En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies. Fermer

L'achat d'un domaine est simple avec 1&1

à partir de0,99/la 1ère année1

Acheter un domaine

http://

.fr

0,991

.com

0,992

.net

7,993

.eu

04

.org

7,995

Le nom de domaine

Les packs hébergement

Profitez des formules „tout compris"

FAQ

Domaine achat

  • Quels sont les avantages d'acheter un nom de domaine ?

    Les entreprises ou particuliers qui souhaitent avoir une visibilité sur la Toile devraient acheter leur propre nom de domaine afin de protéger leur marque. Ces noms de domaine sont validés par l'ICANN (Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) et il est possible de les acheter via des hébergeurs en ligne tels que 1&1. Pour lancer une boutique en ligne, un site Web, une galerie photo ou un forum sur la voie du succès, il s'agit d'une étape incontournable.

    Voici les nombreux avantages qu'apportent l'achat d'un nom de domaine par rapport au gratuit : vous personnalisez entièrement votre adresse, à votre image ou à celle de votre entreprise. Par exemple : monentreprise.fr ou mon-entreprise.fr. Optez de préférence pour un nom court et facilement mémorisable. Après l'achat de domaine, cette URL représentera l'identité virtuelle de votre entreprise. Pensez-y : un nom de domaine propre sous-entend votre professionnalisme ainsi qu'une certaine crédibilité et joue généralement en faveur de votre référencement sur la Toile. Vous conservez votre nom de domaine à vie, même si vous décidez de quitter votre hébergeur actuel pour déménager vers une solution d'hébergement proposée par 1&1.
  • Quelle extension choisir lors de l'achat d'un nom de domaine ?

    Lors de l'achat d'un nom de domaine, vous serez amené à choisir une extension parmi une liste qui élargit le champ des possibilités et qui s'est agrandie depuis l'arrivée des nTLD (nouveaux Top Level Domain). monentreprise.fr n'est plus libre ? Dans ce cas, monentreprise.business ou monentreprise.agency sont, entre autres, des alternatives possibles proposées par 1&1. Les extensions génériques ou gTLD telles que .fr, .com ou .org font face à des extensions plus précises qui définissent un lieu (.paris), mais aussi un genre artistique (.art), une activité professionnelle (.boutique), etc.
    Chaque extension a ses avantages à prendre en compte lors de l'achat d'un domaine :

    • L'extension .fr est un véritable classique, gage de confiance pour les utilisateurs de l'Hexagone.
    • Les extensions .bzh ou .paris cible de manière plus spécifique un marché local.
    • Certains suffixes permettent de créer une URL courte et plus pertinente : cafe.paris au lieu de cafe-paris.com par exemple.
    • D'autres suffixes décrivent directement votre secteur d'activité pour l'internaute sache avant même de cliquer sur le lien à quel genre de site il sera confronté : bijoux-anciens.boutique par exemple.

    Pour choisir l'extension la plus adaptée sur 1&1 pendant l'achat de votre domaine, prenez en compte votre public cible mais aussi la nature de votre activité ou sa géolocalisation.
  • Quelles sont les différentes étapes à effectuer lors de l'achat d'un domaine sur 1&1 ?

    Acheter un nom de domaine sur 1&1 est simple et ne demande aucune connaissance préalable. Voici en quelques étapes simples, comment acheter un nom de domaine sur 1&1 :

    1 – Dans la catégorie « Nom de Domaine » du site, saisissez l'adresse que vous souhaitez créer (par exemple monsite.fr) puis cliquez sur « Rechercher ».
    2 - La page suivante annonce si votre nom de domaine est disponible ou non. Si non, elle vous propose des alternatives avec d'autres extensions possibles ou des noms de domaine alternatifs avec les meilleurs tarifs du moment.
    3 – Vous avez ensuite la possibilité de prendre un pack complet qui comprend un hébergement Web ou une solution de création Web, idéal pour les entreprises et particuliers.
    4 – 1&1 vous donne une vision globale de votre commande que vous pouvez encore modifier. Puis vous cliquez sur le bouton « Continuer ».
    5- Vous vous laissez ensuite guider par 1&1 : créez un compte client si vous n'en n'avez pas déjà un, finalisez l'achat du nom de domaine et recevez un mail récapitulatif de votre commande.

    Acheter un nom de domaine avec un pack 1&1 de création Web approprié vous permettra d'afficher votre site en ligne en quelques clics seulement. Les tarifs sont généralement compétitifs et varient selon le pack choisi ou les promotions du moment.
  • Sur quels critères se définit le prix d'un nom de domaine ?

