En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.

.app Domaine

Un nouveau nom de domaine pour votre app!

Indiquez immédiatement à vos visiteurs la fonction de votre site Web avec la nouvelle extension .app.

Les avantages du nom de domaine .app

Un coup d'œil dans l'App Store des systèmes d'exploitation mobiles traditionnels suffit pour reconnaître l'énorme importance des applications mobiles : nous utilisons les applications au quotidien que ce soit pour jouer, communiquer ou pour mesurer nos fonctions vitales lorsque l'on fait du sport. La conséquence logique de ce phénomène est l'intégration de .app. Grâce à ce Top Level Domain, vous pouvez facilement présenter et promouvoir votre site Internet. Les nouvelles extensions de domaine .app s'adressent principalement aux start-ups, aux développeurs et aux programmeurs qui souhaitent que leur application touche un large public. Grâce à un site Web avec l'extension .app, vous créez une base fiable pour les utilisateurs de votre application mobile.

Acquisition du TLD .app par Google pour une somme record

La valeur et la signification d'un Top Level Domain peut facilement attirer l'intérêt des multinationales telles que Google : au début de l'année 2015, Google a fait sensation en acquérant le Top Level Domain (TLD) .app pour une somme record de 25 millions de dollars : après plus d'une journée d'enchères, le monstre d'Internet s'est vu attribuer le TLD tant convoité. Le registre central officiel de ce domaine est dorénavant Charleston Road Registry Inc., registre appartenant à Google. Pour vous, la pré-réservation du nom de domaine .app chez 1&1 est entièrement gratuite et sans engagement.

Vous avez des attentes spécifiques ? Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.

.app Domaine

  • Pourquoi est-il judicieux de pré-réserver le nouveau Top Level Domain .app ?

    Depuis que Google a acheté le Top Level Domain .app pour 25 millions de dollars, l'extension .app connaît un succès grandissant. La diffusion croissante des applications mobiles et le chiffre toujours plus élevé des applications dans l'App Store des systèmes d'application mobiles tels qu'Android ou iOS font que les noms de domaines gagnent en pertinence. Le .app facilement mémorisable peut devenir en partie responsable du succès de votre application, peu importe qu'il s'agisse d'un petit projet d'application ou d'une start-up pleine d'ambition. Si vous avez déjà pré-réservé votre nom de domaine .app, vous aurez une longueur d'avance sur les potentiels concurrents présents dans votre branche. Pour vous, une pré-réservation ne signifie que des avantages puisque cette étape est entièrement gratuite et sans engagement. Si le domaine convoité est déjà indisponible, vous pourrez le racheter plus tard à son propriétaire ou trouver une autre adresse pour votre projet Web. Lorsque vous pré-réservez maintenant votre nom de domaine .app, vous vous épargnez une longue procédure ainsi que d'éventuels compromis pour obtenir le domaine souhaité.

    Un site Web avec un nom de domaine .app sera simple à identifier par les utilisateurs de votre application. Intégrez-y par exemple un forum pour le support client, un formulaire de contact ou une rubrique de news. Ainsi, vous tenez régulièrement au courant les utilisateurs de votre application et permettez aux mobinautes de donner rapidement des feedback. L'extension .app peut mettre en commun tous ces domaines sur une seule interface tout en mettant l'accent sur votre application pour renforcer votre marque. De plus, vous n'avez plus à opter pour une extension de pays particulière : ainsi vous pouvez donner à votre start-up un caractère international puisque le TLD .app est compréhensible dans le monde entier. Chaque utilisateur de la planète associe l'extension .app avec la thématique « applications logicielles ». Ainsi, vous attirez précisément les utilisateurs qui s'intéressent à la thématique de votre page. De plus, votre URL sera plus mémorisable et courte avec un Top Level Domain .app.
  • La pré-réservation est-elle gratuite ?

