Ce site Web utilise des cookies.

Plus d'infos

Certificat SSL de 1&1

Des sites Web au top avec la sécurité SSL !

À partir de 9,99 HT/an1
Commencer

Choisissez votre certificat SSL

Sûr Cryptage 256 bits, flexible Compatible avec tous les serveurs Web, quel que soit l'hébergeur, avantageux pour un meilleur positionnement sur Google.

  • 1&1 SSL Starter

    1 an à 9,99 HT/an, puis à partir de 29,99 € HT/an1
    • Protection valable pour 1 domaine
    • Compatible avec plus de 99 % des navigateurs
    • Chiffrement SSL jusqu'à 256 bits
    Continuer
  • 1&1 SSL Starter Plus

    1 an à 29,99 HT/an, puis à partir de 69,99 € HT/an2
    • Protection valable pour 1 domaine
    • Compatible avec plus de 99 % des navigateurs
    • Chiffrement SSL jusqu'à 256 bits
    • 5 000 $ de garantie
    • Sous-domaines illimités
    Continuer

Protégez les données de vos clients

Rassurez les visiteurs de votre site Web en leur montrant que leurs données sont en sécurité !

Protégez les données de vos clients

Des données protégées

Il est essentiel d'accorder une importance particulière à la sécurité des données sur toutes les pages, où des informations personnelles de clients peuvent être saisies (sites Web d'entreprises, offres e-commerces, etc.). Vous êtes responsable de la sécurité des données que vous recevez, dès l'étape du formulaire de contact. La majorité des clients ne communiquent plus leurs informations personnelles, s'ils n'ont pas la certitude que des tiers n'y auront pas accès.

Une sécurité omniprésente

Avec un certificat SSL, les navigateurs indiquent qu'une page Web est cryptée dès son affichage. Le cadenas et le « https » présents dans la barre d'adresse du navigateur signalent en effet que les informations sont échangées via SSL (Secure Socket Layer). Proposer une connexion sécurisée à vos visiteurs est un réel avantage concurrentiel face aux offres sans cryptage. De plus, vous êtes protégé contre le vol et le détournement de données.

Simple et rapide

Installez un certificat SSL en quelques clics depuis l'Espace Client 1&1. La vérification digitale (ou validation) se fait en ligne, sans nécessité de formulaires ou autres supports papier. Dès lors que votre certificat SSL sera installé sur votre serveur, votre site Web bénéficiera d'un cryptage allant jusqu'à 256 bits !

Sécurité assurée par Symantec

Fort de ses 30 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité informatique, Symantec s'impose comme un leader des solutions de sécurité. En collaboration avec notre partenaire Symantec, nous vous proposons ainsi une sécurité SSL maximale, en quelques clics seulement. GeoTrust et RapidSSL sont reconnus depuis plusieurs années pour la gestion efficace de leurs certificats et leur fiabilité sur Internet.

Soyez trouvé plus facilement avec SSL

Google, le leader mondial des moteurs de recherche, privilégie les sites Web qui prennent en compte la sécurité des données de leurs clients.

Soyez trouvé plus facilement avec SSL

Votre positionnement sur Google

Avec un certificat SSL, vous sécurisez le trafic sur votre site Web et vous influencez positivement votre référencement dans les moteurs de recherche. En effet, Google favorise les sites Web dotés d'un certificat SSL plutôt que ceux qui n'en ont pas, et leur permet ainsi d'obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche, jusqu'à 5 % supérieur.

FAQ

FAQ - Questions les plus fréquentes

Certificat SSL

  • Qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

    SSL ou Secure Socket Layer est un protocole de sécurité qui permet de transmettre vos communications sur Internet sous une forme cryptée. L'encodage SSL est couramment employé par les sites e-commerce pour protéger les données sensibles telles comme les numéros de cartes de crédit et les données personnelles. Les certificats SSL garantissent une transmission sécurisée des données au serveur de destination sans qu'un tiers ne puisse y avoir accès. Vous reconnaîtrez les sites qui ont un certificat SSL grâce à l'URL en https (au lieu de la forme non sécurisée http) et l'icône du cadenas qui apparaît dans la barre d'adresse de votre navigateur. 1&1 met à disposition des certificats RapidSSL pour votre domaine. En lisant ce qui suit, vous verrez pourquoi opter pour un certificat SSL est la bonne décision pour vous.

