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1&1 Email Marketing

SOLUTION EMAILING PERFORMANTE

Bénéficiez d'une solution d'email
marketing efficace et rentable
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Email Marketing

Email Marketing Plus
Email Marketing Pro
4 HT/mois (4,80 € TTC)
8 HT/mois2 (9,60 € TTC)
15 HT/mois3 (18 € TTC)
Inclus : 10 000 emails par mois
Inclus : 25 000 emails par mois
Inclus : 60 000 emails par mois

Nouveaux clients et fidélisation

Faites la promotion de vos produits et services. Avec 1&1 Email Marketing,
le succès de votre entreprise est entre vos mains : le responsable marketing, c'est vous !

Stratégie efficace

L'envoi de newsletters par email est la méthode marketing la plus rapide, simple et économique. Vous pouvez envoyer une campagne d'emailing à vos clients existants et potentiels à tout moment, sans frais d'impression, postaux ou de port, tout en bénéficiant de statistiques complètes sur vos performances. Vous souhaitez partager vos dernières nouveautés ou vos offres spéciales ? Avec 1&1 Email Marketing attirez l'attention de vos clients sur votre marque et établissez un dialogue régulier et durable avec votre clientèle.

Création facile

Grâce à sa prise en main intuitive, l'éditeur d'email proposé par 1&1 vous permet de gagner du temps sans efforts.
Créez facilement des emailings professionnels et pertinents !

Éditeur avec fonction glisser-déposer - Adaptez les suggestions de textes et d'images en quelques clics : vous pouvez déplacer les blocs comme par exemple un bouton par simple glisser-déposer, ajouter de nouveaux éléments et insérer vos propres textes et images, selon vos préférences.

Emails personnalisés - L'utilisation d'emails personnalisés apporte un meilleur taux d'ouverture et de clics des emails envoyés. Lors de la création de vos emailings, utilisez certains paramètres qui seront automatiquement remplacés par les informations de vos destinataires lors de l'envoi. Vous pouvez par exemple utiliser les informations récupérées lors de l'inscription, comme le nom, le lieu de résidence ou encore la date de naissance.

Widget d'abonnement pour votre site Web - Insérez un widget d'abonnement sur votre site Web pour que les internautes puissent s'inscrire à votre newsletter : configurez-le facilement depuis l'interface de l'outil 1&1 Email Marketing. Lorsque vous avez fini de créer votre widget, nous vous fournissons le code HTML à copier-coller dans le code de votre site pour enrichir votre liste de contacts.

Utilisation du code HTML existant - Avec la solution 1&1 Email Marketing, vous pouvez aussi insérer le code HTML d'un template ou d'un élément existant pour concevoir votre propre email.

Des modèles pour tous les besoins

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients ou proposer une offre spéciale ? Avec l'outil 1&1 Email Marketing, choisissez en un clin d'œil le template parfait parmi les dizaines de designs proposés et créez votre email entièrement personnalisé.

Optimisé pour tous les écrans

La première impression auprès de vos clients est décisive, c'est pourquoi tous nos templates sont conçus en responsive design. Vos emails s'adaptent automatiquement à la taille d'écran de votre destinataire pour allier esthétique et lisibilité.

Planification et envoi d'emails facile

Planifier et envoyer des emails est simple avec 1&1 Email Marketing. Vous pouvez par exemple créer des emails pour des événements, comme des anniversaires ou Noël : il vous suffit de les programmer une fois et ils seront envoyés automatiquement, sans que vous n'ayez quoi que ce soit à faire !

Automatisation des emails - Créez des emails automatisés pour les événements récurrents et gagnez du temps ! Vous pouvez par exemple planifier l'envoi automatique d'un email aux internautes qui auront déjà ouvert un email que vous leur aurez envoyé précédemment ou à ceux ayant activement cliqué sur un bouton par exemple. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de préparer des emails associés à des événements, comme les anniversaires, Pâques, la fête des mères ou encore Noël, qui seront envoyés automatiquement.

Segmentation des contacts - Vous disposez de nombreuses possibilités de segmentation pour envoyer des emails sur mesure : utilisez toutes les informations disponibles dans votre liste de contacts pour envoyer les bons contenus aux bonnes cibles !
Astuce : enregistrez régulièrement les segments créés afin de pouvoir les réutiliser d'un simple clic lors de futures campagnes.

Configuration facile de votre boîte email - Pour envoyer et recevoir vos emails, vous devez utiliser une boîte email. 1&1 Email Marketing est compatible avec toutes les messageries email (1&1, Gmail, Hotmail, Yahoo). Vous pouvez configurer votre messagerie facilement depuis l'interface de 1&1 Email Marketing.

