Alternatives à Google Maps : quelles applications existent ?

Aujourd’hui, les applications de navigation permettent de nous guider en toute simplicité vers nos destinations. Google Maps, le service de...

MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les bases de la création d’une boutique en ligne

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son optimisation à la fois pour les clients et les moteurs de recherche représente également des facteurs clés de succès à...

Commerce mobile: la boutique portable

Nul ne peut ignorer le commerce mobile: l part du chiffre d’affaires générée par les boutiques en ligne en France ne cesse d’augmenter depuis quelques années. De nombreuses boutiques effectuent presque un tiers de leur chiffre d’affaires grâce aux commandes via smartphones et tablettes. La condition essentielle du succès dans le e-commerce mobile repose sur une optimisation parfaite, qui remplit...

Rencontrer le succès grâce à la gestion de la relation client

Le fait de gagner des clients est un enjeu majeur pour tout administrateur de boutique en ligne. Mais ce procédé peut se révéler coûteux et chronophage. C’est pourquoi il est judicieux de fidéliser la clientèle existante et de l’interpeller avec votre offre en ligne. Mais quels sont les moyens à votre disposition pour prolonger le cycle de vie client ?

Photos de produits pour e-boutique: les meilleures astuces

Faire les magasins implique une certaine relation avec les produits : on les regarde, on les touche, on les essaye. C’est cette expérience émotionnelle qui conduit la plupart du temps à l’achat. Ce processus est en revanche impossible sur Internet. Une possibilité pour pallier ce manque est la réalisation de photos de produits de qualité qui permettent de présenter un produit sous différents...