En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Serveur d'hébergement SQL

Choisissez entre MSSQL, MySQL et MariaDB pour l'hébergement de vos bases de données

Hébergement de base de données

  • Bénéficiez d'une haute disponibilité et de performances optimales pour votre serveur SQL
  • Utilisez vos bases de données dans un environnement cloud haute performance grâce à la dernière technologie SSD
  • Optez pour une solution serveur SQL sûre et sécurisée
Choisir un serveur virtuel



Hébergement SQL pour bases de données

MSSQL
MySQL
MariaDB

MSSQL est un hébergement SQL développé par Microsoft pour les environnements Windows. Disponible en trois versions différentes : MSSQL 2012, 2014 et 2016, l'hébergement MSSQL offre un environnement sécurisé et évolutif aussi bien pour les serveurs Cloud que pour les serveurs virtuels. Enfin, MSSQL est simple d'utilisation, et offre de nombreuses fonctions avancées pour vos nombreux projets.

La solution d'hébergement MySQL est une des solutions les plus utilisées dans le monde pour gérer les bases de données serveurs, aussi bien pour des projets personnels que professionnels. Les hébergements MySQL reposent sur une licence open-source et peuvent être utilisés aussi bien avec des hébergements Linux que des hébergements Windows. Son optimisation pour la lecture en fait un outil parfaitement adapté à de nombreux projets Web.

Les solutions MariaDB hosting offrent un hébergement SQL open-sources qui fonctionne avec tout type de serveur, aussi bien des serveurs Cloud que des serveurs dédiés ou virtuels fonctionnant sous Linux ou Windows. Créé par l'inventeur de MySQL, MariaDB attirent de plus en plus d'utilisateurs en leur proposant une solution sécurisée, évolutive et flexible. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'hébergement SQL idéal pour de nombreuses applications Web.

Serveur SQL : comparaison des différentes solutions d'hébergement

Choisir la solution d'hébergement SQL idéale pour vous ou votre entreprise dépend surtout de vos besoins, de vos préférences et des caractéristiques techniques de vos serveurs. Vous pouvez voir avec ce tableau que les fonctionnalités proposées par chaque solution d'hébergement SQL peuvent varier légèrement.



Utiliser un hébergement SQL

SGBD
Entreprises
Développeurs

Opter pour un système de gestion de base de données (SGBD) chez 1&1

1&1 offre des hébergements SQL simples et abordables qui conviendront parfaitement à vos besoins. Nos clients peuvent compter sur des performances optimales et ont le choix entre différentes formules, Express, Web ou Standard Edition, qui offrent chacune des fonctions différentes adaptées à différentes tailles et sortes d'entreprises.

Les différents serveurs SQL proposés par 1&1 vous laissent également choisir parmi les solutions les plus répandues sur le marché. Que vous soyez une entreprise, un particulier ou même un développeur, vous trouverez une solution d'hébergement SQL faite pour vous, que ce soit un hébergement MSSQL, MySQL ou MariaDB.
FAQ

Serveur d’hébergement SQL

  • Qu'est-ce qu'une base de données SQL ?

    SQL, de l'anglais Structured Query Language, ou langage de requête structurée est un langage standardisé pour l'exploitation de bases de données. Les bases de données sont utilisées pour stocker de façon organisée des données qui peuvent ainsi être facilement accessibles et modifiables à l'aide d'un ordinateur. De par la quantité d'informations qu'elles peuvent stocker, les bases de données apportent une solution idéale pour ces données qui seraient difficiles à exploiter autrement. Les serveur SQL utilisent donc le langage SQL pour vous permettre de gérer vos données comme bon vous semble en vous permettant de nombreuses actions telles que la recherche, la modification et la création de données précises, ou encore l'exécution de requêtes spécifiques. Les hébergements SQL ont avant tout la réputation d'être simple d'utilisation et permettent donc de vous familiariser rapidement avec la gestion de bases de données. Ainsi, il vous suffit d'utiliser des instructions SQL comme « Select », « Alter » ou encore « Update » pour réaliser ce que vous souhaitez faire. Vous trouverez différentes solutions de bases de données qui utilisent SQL, incluant les hébergements MySQL, MSSQL or MariaDB de 1&1.
  • Pourquoi a-t-on besoin d'un hébergement de base de données SQL ?

    Alors que la gestion de bases de données devient de plus en plus complexe, les solutions de serveurs SQL sont un des moyens les plus efficaces pour stocker, éditer, effacer ou utiliser les données qui sont importantes pour votre entreprise. Le langage SQL est donc nécessaire afin d'accéder et de communiquer avec ces solutions d'hébergement de base de données. De nombreuses entreprises optent ainsi pour un hébergement SQL par soucis de simplicité. En utilisant un système de gestion de bases de données avec un hébergement SQL, vous offrez à vos clients de meilleures performance, une vitesse améliorée et un maximum de sécurité pour leurs données personnelles.
  • Quelles sont les différences entre les hébergements MySQL, MSSQL et MariaDB ?

    Ces trois hébergements SQL font partie des systèmes de gestion de bases de données les plus populaires. Un système de gestion de bases de données permet à ses utilisateurs de gérer les bases de données relationnelles, généralement avec l'aide du langage SQL. Chacune de ces solutions offre des fonctionnalités qui peuvent être différentes et sont adaptées à différents systèmes d'exploitation.

    MySQL est sans doute l'option open-source la plus populaire. Développée par Oracle, la solution d'hébergement MySQL s'adapte aussi bien aux petits projets qu'aux projets de plus grande envergure et reste très simple à utiliser. L'hébergement MySQL est aussi bien adapté pour les environnements Linux que Windows et est compatible avec les serveurs Cloud ou virtuels. Enfin, MySQL supporte aussi différents langages de programmation tels que JavaScript, Python, Ruby, Delphi ou encore C++.

    La solution d'hébergement MSSQL, ou encore Microsoft SQL, est une solution à licence privée vendue par Microsoft. Elle peut également être utilisée pour des environnements cloud ou virtuel et propose des services similaires à MySQL pour des hébergements Windows.

    La solution MariaDB hosting est, elle, développée par le créateur de MySQL, ce qui vous permet de changer entre les deux solutions de gestion de bases de données assez facilement. Tout comme MySQL, MariaDB est open-source et s'adapte aussi bien aux serveurs Cloud que virtuels.
Chat
Hotline