Ce site Web utilise des cookies.

Plus d'infos

1&1 Mail

Votre adresse email professionnelle sans publicité

À partir de 0,99 HT/mois1
Commencer
  • 1&1 Mail Pro

    Boîtes email:

    30 jours d'essai gratuit, puis 4,99 € HT/mois2

    • NOUVEAU : 50 Go de stockage par boîte email
    • Sans publicité
    • Synchronisation de vos données en temps réel
    • NOUVEAU : Gestion de vos documents en ligne
    • Utilisation collaborative : calendrier + rendez-vous + carnet d'adresses + tâches
    • Consultation de votre messagerie par Webmail, POP3 ou IMAP
    • Sécurité maximale pour vos communications
    • 2 Go d'espace de stockage en ligne
    • Drive (2Go) : stockage de fichiers centralisé avec gestion des droits d'accès. Espace de stockage extensible jusqu'à 2 To, selon vos besoins.
    • Fonction Alias : jusqu'à 5 adresses email différentes par utilisateur
    Plus de fonctionnalités Continuer
  • 1&1 Mail Basic

    Boîtes email:

    30 jours d'essai gratuit, puis 1,99 € HT/mois3

    • 2 Go de stockage par boîte email
    • Sans publicité
    • Consultation de votre messagerie par Webmail, POP3 ou IMAP
    • 2 Go d'espace de stockage en ligne
    Continuer

De nombreux avantages avec 1&1 Mail

FAQ

FAQ - Questions les plus fréquentes

Créez une adresse email

  • Créer sa propre adresse mail : quels sont les avantages par rapport à un fournisseur gratuit ?

    Une adresse mail gratuite se crée peut être rapidement mais elle n'offre que très peu de liberté et apparaît généralement peu sérieuse dans un contexte professionnel. Ceci s'explique par le fait que l'identifiant de l'adresse mail gratuite est libre de choix. Il s'agit de la partie qui se trouve avant l'arobase (@). Il n'est pas rare que ce début d'adresse soit indisponible car déjà pris par quelqu'un d'autre. Il faut alors ajouter des chiffres ou des caractères spéciaux, ce qui n'est pas recommandé dans un contexte professionnel. Mais si vous vous décidez de créer votre propre compte mail sur 1&1, vous pouvez également choisir le nom de domaine librement. Il s'agit d'une fonction essentielle, notamment dans le milieu professionnel, car ainsi vous pourrez mieux organiser et gérer vos adresses ainsi que celles de vos employés. De plus, les boîtes mail 1&1 sont exemptes de publicité.

    1&1 ne propose pas de méthode particulière pour favoriser le déménagement de votre boîte mail. Chez certains clients mail, vous avez une option qui permet de sauvegarder votre boîte mail et de transmettre toutes vos données vers votre nouvelle boîte mail. Sauvegardez votre ancienne boîte mail via le client et enregistrez vos données sur votre disque dur. Après avoir créé une nouvelle boîte mail 1&1 dans le client, vous pouvez généralement intégrer la boîte mail sauvegardée dans la boîte mail 1&1. Vous devriez enfin voir tous les emails que vous avez reçus auparavant dans votre nouvelle boîte mail. Vous retrouverez un mode d'emploi plus précis sous les options d'aide de votre client mail.

  • Comment créer une adresse mail avec l'hébergement mail de 1&1 ? Y-a-t-il un mode d'emploi ?

    Créer une adresse mail privée avec 1&1 est d'une simplicité enfantine. Si vous avez acheté un pack avec domaine inclus sur 1&1, vous pouvez créer votre propre adresse mail sur 1&1 en quelques clics. Connectez-vous avec vos identifiants dans le tableau de bord de 1&1 et cliquez sur l'option "Créer un nouveau compte de messagerie". À partir de là, vous pourrez créer votre nouvelle boîte mail. Si vous avez besoin d'un domaine correspondant ou que vous souhaitez commander des adresses mail supplémentaires, jetez un œil aux divers packs mail 1&1.

  • Comment peut-on faire verrouiller son compte mail ?