  • Pourquoi ajouter un certificat SSL à mon site Web 1&1 ?

    Opter pour un certificat SSL est un excellent moyen de renforcer la réputation de votre site Web auprès des clients et des moteurs de recherche. Obtenir une certification SSL auprès de 1&1 se fait rapidement et garantit une sécurité complète lors de vos transactions en ligne. Cela signifie que vous n'aurez plus à vous inquiéter d'éventuels fraudeurs ou pirates. Un certificat SSL est particulièrement utile si vous avez une boutique en ligne ou un site e-commerce car il vous permet de protéger les transactions et les informations bancaires de vos clients. En règle générale, tout site Web peut bénéficier d'une sécurité renforcée et de l'excellente réputation associée au protocole SSL.

    En outre, posséder un certificat SSL permet de consolider la réputation en ligne de votre marque qui sera alors reconnue comme un site de confiance par les clients et l'algorithme de Google. Quand il s'agit d'effectuer des transactions sur Internet, les acheteurs font bien plus confiance à l'URL https et au symbole du cadenas qu'à une URL non sécurisée de type http. Avec les certificats SSL de 1&1, vous inspirez la confiance auprès de vos clients. Vous vendez ainsi sereinement vos produits ou services sur un site Web en sachant que chaque transaction est sécurisée de manière optimale.

    Puisque les sites Web avec un certificat SSL ne transmettent les informations sensibles qu'au serveur de votre domaine - sous leur forme précise et inchangée – vous pouvez être aussi sereins que vos clients. Les certificats SSL peuvent prévenir certaines brèches de sécurité qui pourraient survenir et permettr ainsi de gagner du temps et de l'argent. Chez 1&1, nous pensons qu'investir pour la sécurité de votre domaine est toujours une bonne idée. Heureusement, avec 1&1, mettre en place un certificat SSL efficace et peu onéreux pour votre site Web se fait rapidement et très simplement.

  • Les certificats SSL peuvent-il améliorer mon positionnement sur Google ?

    L'avantage d'opter pour un certificat SSL de 1&1 ? Celui-ci rendra votre site Web plus populaire auprès des clients et des moteurs de recherche ! Le certificat SSL est reconnu par l'algorithme de Google comme un gage de qualité et de confiance, ce qui signifie que votre site apparaîtra en meilleure position que les sites non sécurisés dans les résultats de recherche. Si vous êtes préoccupé par la réputation de votre site Web ou de votre de business en ligne et que vous souhaitez améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, alors les certificats SSL sont le choix idéal pour vous.

  • Quels types de certificats SSL sont disponibles et en quoi sont-ils utiles ?

    Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à Validation du Domaine, à Validation de l'Organisation et à Validation Étendue. Choisir le bon certificat dépend de la taille et de la fonction de votre site Web. Le processus de validation pour obtenir un certificat SSL particulier diffère selon le niveau de cryptage que votre site requiert. Peu importe la taille de votre site Web ou de votre boutique en ligne, le certificat répond de manière optimale à vos besoins en termes de sécuritéVoici plus d'informations sur les différents types de certificats SSL existants :

    1) Certificats à Validation du Domaine (DV) : il s'agit du type de certificat SSL le plus commun et le plus simple à obtenir. Les certificats à Validation du Domaine sont adaptés aux petits sites, blogs, forums ainsi qu'à un Intranet ou à un serveur mail. Ils peuvent donc être obtenus grâce à un processus de validation par email. Dans ce cas, la personne demandeuse vérifie qu'elle a le contrôle sur un domaine en cliquant sur un lien d'activation envoyé par email.


