En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

DÉPOSER UN NOM DE DOMAINE SUR 1&1

Trouver facilement un nom de domaine avec les différentes extensions possibles

Vérifiez facilement la disponibilité d'un nom de domaine sur 1&1

Utilisez le Domaine Check pour trouver le nom de domaine qui vous intéresse

Déposez un nom de domaine avec une extension qui convient

Déposer un nom de domaine Internet est extrêmement simple. Grâce au Domaine Check de 1&1, vous aurez accès aux noms de domaine qui vous intéressent en quelques instants seulement. Si le nom en question est déjà déposé, 1&1 vous propose des alternatives possibles avec d'autres extensions. Vous pouvez bien sûr déposer un nom de domaine en .fr mais aussi avec une extension plus originale comme .voyage, .paris, .eu, etc. Une fois que vous avez trouvé le nom de domaine qui vous convient, il ne vous reste plus qu'à le réserver et le tour est joué.

Déposer un nom de domaine : que cela signifie-t-il ?

Déposer un nom de domaine signifie que seule la personne ou l'entreprise qui a déposé ce nom a le droit de s'en servir. La seule règle qui existe en la matière est : premier arrivé, premier servi. Lorsque vous êtes enregistré en tant que dépositaire du nom de domaine, votre nom figure entre autres sur le registre Whois, l'annuaire des sites Web. Sur 1&1, la déposition du nom de domaine est automatique une fois que le nom est réservé sur notre site.

Dépôt rapide et sécurisé de votre nom de domaine

Sur 1&1, déposer un nom de domaine est du ressort de tous. Tapez le nom de domaine qui vous intéresse dans la barre de recherche. Nous vous indiquons si le domaine désiré est libre, ainsi que les extensions disponibles. Via une grille tarifaire, nous présentons le prix du nom de domaine et les offres du moment. Placez ensuite dans le panier les différents noms de domaine dont vous aimeriez disposer. En réglant la somme, vous vous rendez propriétaire des noms de domaine sélectionnés.

FAQ: Déposer un nom de domaine

  • Comment déposer un nom de domaine sur Internet ?

    Pour déposer un nom de domaine, il suffit de se mettre en lien avec un hébergeur comme 1&1 et d'acheter le domaine qui vous intéresse. Ce dernier doit être disponible. Pour vérifier sa disponibilité, rien de plus simple : vous entrez le nom de domaine voulu dans la barre de recherche du Domaine Check de 1&1. Ensuite, vous serez redirigé sur une page qui vous indique le nom de domaine entré si ce dernier est libre, mais également des suggestions se rapprochant du nom de domaine désiré. Au cas où celui-ci n'est pas disponible, il vous est possible d'opter pour un nom de domaine à l'extension différente. Vous souhaitez déposer un nom de domaine en .fr mais celui-ci n'est plus libre ? Alors optez pour une extension .com ou .net par exemple. Le nom de domaine choisi sera le vôtre le temps de la durée de votre contrat avec l'hébergeur. La durée du contrat varie tout comme le prix d'obtention du nom de domaine. Si le coût annuel du nom de domaine n'est pas honoré par le dépositaire, celui-ci se verra perdre son droit d'utilisation. Le domaine sera alors remis en vente.
  • Comment savoir si un nom est disponible ?

    Vérifier si un nom de domaine est disponible est très simple. Le Domaine Check de 1&1 est spécialement conçu pour délivrer ce type d'information. En tapant le nom de domaine dans la barre de recherche, vous saurez en quelques secondes si le nom de domaine en question a été déposé ultérieurement. Si celui-ci est déjà déposé, vous avez toujours la possibilité d'entrer en contact avec le dépositaire du nom en consultant les informations mises à votre disposition sur le Whois. Vous pouvez aussi choisir de déposer un nom de domaine avec une autre URL suggérée par 1&1. Pour savoir si le nom de domaine est libre, 1&1 s'adresse aux organismes homologués comme l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC). Vous êtes ainsi assuré de la validité des résultats délivrés par le Domaine Check.
  • Quels sont les noms de domaine et les extensions proposés par 1&1 ?

    Parfois, le nom de domaine que vous désirez pour votre projet n'est plus libre. Grâce aux nombreuses extensions qui existent aujourd'hui, vous en trouverez nécessairement une qui sera adaptée à votre futur site. Sur 1&1, vous avez accès à plus de 700 nouvelles extensions. Vous avez le choix entre les extensions classiques comme .fr, .com, .eu ou encore .net. Les nouvelles extensions n'attendent que vous pour être testées. Elles sont souvent assez spécifiques et recouvrent par exemple le domaine du sport, de l'hôtellerie ou de la restauration. Il existe aussi des extensions géographiques. Optez par exemple pour l'extension .paris si votre activité se développe principalement dans la capitale ou .alsace si vous êtes lié à la région Alsace. L'ensemble des extensions sont disponibles sur 1&1. Il ne vous reste plus qu'à déposer un nom de domaine avec l'extension qui convient.