systèmes disponibles, 1&1 rankingCoach vous ouvre la voie du succès grâce à ses instructions vidéo personnalisées.

Analyse de site - Pour commencer, analysez votre site en renseignant votre adresse Internet. Vous obtiendrez un aperçu détaillé des éléments analysés où s'afficheront les points positifs et les points à améliorer pour votre site.

SEO local - Votre présence dans les annuaires en ligne a deux avantages : vous êtes répertorié selon des critères locaux et régionaux, et en plus de cela, votre positionnement est amélioré dans les moteurs de recherche, car ceux-ci reconnaissent et récompensent les liens entre annuaires en ligne et sites Web. 1&1 rankingCoach vous indique les différents annuaires sur lesquels vous pouvez vous inscrire et vous explique en détail la procédure à suivre pour y figurer.

Onpage - Le titre de votre site Internet, le choix des mots-clés ou la structure de vos contenus sont autant d'éléments qui ont un impact sur le référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche. 1&1 rankingCoach vous aide à optimiser chaque élément en fonction de votre objectif, pas à pas. Sous la rubrique Onpage, vous trouverez de nombreuses indications pour améliorer les contenus de votre site, dont des recommandations de mots-clés.

Linkbuilding - Pour les moteurs de recherche, il est important d'afficher les résultats les plus pertinents en premier pour assurer une bonne expérience utilisateur aux internautes. L'un des critères pris en compte est le nombre de liens vers votre site réalisés par des sites Internet au contenu similaire. 1&1 rankingCoach vérifie les liens retour ou backlinks de vos concurrents et vous aide à trouver des sites au contenu fiable et similaire au vôtre, chez lesquels des liens vers votre site vous seraient bénéfiques.

Réseaux sociaux - Facebook, Twitter et autres réseaux sont des plateformes primordiales pour la communication et l'échange d'informations. Les réseaux sociaux vous permettent de vous adresser directement à votre cœur de cible et de vous distinguer de vos concurrents. Vous trouverez une liste des réseaux sociaux pertinents pour les entreprises dans la rubrique correspondante. 1&1 rankingCoach vous dirige vers les pages de connexion et vous explique comment vous identifier sur le réseau ainsi que les éléments à prendre en compte.

Annonces par termes de recherche

Avec des mots-clés pertinents et des textes attractifs, touchez vos clients potentiels lorsqu'ils effectuent une recherche liée à votre domaine d'activité. Vous choisissez les mots-clés les mieux adaptés pour attirer votre cœur de cible. Vous définissez également le jour, l'heure et la zone géographique les plus appropriés pour vous. Vous pouvez aussi cibler les prospects qui ont déjà visité votre site Web au moins une fois. C'est vous qui décidez !

Annonces ciblées pour les recherches locales

Afin de toucher une clientèle locale, vous pouvez aussi placer vos annonces dans Google Maps. Lorsque le mot-clé que vous avez choisi est recherché dans Google Maps, votre annonce est affichée si l'internaute se situe dans le périmètre défini par rapport à votre entreprise ou s'il a saisi votre localité dans le champ de recherche.

Publiez vos annonces pas à pas

Avec 1&1 rankingCoach, nous vous expliquons comment procéder étape par étape. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.

Choix des mots-clés pertinents - Le choix des termes de recherche (mots-clés) s'effectue auprès de Google selon un système d'enchères et tient compte de la position désirée dans les résultats de recherche. Vous définissez ainsi quelle est pour vous la valeur maximale d'un clic sur le mot-clé choisi pour la position visée. Si un internaute recherche l'un de "vos" termes, votre annonce sera susceptible d'être affichée dans les résultats de recherche à la position correspondant à votre enchère : l'annonce avec la meilleure enchère sera affichée en première position, la deuxième en seconde position et ainsi de suite.

Budget et gestion des campagnes - Gardez toujours le contrôle sur votre budget : vous payez uniquement pour les clics effectifs (coût par clic). Puisque c'est vous qui définissez le jour, l'heure et la zone géographique souhaités pour votre annonce, vous pouvez optimiser au mieux sa diffusion, afin d'en tirer le meilleur profit. Fixez également une limite maximale de budget à ne pas dépasser !

Créer et optimiser les textes de vos annonces - 1&1 rankingCoach génère automatiquement des suggestions de textes optimisés pour Google en fonction de vos mots-clés, afin de vous permettre de gagner du temps lors de la rédaction de vos annonces. Vous pouvez bien sûr rédiger vos propres textes ou des variantes de textes et les comparer pour voir lesquels donnent les meilleurs résultats. 1&1 rankingCoach vous fournit également des informations utiles et des conseils d'optimisation. Augmentez ainsi votre succès en ligne !

Analyse et monitoring

Tout en un coup d'œil

Avec 1&1 rankingCoach, suivez quotidiennement la performance et le classement de vos mots-clés et de ceux de vos concurrents.Vérifiez votre progrès et réagissez immédiatement grâce aux recommandations d'optimisation fournies par 1&1 rankingCoach. Si besoin, vous pouvez exporter facilement les données d'analyse au format CSV ou Excel.

