Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Bases marketing : l’optimisation du taux de conversion

Les mesures SEO couronnées de succès surveillent de près leur position dans les résultats des moteurs de recherche, de manière à augmenter le nombre de visiteurs. Mais à quoi sert un visiteur s’il n’achète pas l’un de vos produits ou s’il ne s’abonne pas à votre newsletter ? Si vos visiteurs ne deviennent pas des clients, votre taux de conversion n’augmente pas et il en va de même pour votre...

Le fonctionnement de votre boutique en ligne

Une boutique en ligne auréolée de succès nécessite bien plus que des produits de qualité et un bon référencement sur les moteurs de recherche. Il devient rapidement clair qu’une bonne logistique est essentielle pour garantir votre compétitivité. Mais à quoi faut-il veiller dans la distribution du commerce en ligne ?

Astuces pour le business plan de votre boutique en ligne

Un business plan est un outil important pour tous les fondateurs d’une entreprise et il est bien sûr également pertinent dans le domaine de l’e-commerce. Aucune société ne peut démarrer sans avoir au préalable élaboré un business plan. On peut y trouver le concept du projet ainsi que tous les aspects administratifs indispensables à la création : idées de base, plan d’action commerciale,...

Bureau sans papier : vers le tout digital ?

Il est d’usage depuis longtemps pour les internautes de stocker leurs musiques et leurs photos sur leurs ordinateurs ou encore sur le Cloud. Plutôt que de créer des albums photos ou de laisser leurs CDs s’empiler, on assiste à une nouvelle ère de dématérialisation au profit de la digitalisation chez les internautes. Le bureau sans papier est une alternative viable aux bureaux saturés de documents...

Labels de qualité pour rassurer les clients des boutiques en ligne

En tant qu’administrateur de boutique en ligne, il est de votre devoir de convaincre vos clients de passer à l’acte d’achat. Votre objectif principal est d’accroître le taux de conversion de votre site. Plusieurs facteurs entrent en jeu : une bonne présentation de vos produits, un bon contenu, une sécurité des données des utilisateurs mais également une fiabilité quant à la livraison et autres...

Second écran : un seul écran ne suffit pas

Pour de nombreux utilisateurs, un seul écran n’est pas suffisant. Le phénomène du second écran décrit les nouvelles habitudes d’utilisation de la génération smartphone. Plus concrètement, ce terme désigne l’utilisation d’un support mobile en regardant la télévision. Les diffuseurs de programmes TV et les publicitaires souhaitent utiliser ce second canal afin de se rapprocher encore plus du...

EBook, partie 1 : créer un eBook

Le livre est aussi la première industrie culturelle de France. Cependant, sa version digitale peine à trouver sa place. Aujourd’hui, même si les liseuses numériques ont conquis le marché de niche de l’industrie du livre, les eBooks concernent avant tout les instructions de produits voire les romans d’auteurs qui veulent percer. Notre article vous explique tout sur le phénomène des livres...

Créer ses propres photos de produits professionnelles

Les points de vente physiques ont l’avantage de rassurer les consommateurs, car ils peuvent toucher les produits, les voir et se faire une idée de leur qualité. Ce critère joue un rôle déterminant dans la décision de l’acte d’achat. Il n’en va pas de même dans le comportement de consommation sur les boutiques en ligne, car les visiteurs ne peuvent se baser que sur la description et les photos de...

Les services de paiement en ligne à connaître

Il n’y a pas si longtemps, faire ses courses sur Internet requérait impérativement la possession d’une carte de crédit. Aujourd’hui, des services de paiement en ligne ont vu le jour afin de faciliter les transactions sur Internet, et pour garantir plus de confidentialité. Mais quel système de paiement en ligne utiliser ?

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ?