En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Nouvelles extensions de domaine

Inclus : adresse email, enregistrement privé et certificat SSL

Pourquoi enregistrer vos nouveaux domaines chez 1&1 ?

Protégez votre nom et votre marque

Si vous ne voulez pas que le nom de votre entreprise ou le domaine souhaité soit déposé par un concurrent, il est important de le pré-réserver au plus vite. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour être le premier à pouvoir pré-enregistrer ce domaine chez 1&1. Bien sûr, la pré-réservation est gratuite, sans engagement et sans obligation d'achat.

Un nom de domaine court et évocateur

Les noms de domaine les plus percutants et les plus courts n'étant plus disponibles depuis quelques années déjà, les utilisateurs sont souvent obligés d'utiliser des abréviations ou de longs noms de domaine difficiles à mémoriser. Avec les nouvelles extensions, de nouvelles opportunités s'offrent désormais à vous.

Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche

Avec des extensions de domaines claires et évocatrices en rapport avec votre activité, vous améliorez vos chances d'être bien référencé sur les moteurs de recherche. Il sera alors plus facile de vous trouver et vous gagnerez de nouveaux clients.

Démarquez-vous de vos concurrents

Les nouvelles extensions de domaines (nTLDs) ont l'avantage de donner une indication précise sur le contenu de votre site Web, comme par exemple votre secteur géographique ou votre activité. Cela aura un impact évident sur votre communication.

Domaines disponibles au meilleur prix

Ce qu'il faut savoir sur les noms de domaine

Qu'est-ce qu'un nTLD?

L'abréviation TLD (Top-Level Domain) signifie « domaine de premier niveau ». Il s'agit du nom officiellement donné à la dernière partie du nom de domaine, également appelée « extension ». Aujourd'hui, les TLDs les plus utilisés sont .com, .net et .org, ainsi que des extensions nationales spécifiques, comme .fr, .de ou .co.uk. Le "n" devant l'abréviation TLD signifie tout simplement "nouveaux". Depuis novembre 2013, une large palette de nouvelles extensions est disponible : ces nTLDs ouvrent de nouvelles opportunités. Parmi elles : .music, .food, .paris, .restaurant et bien d'autres encore !

Quelles sont les nouvelles extensions proposées par 1&1 ?

Nous vous proposons presque toutes les nouvelles extensions, à l'exception de celles associées aux noms de marque. Dans les années à venir, nous devrions ainsi voir de grandes sociétés internationales utiliser leurs propres extensions, comme par exemple .bmw, .google ou . zara. Actuellement, 1&1 enrichit constamment son portefeuille de noms de domaine pour permettre à chacun de trouver l'extension idéale. Un récapitulatif complet peut être consulté dans notre liste des extensions génériques.

Pourquoi devez-vous pré-réserver maintenant le domaine qui vous intéresse ?

La pré-réservation des nouveaux domaines fonctionne selon le principe « premier arrivé-premier servi ». Cela signifie que la première personne à pré-réserver un domaine donné aura l'opportunité de l'enregistrer quand les conditions générales de la nouvelle extension seront connues. Si vous pré-réservez un nouveau domaine , nous vous informerons de toutes les dates et étapes importantes, dès que l'ICANN et les registres les communiqueront, afin que vous ne manquiez aucune échéance. Dans le cas où plusieurs acheteurs potentiels s'intéressent au même nom de domaine, 1&1 les ajoute à une liste d'attente, afin de donner à chacun la meilleure chance d'enregistrer le domaine de son choix dès son ouverture.

La pré-réservation est-elle payante ?


Non, la pré-réservation est gratuite. Elle est cependant nécessaire pour obtenir les informations pertinentes et être prévenu quand les conditions générales seront communiquées.

Êtes-vous obligé d'acheter les domaines que vous avez pré-réservés ?

Non, pré-réserver un domaine ne vous oblige pas à l'acheter. La pré-réservation est gratuite, sans engagement et sans risque. Dès que le prix et les conditions générales de vente seront disponibles, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez enregistrer votre domaine.

Questions les plus fréquentes sur les nTLDs

  • Pourquoi lancer de nouvelles extensions ?

    Les nouvelles extensions permettent de disposer d'un grand choix de noms de domaine pertinents pour répondre aux besoins des entreprises, organisations et particuliers. Avec les nouvelles extensions, vous disposez d'opportunités très vastes pour trouver le domaine qui vous correspond. Pourquoi ne pas réserver une nouvelle extension qui reflète parfaitement votre entreprise et votre secteur d'activité ? Ainsi, vous vous différenciez de vos concurrents et vous renforcez la confiance de vos clients.
  • Êtes-vous certain d'obtenir le nom de domaine que vous souhaitez ?

    Malheureusement, nous ne pouvons pas vous garantir l'enregistrement du nom de domaine de votre choix , même si nous faisons notre maximum. Depuis plus de 20 ans, 1&1 a enregistré avec succès des domaines pour des millions de clients, et nous avons été associés de près au développement des nouvelles extensions. Grâce à notre expérience et nos excellentes relations avec les registres, nous pouvons convertir la majorité des pré-réservations en enregistrements.
  • Quels sont les prix des nouvelles extensions de noms de domaine ?

    Le tarif de votre domaine varie en fonction de l'extension choisie. Rendez-vous sur le site de 1&1 pour consulter la liste complète des prix des nouvelles extensions, découvrir les offres promotionnelles et vérifier la disponibilité du nom de domaine que vous souhaitez enregistrer.
  • Qu'est-ce que l'ICANN ?

    L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est une organisation à but non lucratif basée en Californie. Reconnue par la majorité des institutions d'état, l'ICANN déploie des politiques et des travaux techniques concernant Internet, et coopère avec une variété de partenaires pour développer de nombreux projets. Elle est également directement responsable du processus de déploiement des nouvelles extensions. Vous pouvez visiter le site Web de l'ICANN si vous souhaitez en savoir plus sur l'organisation et ses activités.