En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

Kubernetes-as-a-Service

Flexible, rapide et intuitif

À partir de 0 HT/mois1
Choisissez votre serveur

Vous pouvez choisir les options suivantes :

Processeurs Intel® Xeon® : de 1 à 12 vCore(s)

Mémoire vive : de 2 à 32 Go de RAM

Stockage SSD : de 50 à 360 Go

Flexible, rapide et intuitif

1&1 Cloud Panel simplifie l'utilisation des fonctionnalités de Kubernetes. En effet, son administration innovante vous permet de configurer, de moduler et d'actualiser votre cluster Kubernetes en quelques clics seulement. Déployez facilement et rapidement vos applications en containers grâce à l'interface intuitive du Cloud Panel 1&1 !

Tous les avantages en 1 coup d'œil

Infrastructure haute performance
Répartition optimale des ressources
Mise en service rapide des clusters Kubernetes
Productivité maximale avec DevOps
Grande efficacité opérationnelle
La solution efficace pour l'hébergement en container
Persistent storage
Assistance

Une solution pour tous vos besoins

Un catalogue de solutions de développement au contenu régulièrement enrichi complète Kubernetes-as-a-Service et vous permet de gérer les processus de manière optimale jusqu'au lancement de votre projet.
Vous bénéficiez ainsi d'une grande flexibilité, notamment si vous souhaitez utiliser des containers ou microservices existants pour les migrer rapidement et en toute simplicité.

Nœuds Managed Cloud pour votre cluster

Pour configurer Kubernetes-as-a-Service, choisissez dans le Cloud Panel 1&1 au moins 3 nœuds (nodes), paramétrables en tant que master (maître) ou worker (esclave) : le nœud maître organise l'orchestration des containers et peut aussi être utilisé pour les déployer.1&1 propose des packs préconfigurés dont vous pouvez modifier les ressources à tout moment, en toute flexibilité.
Ainsi, vous ne payez que ce que vous utilisez : si vous modifiez les ressources ou effacez des nœuds, les coûts seront alors calculés à la minute.

Cluster Hosting

  • Quelle est la différence entre Containers as a Service (CaaS) et Cluster as a Service (ClaaS) ?

    Containers as a service est une sorte de « virtualisation basée sur le conteneur », aussi appelée « virtualisation au sein du système d'exploitation ». On parle de Containers as a Service quand un hébergeur fournit un serveur physique sur lequel plusieurs ensembles séparés de logiciels, appelés « conteneurs », fonctionnent en même temps de manière indépendante. Non seulement ils partagent les ressources système, mais ils partagent également l'accès au cœur du système d'exploitation hôte : le noyau.

    Chaque conteneur simule son propre environnement informatique isolé et fonctionne avec sa propre version virtualisée du système d'exploitation hôte. Les conteneurs ne fonctionnent pas seulement séparés les uns des autres mais ils peuvent aussi être déplacés, copiés ou encore alloués aux autres serveurs; le nom « conteneur » est dérivé de ces propriétés. Les applications, services et systèmes d'exploitation invités fonctionnant au sein d'un conteneur n'affectent pas d'autres conteneurs ni le système d'exploitation hôte (OS invité).

    En comparaison avec la virtualisation de serveur classique, dans laquelle les machines virtuelles (VM) sont coordonnées par un hyperviseur (moniteur de machines virtuelles), les applications basées sur le conteneur démarrent bien plus rapidement et permettent une gestion très automatisée des environnements informatiques. De plus, les conteneurs avec une plus haute densité peuvent être placés sur des serveurs. Cela permettra alors une utilisation efficace et adaptée des ressources informatiques, mais aussi d'économiser de l'énergie et de ménager le matériel, de simplifier la sauvegarde des données, et de faciliter le remplacement rapide des conteneurs.

    Cluster as a Service, quant à lui, est une extension de Containers as a Service: c'est une plateforme de développement et d'hébergement pour les applications et services basés sur le conteneur. Les conteneurs internes aux applications peuvent être groupés en unités logiques, ou clusters, et peuvent être gérés de manière appropriée. Par exemple, ClaaS permet aux départements informatiques et aux développeurs de déployer, gérer, et arranger des applications et services basés sur le conteneur de manière à atteindre plus rapidement les objectifs de l'entreprise.
  • Pour quelles applications peut-on se servir du cluster hosting ?

    Le Cluster as a Service s'est établi comme le standard dans le développement d'applications informatiques. Grâce à son infrastructure haute-performance, ClaaS augmente l'efficacité des environnements virtuels (de production) – et peut être vu en design, simulation, ou dans les sciences impliquant l'utilisation de données par exemple. Les microservices peuvent aussi être testés de manière simple et peu coûteuse. Avec l'aide du cluster hosting et l'utilisation de composants logiciels modulaires et réutilisables, vous pouvez uniformiser les opérations et les processus de développement, réduire la complexité de l'infrastructure requise, et faciliter le contrôle de la qualité.

    Les conteneurs sont basés sur une image Docker compilée et peuvent ainsi être créés très rapidement et transférés vers presque n'importe quel support physique. Par exemple, les développeurs pourront s'assurer que leurs logiciels fonctionnent de la même manière n'importe où, n'importe quand. Dans les applications basées sur le conteneur, vous pouvez créer des conteneurs identiques possédant les mêmes logiciels et le même environnement (ce qui comprend les systèmes d'exploitation, les bibliothèques, les langues, les versions, etc.) et ainsi créer une base constante et uniforme pour la répétabilité et la reproductibilité. Le cluster web hosting permet aux applications d'être développées, testées et déployées plus vite et avec moins de risques.
  • Pourquoi choisir 1&1 comme solution de Docker hosting ?

    L'appellation de Docker hosting est presque devenue un synonyme de la virtualisation sur la base du conteneur, mais il existe d'autres alternatives que le projet open source. Docker est un outil en ligne de commande basé sur l'interface de programmation « Libcontainer ». Il peut être utilisé pour démarrer, arrêter, et gérer les conteneurs.

    Le Docker container hosting tout comme le Docker cloud hosting avec 1&1 est simple et rapide, et les prix sont clairs. Nous fournissons un endroit sûr pour vos conteneurs – une solution complète pour gérer des environnements de cloud computing hétérogènes et contrôler toutes vos applications. Les clients auront un accès complet aux conteneurs et seront capables de gérer les clusters de manière indépendante. Les ressources nécessaires peuvent être adaptées en fonction de vos besoins – de manière dynamique et indépendante de chaque conteneur individuel. Avec le panneau de contrôle intuitif, vous pouvez créer, adapter et mettre à jour les clusters en quelques clics mais aussi contrôler les programmateurs de conteneurs, lier les services entre eux et gérer directement les ressources système. De cette manière, vous pouvez augmenter la productivité et la flexibilité de vos projets, minimiser les coûts d'infrastructure, accélérer le déploiement des ressources et simplifier la gestion. Notre équipe d'experts 1&1 sera plus que ravie de vous aider en cas de besoin.