En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

1&1 rankingCoach

Apparaissez en haut des résultats de recherche sur Google

À partir de 9,99 HT/mois1

Effectuez un contrôle gratuit de votre site !

1&1 rankingCoach analyse votre site en quelques secondes. Vérifiez dès maintenant si votre site Internet a besoin d'être optimisé.

Essayez 1&1 rankingCoach dès maintenant

  • 1&1 rankingCoach Basic

    9,99HT/mois1
    • Optimisation d'un site Web

    • Veille de 3 concurrents

    • Suivi de mots-clés (jusqu'à 20)

    • Gestion des tâches avec de nombreux tutoriels vidéo

    • Suivi

    • Statistiques

    • Accès à des informations et articles de blog spécialisés

    Plus de fonctionnalités Continuer

Optimisez votre site Web

1&1 rankingCoach prend en charge toutes les plateformes de site Web et systèmes de gestion de contenu courants.

  • 1

    1&1 rankingCoach Basic : 9,99 € HT/mois (11,99 € TTC). 30 jours d'essai avec garantie « satisfait ou 100 % remboursé ». Période de facturation de 1 mois. Durée minimale d’engagement de 1 mois. Pas de frais de mise en service.

FAQ - QUESTIONS FRÉQUENTES

Référencement SEO

  • Quels facteurs entrent en compte pour améliorer son référencement sur Google ?

    L'optimisation de votre site dans le but d'obtenir un bon positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche est désignée chez les spécialistes par le terme « optimisation pour les moteurs de recherche » ou « SEO ». Les facteurs les plus importants pour votre référencement Internet sont le contenu de votre site (textes, images, etc.), les backlinks (liens présents sur d'autres sites qui conduisent au vôtre) et le Snippet. Ce qui est définit par Snippet correspond en fait aux quatre lignes d'information qui apparaissent sur les moteurs de recherche Google, etc. pour présenter votre site. Il comprend le titre en bleu, un lien en vert et deux lignes descriptives. Le titre et la description doivent être rédigés manuellement selon les standards SEO. Sinon, ces derniers sont générés automatiquement par Google à partir de textes issus de votre site. Google prend la première phrase du site pour former la description de votre page. Vous perdez ainsi un large potentiel SEO. Du point de vue de l'utilisateur, il est important d'afficher dans le titre et la description le produit ou le service recherché par le client.


    Les backlinks désignent les liens présents sur des pages externes à votre site qui conduisent à la page de votre entreprise. Google considère cela comme une recommandation de votre site par un tiers. Si de telles recommandations se multiplient sur la Toile, alors cela va améliorer votre référencement. Pour optimiser votre référencement Google, vous devez toujours garder en tête les backlinks. Utilisez pour cela vos contacts et assurez-vous de la fiabilité des sites qui diffusent des liens vers votre page Web. Google réagit aux liens achetés, aux backlinks présents sur des sites jugés douteux en rétrogradant le référencement SEO de votre site. En plus de ces critères, d'autres entrent en ligne de compte pour améliorer le référencement de son site. Par exemple, la vitesse de chargement des pages font partie de ces critères.

  • Comment fonctionne l'optimisation des textes et autres contenus de mon site en vue de son référencement ?

    Google s'efforce de présenter les résultats les plus pertinents possibles. Le moteur de recherche travaille donc pour écarter les sites de mauvaise qualité et favoriser les sites Internet aux contenus de qualité. Grâce à un hébergement 1&1 et aux nombreuses solutions Web proposées, votre page pourra être classée parmi les sites de qualité lors de son lancement. Les sites Web hébergés chez 1&1 bénéficient en effet des meilleurs temps de chargement et sont structurés de manière à ce que l'optimisation SEO soit simplifiée. En revanche, l'optimisation des textes décrivant vos produits et vos services reste de votre ressort. Nous vous aidons cependant à rédiger des textes adaptés pour optimiser votre référencement.


    C'est pour cette raison que nous avons développé un outil de référencement qui peut être utilisé par toutes les personnes souhaitant améliorer leur SEO. Le b.a.-ba de l'optimisation Google est la répartition pertinente des mots-clés. Autrement dit, il s'agit de l'ensemble des termes recherchés sur Google par une clientèle cible - et de leurs synonymes. Si par exemple vous vendez des cosmétiques bio, il est important que cette expression apparaisse plusieurs fois dans votre texte. Selon les experts du référencement SEO, la proportion idéale de cette expression dans un texte est de 2 à 4 %. Notre outil de référencement analyse vos textes et vous montre les termes recherchés et les pages associées sur Google. Vous pouvez ainsi remodeler vos textes rapidement et confortablement avec les mots-clés adéquats. L'organisation de vos textes a également un impact sur le référencement naturel de votre site : rédigez vos textes en fonction des besoins de vos visiteurs et de vos clients potentiels. Fournissez-leur des informations complémentaires et des conseils d'achat.

  • Combien cela coûte-il d'optimiser son référencement ?

    Avec 1&1 Référencement Pro, vous optimisez le référencement naturel de votre site à des prix mensuels très avantageux. Son utilisation est extrêmement simple et rapide. L'outil vous aide à mettre en place les mesures SEO les plus importantes, connues pour leurs retombées sur le référencement de votre site. Cela comprend l'optimisation des textes, mais aussi du Snippet et des backlinks.


    Il existe bien sûr divers outils de référencement (gratuits et payants) dédiés à l'optimisation du référencement naturel. Les plus connus d'entre tous sont SISTRIX, Searchmetrics ou SEOlytics. Pour l'analyse des backlinks en particulier, les outils Majestic SEO ou Ahrefs sont recommandés. Cependant, ces outils ne sont pas simples d'utilisation pour les néophytes. C'est en ce sens que l'outil de référencement de 1&1 se prête à merveille aux gestionnaires de site qui n'ont pas encore d'expérience dans le domaine. Il est important que dès le lancement de votre site, le référencement SEO soit déjà pris en compte et que votre site soit optimisé pour les moteurs de recherche. Avec 1&1 Référencement Pro, vous économisez non seulement du temps puisque notre outil regroupe toutes les principales fonctionnalités pour améliorer son référencement, mais aussi de l'argent puisque vous n'avez pas à passer par une agence SEO.