Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Gagner de l’argent grâce à son blog

Vous souhaitez transformer votre passion en une activité financièrement rentable ? Beaucoup rêvent à un moment donné de gagner de l’argent avec un blog. Mais ce n’est pas si évident et le chemin du succès exige un travail long et conséquent. Il faut d’abord constituer un cœur de lecteurs, et c’est uniquement par la suite que vous pourrez considérer les différentes options, comme les bannières...

Guerilla marketing : se démarquer avant tout

A l’heure des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il est devenu plus important que jamais pour les entreprises d’attirer l’attention des consommateurs. Mais comment ressortir dans ce flot de publicités diffusées sur tous les fronts ? La guérilla marketing, grâce à des publicités qui sortent de l’ordinaire, donne la chance de convaincre un très large public. L’originalité est au cœur de...

Surcharge informationnelle dans l’ère des médias de masse

De nos jours, les informations fusent de toutes parts et les spots publicitaires sont omniprésents. En parallèle, la mondialisation a saturé le marché de produits. Beaucoup de consommateurs se trouvent alors surmenés par les annonces. L’excès d’informations, ce que l’on appelle la surcharge informationnelle ou information overload en anglais, a donc mené les entreprises a repensé leur marketing....

Macros Excel : comment optimiser ses processus de travail

Excel, le tableur de Microsoft, s’est imposé depuis des années comme l’une des solutions les plus appréciées pour traiter des données. Grâce à des moyens simples, vous pouvez mettre en forme des diagrammes, structurer vos tableaux et illustrer vos projets chiffrés. Aujourd’hui, peu d’entreprises se passent de ce logiciel. Plus le projet est complexe, plus le travail sur Excel peut toutefois être...

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits...

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle constitue l’un des champs de recherche les plus fascinants de notre temps. Et les chercheurs s’accordent à dire que, plus que tout autre avancée technologique, elle transformera notre vie quotidienne dans un futur proche. Voici les informations essentielles à connaitre sur l’intelligence artificielle, les dangers et les chances qu’elle présente, ainsi que son...

Le lead management, 5ème partie : le lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut...

Alternatives à VLC : quel lecteur multimédia le mieux adapté ?

Pour écouter de la musique et visionner des clips et des vidéos, VLC reste encore le programme le plus populaire. En effet, le logiciel permet d’ouvrir presque tous les formats de fichiers et il est désormais installé sur la plupart des ordinateurs. Toutefois, il existe des alternatives à VLC qui peuvent être intéressantes. Si vous souhaitez plus qu’un simple lecteur multimédia de base, vous...

Le lead management, 4ème partie : l‘efficacité grâce au lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne fait pas le succès d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Le lead scoring est justement utile pour sélectionner les leads qui ont une plus forte probabilité d’acheter. Un bon modèle de lead scoring est nécessaire pour catégoriser et...

Marketing conversationnel : favoriser la relation client

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du...