Analyse détaillée et optimisation

Suivez les performances de vos emails en temps réel ! L'outil de suivi de campagnes intégré permet de comparer vos emails avec vos envois précédents et l'A/B testing vous aide à optimiser les résultats de vos campagnes pour une meilleure performance.

Statistiques et rapports de performance - De nombreuses statistiques sont mises à votre disposition pour chaque envoi. Découvrez ainsi qui a ouvert votre email et qui a cliqué sur votre call to action. Vous avez également la possibilité de visualiser sur une carte les endroits où les taux d'ouverture et de clics sont les meilleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi exporter ces données dans un fichier PDF.

Comparaison de campagnes - En comparant vos emails avec vos envois précédents, vous pourrez identifier ce qui fonctionne le mieux et en tirer les enseignements nécessaires pour concevoir des campagnes plus efficaces et performantes.

A/B testing - Effectuez des tests A/B comme les pros ! Le principe est simple : vous créez une copie de l'email que vous prévoyez d'envoyer et vous modifiez par exemple l'objet, le titre ou l'offre. Vous envoyez ensuite la première variante à un échantillon de clients et la seconde variante à un autre échantillon de clients. Ainsi, vous pouvez rapidement définir quelle variante génère les meilleurs taux d'ouverture et de clics. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à envoyer la version la plus performante à tous vos autres contacts.

Email Marketing

  • Email marketing : pourquoi est-il préférable d'utiliser le logiciel d'emailing 1&1 ?

    Avec notre logiciel d'email marketing tout-en-un, entrez directement en contact avec votre clientèle et adressez-vous à eux de manière optimale et personnelle. Vous gérez tous vos contacts client de manière centralisée et vous faites votre choix parmi les nombreux designs disponibles (modèles d'e-mail) pour concevoir des e-mails et des bulletins d'information personnalisés et adaptés par exemple à un groupe cible, au statut des clients ou à la saison. Vous pouvez adapter les designs d'emails en un clin d'œil.

    Avec notre logiciel d'emailing, vous profitez d'une grande liberté de création et grâce au design web responsive, vos mails s'afficheront de manière optimale sur de nombreux appareils. Ainsi, vous pourrez atteindre vos groupes cibles où qu'ils soient, ainsi que vos clients via leurs appareils favoris. Si besoin, vous pouvez automatiser votre marketing en envoyant automatiquement des e-mails préparés à l'avance. Peu importe qu'il s'agisse d'une newsletter personnalisée ou d'une campagne d'emailing pour toute votre clientèle : le fait de pouvoir envoyer des emails automatiquement fait partie intégrante des forces du logiciel d'emailing intelligent et fiable, ce qui inclut une approche personnalisée pour chaque contact.
  • A quoi sert l'email marketing ?

    La publicité est importante pour la vente, peu importe que votre boutique fasse affaire en ligne ou localement. L'email marketing figure parmi les canaux de communication directs et fait partie des méthodes les plus efficaces pour s'adresser aux clients (potentiels) de manière ciblée et personnelle. Par exemple, si vous mettez en place une newsletter fonctionnant par email, orientez celle-ci vers un groupe-cible particulier et touchez de nombreux clients d'un seul coup.

    Grâce à l'email marketing vous faites réagir vos clients existants car vous leur rappelez votre entreprise et votre offre. Vous pouvez par exemple partager des nouveautés concernant des produits, des services et des tendances ou les tenir au courant de promotions particulières. De même, de nouveaux intéressés peuvent découvrir de cette manière votre offre ou le point d'intérêt que vous mettez en avant au cours de votre campagne d'emailing actuelle.

    Contrairement à l'envahissante publicité sur bannières, les emails personnalisés sont une forme de marketing bien acceptée : une newsletter n'est envoyée qu'avec le consentement des clients et n'est lue que si le contenu éveille leur intérêt. Ce qui signifie que vous devez mettre en place des emails faits sur mesure et les rendre agréables dans le fond comme dans la forme de manière à ce qu'ils captent l'attention et ne finissent pas à la corbeille avant même d'avoir été lus.
  • Ai-je besoin de connaissances en marketing ?

    De manière évidente, des connaissances en marketing peuvent augmenter les chances de succès de votre campagne d'email marketing. Le plus important reste de bien connaître votre groupe cible et de savoir avec quel ton et quel contenu vous parviendrez à mieux toucher les clients et à éveiller leur enthousiasme.