    2) Certificats à Validation de l'Organisation (OV) : ils sont adaptés aux boutiques en ligne, aux sites d'entreprise ou encore aux Webmail puisqu'ils offrent un plus haut niveau de cryptage lors de transactions de données sensibles. Le processus de validation requiert ici des documents afin de vérifier l'identité de la personne qui a commandé le certificat SSL, en plus de la vérification par email décrite plus haut. Ces documents peuvent inclure des relevés bancaires ou une preuve que votre société est enregistrée légalement.

    3) Certificats à Validation Étendue (EV) : ils prennent en compte des critères de validation rigoureux et offrent également le plus haut niveau de cryptage. Cependant, ils ne sont délivrés qu'aux sites Web appartenant à un registre public, ce qui signifie qu'ils sont le plus souvent utilisés par les autorités publiques. C'est le type de certificat SSL le plus simple à reconnaître puisque l'adresse Web du domaine est surlignée en vert dans la barre d'adresse des navigateurs. Dans ce cas, la personne demandeuse doit prouver son identité au téléphone en plus de fournir des documents signés.

  • Quels types de certificats SSL sont disponibles sur 1&1 ?

    Les certificats SSL de 1&1 sont basés sur le domaine ce qui signifie qu'ils sont rapides à valider et sûrs. En seulement quelques clics, vous bénéficiez d'une certification infaillible pour vos transactions en ligne. Nous fournissons des certificats RapidSSL qui proviennent de l'institut de certification GeoTrust, l'un des plus gros fournisseurs de certificats SSL à travers le monde. Votre certificat 1&1 est basé sur un puissant cryptage SSL 256 bits, fournissant ainsi le plus haut niveau de sécurité disponible à votre domaine. Grâce à un certificat de ce type, vous pouvez mener votre business en toute confiance et simplicité tout en sachant que les informations sensibles envoyées sur votre site Web sont en sécurité. Afficher le label GeoTrust sur votre site envoie un signal clair à vos clients qui sauront que leur sécurité est votre priorité, tout comme pour nous, chez 1&1.

  • Comment puis-je acheter un certificat SSL pour mon domaine 1&1 ?

    Selon le pack d'hébergement choisi via 1&1, il est possible que vous possédiez déjà une certification SSL. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'en complément des packs d'hébergement de 1&1, vous améliorerez la réputation de votre site Web en commandant l'un de nos certificats SSL à un coût très intéressant. Obtenez un certificat SSL à Validation du Domaine pour votre site Web dès aujourd'hui. Connectez-vous simplement à votre centre de contrôle et choisissez le domaine que vous souhaitez voir certifier. À cette étape, vous avez le choix d'ajouter une variété de fonctions optionnelles à votre pack d'hébergement. Choisissez la fonction qui consiste à obtenir un certificat SSL et vous serez redirigé vers notre boutique en ligne. Une fois votre certificat commandé, notre équipe démarrera le processus de validation. Vous serez informé des détails pour l'activation de votre certificat grâce à un email envoyé à l'adresse associée au domaine.

  • 1

    1&1 SSL Starter : 1 an à 9,99 € HT/an (11,99 € TTC), puis 29,99 € HT/an (35,99 € TTC). Période de facturation de 1 an. Pas de durée minimale d’engagement . Pas de frais de mise en service. Payable d'avance.

  • 2

    1&1 SSL Starter Plus : 1 an à 29,99 € HT/an (35,99 € TTC), puis 69,99 € HT/an (83,99 € TTC). Période de facturation de 1 an. Pas de durée minimale d’engagement . Pas de frais de mise en service. Payable d'avance.

  • 3

    1&1 SSL Business : 1 an à 29,99 € HT/an (35,99 € TTC), puis 69,99 € HT/an (83,99 € TTC). Période de facturation de 1 an. Pas de durée minimale d’engagement . Pas de frais de mise en service. Payable d'avance.