    Le prix d'un nom de domaine dépend notamment de la nature de son extension. Que vous choisissiez une extension de domaine classique ou l'un des nouveaux Top Level Domains – les nTLDs – la tarification varie de manière considérable. Sélectionnez le nom de domaine au prix le plus juste, en tenant compte de votre budget et de la pertinence de l'extension pour votre site. Plus abordables, les extensions de noms de domaine classiques en .fr et .com par exemple vous offrent de nombreux avantages, tels qu'une reconnaissance nationale ou internationale, mais limitent aussi le champ des possibilités. La concurrence, de plus en plus rude, raréfie la disponibilité des noms de domaine avec ces deux extensions. Pour profiter d'un large choix, 1&1 vous propose de vous diriger vers les nouveaux TLDs. Plus coûteuses, les nouvelles extensions vous offrent cependant divers avantages non négligeables : il est désormais possible de spécifier son domaine d'activité, son métier, ses centres d'intérêt ou sa géolocalisation directement dans son nom de domaine grâce aux .luxe, .shop, .voyage ou encore .paris. Vous préférez trouver une solution intermédiaire, à savoir une extension dont le prix est inférieur à 10 €, mais qui offre un choix de noms de domaine assez conséquent pour votre site Web ? Optez dès à présent pour les extensions .info, .eu et/ou .net.
  • Pourquoi s'intéresser au rapport qualité / prix d'un nom de domaine ?

    Le prix du nom de domaine est un critère important pour les internautes et les entreprises, qui doivent gérer au mieux leur budget. Dans le domaine de la création Web, le prix d'un nom de domaine varie d'un hébergeur à l'autre. Chez 1&1, nous vous proposons une offre compétitive, au rapport qualité / prix attractif. Mais sachez que le prix ne se résume pas seulement à l'attribution du nom de domaine. Il est nécessaire de considérer les aspects annexes de cette démarche, qui influencent naturellement le prix du nom de domaine. La sécurité de vos données, les options d'hébergement et la création d'adresses email font également partie des éléments à prendre en compte dans le prix du nom de domaine. Avec son pack MyWebsite, 1&1 vous donne par exemple la possibilité de réaliser votre site Web de A à Z et inclut déjà le prix d'un nom de domaine. En restant attentif à ce type d'options, vous bénéficierez d'un service au rapport qualité / prix incomparable. Au-delà du prix du nom de domaine, il est donc essentiel de considérer l'ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de votre futur site Internet pour faire des économies.
  • Combien coûte un nom de domaine avec une nouvelle extension ?

    Que vous envisagiez de créer un blog sur une thématique particulière, de développer votre activité professionnelle en ligne ou de vous lancer sur un secteur de marché précis, les nouvelles extensions de noms de domaine présentent une réelle opportunité pour votre site Web. Aussi appelées « new Top Level Domains (nTLDs) », elles permettent d'élargir considérablement l'offre de noms de domaine sur le marché. À l'heure où les domaines disponibles se font de plus en plus rares, l'arrivée des nouvelles extensions insuffle un vent de nouveauté à la création Web et permet d'améliorer le rapport qualité / prix des noms de domaine. Sélectionnez l'extension qui convient le mieux à votre projet de site Internet. Qu'il s'agisse du .blog, .bio, .boutique, .club, .restaurant ou .paris, les nTLDs disponibles chez 1&1 vous permettent de composer un nom de domaine pertinent à un prix raisonnable. Vous pouvez par exemple réserver un nom de domaine personnalisé pour moins de 10 € HT/an chez 1&1. Si les nouvelles extensions augmentent légèrement le prix de votre nom de domaine, elles vous permettent néanmoins d'avoir une adresse Internet à votre image, parfaitement adaptée au thème de votre site Web.
  • Quel prix pour un nom de domaine professionnel ?

    Les sites vitrine doivent faire preuve de sérieux en toutes circonstances. Ce professionnalisme se traduit également par le choix d'un nom de domaine pertinent. Si vous souhaitez développer votre activité sur le territoire français, optez si possible pour l'extension .fr. Le prix d'un nom de domaine en .fr reste extrêmement abordable, même si le nombre de domaines disponibles avec cette extension s'essouffle. Pour un nom de domaine personnalisé et professionnel, intéressez-vous aux nouveaux Top Level Domains, comme .services, .sarl, .shop, .online, .store, .boutique ou .expert par exemple. Ils ajouteront une touche de professionnalisme à votre site, tout en vous laissant la liberté d'obtenir un nom de domaine à votre image. Vous avez défini votre budget global et vous vous demandez combien coûte un nom de domaine professionnel ? Pas d'inquiétude ! Le prix d'un nom de domaine est tout à fait dans les capacités financières de votre entreprise. Pour profiter d'un nom de domaine, d'un hébergement et d'outils spécifiques pour la création et le référencement de votre site, souscrivez à l'une de nos offres tout-en-un. Chez 1&1, nous sommes conscients du temps que prend la création d'un site Web, sa maintenance et sa logistique. Grâce à nos solutions tout-en-un, vous réalisez en quelques clics seulement un site Internet professionnel, à la hauteur de vos espérances et de celles de vos clients.