    Avec notre logiciel d'emailing, vous pouvez visualiser le succès de vos campagnes à tout moment et de manière détaillée. Un large panel de fonctions d'analyse et de tracking vous offre des données importantes concernant les taux d'ouverture et de clics ainsi que des données géographiques. Vous voyez en temps réel quelle personne ouvre vos emails, à quel moment, sur quel type d'appareil, et si elle clique ou non sur un call-to-action. Vous pouvez ainsi savoir sur quels points vous pouvez optimiser votre campagne d'emailing. Avec le logiciel d'emailing 1&1, vous pouvez comparer en toute simplicité votre succès actuel avec les résultats des campagnes précédentes.
  • Ai-je besoin de connaissances techniques pour le logiciel d'emailing 1&1 ?

    Non. L'éditeur d'email et les interfaces utilisateur sont conçus de manière si intuitive que vous n'avez pas besoin de connaissances préalables. Choisissez tout simplement un design adapté parmi les modèles proposés et écrivez en toute quiétude ! Insérez des blocs de texte entiers en les faisant glisser avec votre souris. Il en va de même pour les images, vidéos, boutons, etc. Vous pouvez déplacer tous les éléments des designs proposés en fonction de vos préférences. Ainsi, vous pouvez rédiger en un clin d'œil des emails optimisés et personnalisés, et vous créez des campagnes d'emailing complètes via le kit de construction. Un guide complet pas-à-pas reste accessible à tout moment et en un clic.

    Grâce à des formulaires d'inscription responsive (double-opt-in) que vous incorporez à votre site ou intégrez en tant que pop-up, votre liste de contacts grandit presque d'elle-même et vous accumulez de précieux leads (intéressés) pour vos futures campagnes d'email marketing. Ici encore, vous n'avez pas besoin de connaissances en programmation. Votre logiciel d'emailing synchronise automatiquement les nouveaux intéressés avec vos listes de contacts. Et toujours avec autant de simplicité, vous pouvez importer vos listes existantes de contacts vers le logiciel d'emailing (par exemple au format CSV, TXT ou XLS).
  • A quoi faut-il faire attention en email marketing ?

    Vous devez avant tout faire attention au cadre légal de l'email marketing. Comme ces dernières évoluent avec les possibilités techniques, elles se doivent de toujours être à jour. Ainsi, il y a des bases à respecter lorsque vous envoyez des e-mails personnalisés à vos clients et intéressés. Autrement, vous pourriez recevoir des avertissements pour publicité illicite.

    En règle générale, deux choses restent valables :
    1. La publicité doit être souhaitée par le destinataire. Seule celle qui est souhaitée et répond à un besoin sera accueillie positivement et relève de la relation client.
    2. L'envoi de la publicité doit avoir été préalablement consenti par le destinataire via un processus de double-opt-in. Autrement, cela relève du spam. Assurez-vous également de la conformité de votre campagne d'email marketing afin que tous vos efforts ne soient pas stoppés net par le filtre à spam.
  • Comment concevoir une newsletter à succès ?

    Commencez par une ligne objet attrayante ainsi qu'une introduction qui éveille la curiosité et donne envie de lire la suite. Adressez-vous directement à votre groupe-cible et faites attention à bien adapter votre ton. Estimez s'il vaut mieux que le texte soit formel, ou si un discours plus décontracté paraît plus adapté. Gardez toujours en tête la tranche d'âge à laquelle votre groupe-cible appartient.

    Ecrivez des phrases courtes et concises, et mettez-vous à la place de votre lecteur. Quel type de newsletter vous parlerait à vous personnellement ? Des conseils pratiques, informations utiles et autres indications concernant des promotions sont bien plus agréables à lire que de simples slogans publicitaires ! Proposez à vos clients une newsletter apportant une valeur ajoutée, que ce soit par des informations sur vos produits ou des offres personnalisées.

    Servez-vous du pouvoir d'images attrayantes ! Structurez clairement vos textes et espacez-les à l'aide de paragraphes et de sous-sections afin que les yeux captent rapidement les informations. A cet égard, une newsletter au contenu de qualité possède un point commun avec un site web attractif.
  • A quelle fréquence envoyer mes emails de marketing ?

    L'email marketing est tout à fait approprié lorsqu'il s'agit de s'adresser directement aux clients et aux intéressés. Évitez cependant d'établir trop souvent des contacts de cette manière, mais faites-le uniquement lorsque vous avez des nouveautés réellement pertinentes à partager à votre groupe cible. La juste fréquence dépendra aussi de votre modèle commercial. Cependant, une newsletter quotidienne n'est en aucun cas conseillée.