En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

Pour développer votre fond de commerce

Indispensables pour les métiers de l'hôtellerie et de la restaurantion.

  • Prenez une longueur d'avance sur la concurrence
  • Augmentez votre visibilité
  • Montrez à tout le monde que vous êtes dynamique & moderne !

Saisissez votre nom de domaine

p.ex. www.vieux-moulin.hotel

Sélectionner toutes les extensions Désélectionner toutes les extensions

Démarquez-vous de la concurrence avec le .hotel

Avec 1&1, enregistrez un nom de domaine en .hotel réservé aux professions de l’hôtellerie

Vous êtes propriétaire d’un hôtel et souhaitez vous lancer dans la conception d’un site internet ? Sur 1&1, il est dès à présent possible de choisir une extension .hotel pour votre nom de domaine. L'Association Internationale des Hôtels et Restaurants a œuvré pour la création de cette nouvelle extension, exclusivement réservée au milieu de l’hôtellerie. S’enregistrer sous l’extension .hotel permet de renforcer la confiance de vos clients à l’égard de votre site puisqu’ils ont la certitude d’avoir affaire à un site proposant des services d’hébergement. 1&1 conseille aux prestataires de services de s’enregistrer sous une des nouvelles extensions disponibles afin de pouvoir profiter d’un nom de domaine parfaitement adapté à leur secteur d’activité.

Le .hotel vous offre plus d’opportunités !

S’il est aujourd’hui devenu complexe de réserver un nom de domaine doté d’un top-level domaine ordinaire, l’arrivée des nouvelles extensions telles que .hotel élargit le champ des possibles. En effet, les extensions .fr et .com sont aujourd’hui largement exploitées et de ce fait relativement saturées. Les options qui s’offrent à vous pour la création d’un site sont donc bien plus limitées. Grâce à 1&1, choisissez le nom de domaine qui correspond le mieux à votre activité. Puisque le top-level domaine .hotel concerne exclusivement le secteur de l’hôtellerie, la concurrence est moindre. Sur 1&1, vous disposez ainsi de tous les atouts nécessaires pour acheter un domaine en .hotel qui corresponde parfaitement au(x) service(s) proposé(es) à votre clientèle.

Les nouvelles extensions disponibles sur 1&1

Enregistrer votre nom de domaine sous une extension telle que .hotel, .restaurant ou encore .bar permet aux utilisateurs d’identifier plus rapidement – et surtout avant même d’avoir visité la page –le type de domaine auquel ils vont avoir affaire. Ces intitulés, plus précis, leur apportent une précision essentielle. Grâce au TLD .hotel, disponible sur le site de 1&1, votre site bénéficiera d’une grande pertinence dans l’esprit des (potentiels) utilisateurs. Ce parti pris influencera donc l’usage que les clients feront de votre site et devrait cibler naturellement votre trafic. Ne perdez pas de vue que la réduction du nombre de caractères au sein de votre nom de domaine joue également un rôle prépondérant dans son succès puisqu’il est plus simple de mémoriser une adresse concise et impactante plutôt qu’une URL surchargée.

Comment enregistrer un nouveau nom de domaine via 1&1 ?

Rien n’est plus simple que d’acheter un nom de domaine pour votre site ! Il vous suffit de commencer par lister plusieurs termes ou noms qui correspondent à votre activité et au concept que vous souhaitez mettre en place. Vérifiez ensuite gratuitement la disponibilité de ces intitulés sur 1&1 en les combinant à de nombreux top-level domaines tels que .hotel. Suivant les extensions qui vous seront proposées et leur disponibilité, vous pourrez faire le choix de réserver ou pré-réserver votre nom de domaine en .hotel – par exemple - en remplissant le formulaire mis à votre disposition par 1&1. Finalisez ensuite votre démarche en confirmant votre réservation et en vous laissant guider par 1&1. En cas de pré-réservation, un e-mail vous sera adressé par notre équipe afin de vous informer de l’activation de l’extension de domaine sous laquelle vous souhaitez vous enregistrer. Rien de plus simple, en somme, que de s’assurer un domaine en .hotel sur 1&1.