    Il n'existe pas de fonction pour faire verrouiller son compte mail mais grâce à d'autres options, vous pouvez atteindre le but souhaité. Si vous souhaitez empêcher les accès indésirables (piratages), vous pouvez changer votre mot de passe dans le tableau de bord 1&1. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails ou supprimer votre compte, vous avez alors la possibilité de modifier votre adresse mail.

  • Comment peut-on protéger sa propre adresse mail des spam ?

    Dans les paramètres de votre adresse mail, vous pouvez activer la protection anti-spam 1&1 gratuite. Celle-ci filtre déjà un bon nombre de messages avec des contenus suspects et des expéditeurs inconnus. Si toutefois, vous continuez à recevoir des spam régulièrement, vous pouvez prendre d'autres mesures plus drastiques. Par exemple, vous pouvez blacklister certaines adresses mail et certains expéditeurs dans vos paramètres anti-spam. Les emails des expéditeurs blacklistés seront automatiquement redirigés dans la corbeille ou dans la boîte à pourriels. Vous pouvez, bien sûr, enlever un expéditeur de la blackliste à tout moment.

  • Est-il possible que ma propre adresse mail envoie des spam ?

    En principe, cela ne devrait pas arriver. Si toutefois votre boîte mail est devenue la proie de pirates, il se peut alors que des spam soient envoyés via votre adresse. Il est également possible qu'un expéditeur de spam usurpe votre adresse mail, c'est ce qu'on appelle le Mail Spoofing. Comme mesure contre le piratage, vous devriez changer régulièrement de mot de passe.

  • Puis-je modifier mon adresse mail plus tard ?

    Vous pouvez modifier votre adresse mail 1&1 en quelques clics seulement. Connectez-vous au tableau de bord de 1&1 et allez dans vos paramètres de messagerie. De là, vous pouvez modifier votre adresse. Pour une transition sans problème vers votre nouvelle adresse, vous devriez rediriger les mails de votre ancienne boîte mail vers votre nouvelle boîte.

  • Peut-on enregistrer un domaine correspondant à ma propre adresse mail ?

    Oui, vous le pouvez. Dans le milieu professionnel, c'est même recommandé d'utiliser son propre domaine pour les adresses mail d'entreprise. Dans les packs d'hébergement email, il y a généralement un domaine inclus avec lequel vous pouvez créer les comptes email dont vous avez besoin.

  • Création d'adresses mail - comment vérifier la disponibilité des domaines ?

    1&1 offre un large choix de domaines disponibles. Vérifiez rapidement et simplement en haut de cette page si le domaine souhaité est disponible. Entrez simplement le nom de domaine dans le champ réservé à cet effet et cliquez sur "Rechercher". Toutes les possibilités disponibles vous sont alors montrées.

  • Mon adresse mail peut-elle être piratée ?

    Les piratages ne sont jamais à exclure. Les pirates peuvent contourner votre mot de passe par différents moyens. Par exemple : des logiciels malveillants déjà installés sur votre PC sont capables de lire votre mot de passe enregistré. Pour protéger votre hébergement mail, vous devriez installer un anti-virus et changer régulièrement votre mot de passe.

  • J'aimerais accéder à mon adresse email à partir de mon smartphone – comment peut-on le faire ?

    Vous avez plusieurs possibilités d'accéder à votre boîte mail sur votre smartphone. Installez l'application mail de 1&1 sur votre smartphone (disponible pour iOS et Android) et connectez-vous avec vos identifiants de mail. À partir de là, vous pouvez simplement envoyer et recevoir des mails sur votre smartphone. En principe, les smartphones doivent seulement supporter les comptes IMAP pour fonctionner avec une adresse mail 1&1. Dans le Centre d'Assistance, vous trouverez un mode d'emploi détaillé pour créer votre adresse sur iOS ou Android.

  • Peut-on écrire des mails en cachant sa propre adresse mail ?

