En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

Réservez l'extension de domaine géographique de votre ville ou de votre région sur 1&1

Enregistrez votre domaine

http://

Affirmez votre identité régionale
Grâce à une extension géographique

Mettez en valeur votre ville ou votre région
Avec un .paris ou un .bzh

Ciblez votre public
Et renforcez votre visibilité locale

FAQ – Questions fréquentes sur la thématique :

Domaines géographiques

  • Quels sont les avantages d'opter pour une extension de domaine géographique sur 1&1 ?

    Il existe de nombreux avantages à utiliser des extensions de domaine géographiques telles que .bzh, .paris, ou encore .alsace. Elles permettent par exemple de valoriser une marque ou une entreprise locale et de lui donner un certain cachet. Par ce même biais, l'entreprise montre son attachement particulier à la culture locale et régionale et se développe sur un marché spécifique. Choisir une URL plus spécifique permet à vos visiteurs de déterminer directement la nature de votre site tout en créant une URL courte et facilement mémorisable. Dans ce cas-ci, l'extension limitera le projet Web ou la marque à une région ou à une ville. Les extensions géographiques desservent notamment les producteurs et artisans locaux qui souhaitent, à titre d'exemple, faire valoir des produits du terroir.

    Les avantages d'opter pour un .paris ou .city sur 1&1 : vous profitez de prix abordables selon les promotions du moment et bénéficiez d'un large choix d'extensions correspondant à de nombreux domaines et secteurs professionnels. De plus, vous pouvez opter pour le pack 1&1 MyWebsite pour créer un site Web professionnel ainsi que du pack 1&1 Hébergement qui disposent d'un domaine inclus.
  • Comment puis-je protéger mon nom de domaine en réservant une extension géographique ?

    Il existe un type d'attaque qui nuit à votre nom de domaine et donc à votre marque en exerçant une concurrence déloyale : le cybersquatting. Lors d'un cybersquatting, un tiers malveillant peut facilement nuire à votre e-réputation en achetant un nom de domaine identique au votre, à l'exception de l'extension. Pour s'en protéger, veillez à enregistrer les noms de domaines avec les extensions les plus compatibles et pertinentes. Par exemple, si vous achetez le nom de domaine crepes-bretonnes.fr sur 1&1, réservez également les domaines crepes-bretonnes.bzh et pourquoi pas, crepes-bretonnes.restaurant avant qu'un cybersquatter ne le fasse et ne vous le revende au prix fort. Vous assurez ainsi la protection de votre nom de domaine.

    Si vous pensez être victime d'un cybersquatting, contactez directement notre service client, joignable 24/7, qui saura vous conseiller sur les procédures à effectuer. Réservez-dès aujourd'hui votre nom de domaine avec différentes extensions sur 1&1, avant que d'autres ne le fassent !