Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Le prototypage en Webmarketing

Les idées prometteuses sont nombreuses dans le domaine des start-ups. Mais le succès d’un projet comporte d’autres critères de réussites en plus de l’idée qui l’a porté. Les projets qui réussissent sont peu nombreux et les investisseurs y perdent l’argent investi. C’est pourquoi il est intéressant de tester la viabilité d’un projet avant d’investir. Le prototypage est une méthode répandue en...

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ?

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ?

Chatbots et le marketing en ligne

La publicité mobile, le marketing sur Facebook et le marketing automation se dirigent toujours plus près des utilisateurs et essayent de les comprendre au mieux pour proposer l’offre la plus adaptée. Cependant il reste encore beaucoup à faire avec les services privés de messagerie instantanée existants : Facebook et WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer. Les Chatbots devraient permettre...

Le bon marketing mix : online vs. offline

Est-ce une obligation de choisir entre la publicité en ligne ou hors ligne ? Pas nécessairement : bien que ces médias forment deux entités différentes, vos efforts peuvent se joindre sur les deux fronts. Tandis que l’affichage extérieur et les spots télévisés permettent d’accroître la notoriété de la marque, les mesures prises en matière de référencement naturel et payant sur le Web ainsi que les...

Points de vente physiques vs. e-commerce : qu’est-ce que l’effet ROPO ?

Le e-commerce est un domaine en pleine croissance depuis plusieurs années. Même si de plus en plus de produits du quotidien sont désormais achetés en ligne, cela représente-t-il réellement une menace pour les commerces de proximité ? Pas nécessairement : l’effet ROPO (« Research Online, Purchase Offline ») démontre que les points de vente physiques peuvent également mettre à profit l’essor du...

Compte PayPal : avantages de ce mode de paiement digital

Les méthodes de paiement proposées par une boutique en ligne se révèlent souvent être un critère d’achat décisif pour de nombreux internautes. Face aux prélèvements bancaires, paiements par carte de crédit et par virements, ce nouveau mode de paiement a gagné en popularité ces dernières années. Mais que se cache-t-il derrière cette ancienne filiale d’eBay ? Et comment créer votre propre compte...

Marketing à emporter : le Mobile advertising

L’expansion des supports mobiles permet aux professionnels du marketing d’atteindre des clients potentiels n’importe quand et où qu’ils soient. Le Smartphone étant toujours sur vous, il est donc plus facile que jamais de vous faire prendre connaissance d’un message publicitaire. Le Mobile Advertisement ne présente pas que des avantages, il présente aussi de nombreux défis.

Les principaux acteurs du Real-Time Advertising

Les bannières publicitaires sont parfois considérées par les entreprises comme une méthode de Webmarketing passée de mode. Paradoxalement, le domaine du Display Advertising n’a cessé de se développer ces dernières années. Grâce au Real-Time Advertising et au Real-Time Bidding, un marché qui vaut des millions s’est imposé sur le Web, et présente de nombreuses opportunités pour les annonceurs. C’est...

Quelle somme investir pour une boutique en ligne

Il est souvent difficile de consacrer assez de temps au calcul du budget nécessaire lorsque vous créez une boutique en ligne. Mais il est important d’avoir conscience de la hauteur du montant à investir et seul un budget prévisionnel exhaustif peut vous garantir une sécurité suffisante pour l’élaboration de votre projet. Mais quelles sont les sources de dépenses et à quoi faut-il veiller pour...