FAQ: Référencement SEO

  • Quels facteurs entrent en compte pour améliorer son référencement sur Google ?

    L'optimisation de votre site dans le but d'obtenir un bon positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche est désignée chez les spécialistes par le terme « optimisation pour les moteurs de recherche » ou « SEO ». Les facteurs les plus importants pour votre référencement Internet sont le contenu de votre site (textes, images, etc.), les backlinks (liens présents sur d'autres sites qui conduisent au vôtre) et le Snippet. Ce qui est définit par Snippet correspond en fait aux quatre lignes d'information qui apparaissent sur les moteurs de recherche Google, etc. pour présenter votre site. Il comprend le titre en bleu, un lien en vert et deux lignes descriptives. Le titre et la description doivent être rédigés manuellement selon les standards SEO. Sinon, ces derniers sont générés automatiquement par Google à partir de textes issus de votre site. Google prend la première phrase du site pour former la description de votre page. Vous perdez ainsi un large potentiel SEO. Du point de vue de l'utilisateur, il est important d'afficher dans le titre et la description le produit ou le service recherché par le client.

    Les backlinks désignent les liens présents sur des pages externes à votre site qui conduisent à la page de votre entreprise. Google considère cela comme une recommandation de votre site par un tiers. Si de telles recommandations se multiplient sur la Toile, alors cela va améliorer votre référencement. Pour optimiser votre référencement Google, vous devez toujours garder en tête les backlinks. Utilisez pour cela vos contacts et assurez-vous de la fiabilité des sites qui diffusent des liens vers votre page Web. Google réagit aux liens achetés, aux backlinks présents sur des sites jugés douteux en rétrogradant le référencement SEO de votre site. En plus de ces critères, d'autres entrent en ligne de compte pour améliorer le référencement de son site. Par exemple, la vitesse de chargement des pages fait partie de ces critères.
  • Comment fonctionne l'optimisation des textes et autres contenus de mon site en vue de son référencement ?

    Google s'efforce de présenter les résultats les plus pertinents possibles. Le moteur de recherche travaille donc pour écarter les sites de mauvaise qualité et favoriser les sites Internet aux contenus de qualité. Grâce à un hébergement 1&1 et aux nombreuses solutions Web proposées, votre page pourra être classée parmi les sites de qualité lors de son lancement. Les sites Web hébergés chez 1&1 bénéficient en effet des meilleurs temps de chargement et sont structurés de manière à ce que l'optimisation SEO soit simplifiée. En revanche, l'optimisation des textes décrivant vos produits et vos services reste de votre ressort. Nous vous aidons cependant à rédiger des textes adaptés pour optimiser votre référencement.

    C'est pour cette raison que nous avons développé un outil de référencement qui peut être utilisé par toutes les personnes souhaitant améliorer leur SEO. Le b.a.-ba de l'optimisation Google est la répartition pertinente des mots-clés. Autrement dit, il s'agit de l'ensemble des termes recherchés sur Google par une clientèle cible - et de leurs synonymes. Si par exemple vous vendez des cosmétiques bio, il est important que cette expression apparaisse plusieurs fois dans votre texte. Selon les experts du référencement SEO, la proportion idéale de cette expression dans un texte est de 2 à 4 %. Notre outil de référencement analyse vos textes et vous montre les termes recherchés et les pages associées sur Google. Vous pouvez ainsi remodeler vos textes rapidement et confortablement avec les mots-clés adéquats. L'organisation de vos textes a également un impact sur le référencement naturel de votre site : rédigez vos textes en fonction des besoins de vos visiteurs et de vos clients potentiels. Fournissez-leur des informations complémentaires et des conseils d'achat.
  • Combien cela coûte-il d'optimiser son référencement ?

    Avec 1&1 rankingCoach, vous optimisez le référencement naturel de votre site à des prix mensuels très avantageux. Son utilisation est extrêmement simple et rapide. L'outil vous aide à mettre en place les mesures SEO les plus importantes, connues pour leurs retombées sur le référencement de votre site. Cela comprend l'optimisation des textes, mais aussi du Snippet et des backlinks.

    Il existe bien sûr divers outils de référencement (gratuits et payants) dédiés à l'optimisation du référencement naturel. Les plus connus d'entre tous sont SISTRIX, Searchmetrics ou SEOlytics. Pour l'analyse des backlinks en particulier, les outils Majestic SEO ou Ahrefs sont recommandés. Cependant, ces outils ne sont pas simples d'utilisation pour les néophytes. C'est en ce sens que l'outil de référencement de 1&1 se prête à merveille aux gestionnaires de site qui n'ont pas encore d'expérience dans le domaine. Il est important que dès le lancement de votre site, le référencement SEO soit déjà pris en compte et que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche. Avec 1&1 rankingCoach, vous économisez non seulement du temps puisque notre outil regroupe toutes les principales fonctionnalités pour améliorer son référencement, mais aussi de l'argent puisque vous n'avez pas à passer par une agence SEO.