    Il existe des options spécifiques qui vous permettent d'envoyer des emails anonymes. Mais nous ne vous le conseillons pas pour diverses raisons : un email sans adresse expéditeur apparaît directement suspect et risque de finir directement dans le courrier indésirable ou dans la corbeille. Sans adresse expéditeur, ne vous attendez pas non plus à obtenir une réponse. Si vous souhaitez toutefois envoyer des mails sans adresse expéditeur, votre adresse IP sera quand même visible dans le mail. Il s'agit d'une mesure de sécurité, car vous prenez le risque d'être sanctionner lors de l'envoi de mails anonymes, tout comme votre fournisseur. Par exemple, l'envoi de spam et de junk mails ou encore les tentatives de phishing sont passibles de sanctions.

  • Comment créer un compte mail et le connecter à mon Outlook ?

    Vous pouvez connecter sans problème votre adresse mail avec votre Microsoft Outlook pour enfin lire vos mails bien confortablement sur Outlook. Avant l'installation, vous avez juste à décider si vous souhaitez tout gérer à partir de votre PC ou si vous aimeriez aussi y accéder lorsque vous êtes en déplacement. Pour ceux qui ne souhaitent utiliser que le PC, optez pour le protocole POP3 lors de l'installation. Si vous souhaitez aussi lire vos mails lorsque vous êtes en déplacement, optez pour le protocole IMAP. Le procédé d'installation est quelques peu différent selon la version d'Outlook. Dans le Centre d'Assistance, vous trouverez un mode d'emploi en image pour toutes les versions.

  • J'ai oublié mon adresse email. Comment fait-on pour s'y connecter à nouveau ?

    Vous avez oublié votre adresse mail ? Connectez-vous simplement au tableau de bord 1&1. Dans la section correspondante, vous aurez un aperçu de toutes les adresses email qui vous appartiennent. Et si en plus vous avez perdu le mot de passe de votre adresse mail, choisissez-en un nouveau, directement depuis le tableau de bord.

  • J'aimerais supprimer mon adresse mail et créer une nouvelle adresse mail. Comment cela fonctionne ?

    Connectez-vous au tableau de bord 1&1. Cliquez sur "Modifier les paramètres", puis sur "Comptes" et enfin sur l'icône "Supprimer" située devant l'adresse. Validez votre requête et votre adresse email sera supprimée. Via "Ajouter un compte", vous pouvez simplement créer une adresse email d'entreprise ou une nouvelle adresse mail privée.

  • Notre entreprise aimerait gérer les emails de manière centralisée. Quelles fonctionnalités propose 1&1 pour ce type d'adresses mail professionnelles ?

    Si vous souhaitez gérer vos emails de manière centralisée, vous devriez alors créer votre propre adresse email avec 1&1 et en donner l'accès à plusieurs personnes. Celle-ci fonctionne comme une boîte commune, c'est à dire que plusieurs personnes connaissent le mot de passe correspondant et peuvent directement accéder aux mails. En plus de votre boîte mail privée ou professionnelle, vous pouvez intégrer la boîte mail commune dans le 1&1 Webmail et passer d'une boîte mail à l'autre. Vous utilisez alors toutes les fonctions d'une boîte mail habituelle.

  • 1

    1&1 Email Basic (1 boîte email) : 30 jours d’essai gratuit, puis 0,99 € HT/mois (1,19 € TTC). Période de facturation de 1 mois. Durée minimale d’engagement de 12 mois. Pas de frais de mise en service.

  • 2

    1&1 Email Pro : 30 jours d’essai gratuit, puis :
    Boîte email de 1 à 4 boîtes : 4,99 € HT/mois (5,99 € TTC) pour le Pack.
    Boîte email de 5 à 9 boîtes : 2,99 € HT/mois (3,59 € TTC) pour le Pack.
    Boîte email de 10 à 24 boîtes : 2,49 € HT/mois (2,99 € TTC) pour le Pack.
    Boîte email à partir de 25 boîtes : 1,99 € HT/mois (2,39 € TTC) pour le Pack.
    Période de facturation de 3 mois. Durée minimale d’engagement de 12 mois. Pas de frais de mise en service. Payable d'avance.

  • 3

    1&1 Email Basic (20 boîtes email) : 30 jours d’essai gratuit, puis 1,99 € HT/mois (2,39 € TTC). Période de facturation de 1 mois. Durée minimale d’engagement de 12 mois. Pas de frais de mise en service.