    Oui. Une pré-réservation n'entraine aucun coût, elle est gratuite et sans engagement. Le Top Level Domain .app sera peu à peu définitivement approuvée par l'ICANN, tout comme les nouveaux gTLDs. C'est pourquoi, vous pouvez déjà effectuer sereinement la pré-réservation de l'adresse souhaitée et attendre tranquillement les conditions d'enregistrement finales. Décidez-vous plus tard : 1&1 vous préviendra dès que vous pourrez commander définitivement votre domaine.
  • Quand l'extension de domaine .app sera-t-elle disponible et enregistrable ?

    Jusqu'ici, on ne connait pas encore la date de disponibilité du TLD .app. Mais vous pouvez déjà pré-réserver l'adresse de votre choix sur 1&1 gratuitement. Nous vous informons dès qu'une commande définitive est possible. Puisque l'extension de nom de domaine .app est déjà particulièrement prisée et attendue par les développeurs d'applications du monde entier, il ne s'agit plus que d'une question de temps avant que l'assaut de ce domaine très en vue ne commence. Si vous pré-réservez le domaine souhaité dès maintenant, vous aurez alors une longueur d'avance sur vos concurrents.
  • Comment fonctionne le transfert du nom de domaine .app ?

    Actuellement, les noms de domaine .app peuvent être pré-réservés. Si vous l'avez déjà fait chez un autre fournisseur, vous pouvez bien sûr déménager sur 1&1, dès que vous aurez acquis le domaine officiellement. Une fois que celui-ci sera approuvé définitivement et utilisable, alors un transfert de votre domaine sur 1&1 sera possible. Pour ce faire, vous avez besoin d'un code d'autorisation, également appelé par son abréviation Authcode ou Authinfo, fourni par votre ancien fournisseur. Chaque fournisseur est tenu d'informer les intéressés si ceux-ci le demandent. Le code comporte de 6 à 16 signes et est valables pendant 30 jours. C'est pendant ce temps que vous pouvez réaliser le transfert. Rendez-vous simplement sur notre page dédiée aux transferts de domaines et suivez les étapes pas à pas. Un transfert de domaine et simple à réaliser et est généralement effectué en 14 jours maximum. Puisque le transfert de Top Level Domains, dans ce cas .app, dépend de certaines conditions, il ne reste donc plus qu'à attendre sa publication et sa date d'approbation.
  • Comment choisir le nom de domaine. app idéal ?

    Trouver le nom de domaine idéal est bien plus simple avec les nouveaux gTLDs qu'avec les extensions géographiques classiques : alors que le .fr est particulièrement prisé sur le territoire français et que les domaines les plus pertinents avec cette extension sont généralement déjà pris, vous aurez beaucoup plus de possibilités avec un Top Level Domain .app. En évitant les TLDs géographiques, l'adresse est plus courte, pertinente et mémorisable. Peu importe de quel domaine ou de quel produit il s'agit : avec le .app, on peut inventer toutes les combinaisons possibles. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et permettre aux internautes d'identifier directement votre produit ou la fonction de votre application. Demandez-vous simplement ce que votre application peut faire et combinez le nom ou la fonction de celle-ci avec le Top Level Domain .app. Des exemples possibles : « gaming.app », « dating.app », « network.app » ou « sport.app ». L'avantage : le TLD .app met en valeur le produit et permet d'identifier directement le contenu de votre site Web.
  • Quelle est la différence entre le domaine d'application et l'extension de domaine .app ?

    Si vous êtes vous-même programmeur et que vous vous y connaissez avec le CLI (Common Language Infrastructure), vous avez alors déjà entendu parler de ce qu'on appelle « le domaine d'application ». Bien que ce terme soit semblable à « extension de domaine .app », il s'agit de deux choses complètement différentes : le suffixe .app est, tout comme .com ou .org, ce qu'on appelle un Top Level Domain générique. Le « .app » à la fin signalise qu'il s'agit d'un site Web pour une application mobile. En revanche, le terme « domaine d'application » désigne un mécanisme au sein de la CLI qui permet d'isoler les applications logicielles les unes des autres pour ne pas qu'elles puissent se nuire mutuellement. Alors, pas de panique : vous ne devez pas être un professionnel de l'informatique et vous y connaître dans les domaines d'application pour avoir du succès sur Internet avec un nom de domaine .app.