Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Crowdfunding

Le crowdfunding désigne une façon de lever des fonds pour un projet spécifique grâce à une campagne en ligne et un financement participatif. C’est une méthode de financement essentiellement utilisée par les particuliers et les start-ups. Ces campagnes s’adressent directement aux particuliers. Il existe quatre principaux modèles de financement participatif, définis en fonction des récompenses...

Webinaire : définition, bases et champs d’application

Internet a, d’une certaine façon, contribué à rapprocher les gens : il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de partager des informations, des expériences et des souvenirs. De plus en plus souvent, le Web sert également de plateforme de formation continue. Les webinaires, c'est-à-dire les séminaires en ligne, remplacent parfois les cours magistraux classiques en face-à-face. Les entreprises...

Snackable content : du contenu Web à grignoter

Le faconne l’expérience Web et a depuis longtemps trouvé sa place au niveau du marketing en ligne. C’est désormais un terme utilisé couramment par les marketeurs. Il se réfère au mot snack (grignotage) et illustre le contenu Web qui peut être rapidement consommé et de manière pratique. Cela inclut donc les messages courts, les tweets, les photos et les vidéos. Le contenu snackable tient compte de...

Qu’est-ce que Google Pay ? Tout savoir sur le service de paiement en ligne de Google

Google veut révolutionner le paiement en ligne et hors ligne. Google Pay, le successeur de Google Wallet, est le nouveau service de paiement en ligne Google qui facilite les paiements. L’application de paiement mobile pourrait même rendre l’argent liquide superflu, favorisant ainsi un paiement digital via notre simple téléphone mobile. Si le service n’est pas encore disponible en France, une...

Marketing d’affinité : faire de la publicité via des groupes ciblés

Qu'est-ce que le marketing d'affinité ? Ce type de publicité personnalisée nous concerne tous aujourd’hui, qu’il soit voulu ou non. Dans le commerce électronique en particulier, les techniques publicitaires basées sur les affinités connaissent un grand succès. Cet article propose une définition du marketing d'affinité, et présente ses méthodes et ses applications marketing.

Storytelling : les stories comme mesures de marketing en ligne

Le storytelling décrit l'une des tendances marketing les plus importantes de ces dernières années : à l'époque de la surabondance des contenus multimédia, la publicité classique n'attire guère plus l'attention. Ceci vaut plus que jamais pour la publicité en ligne. Un contenu de haute qualité est demandé, mais de plus en plus souvent aussi de bonnes histoires qui sont émouvantes et dont on se...

Twitch : une télévision pour les gamers

Une nouvelle forme de divertissement s’est implantée sur Internet : Twitch. Les utilisateurs regardent d’autres utilisateurs jouer à des jeux vidéo, communiquent et applaudissent des vedettes d’une scène singulière dont certains connaissent à peine l’existence. Il n’est donc pas surprenant de se demander : qu’est-ce que Twitch ? Nous apportons de la lumière sur le monde du sport électronique et...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux deux leaders du marché Amazon et eBay. Nous vous en présentons quelques-uns et vous expliquons leurs avantages et...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré tire profit de ses attitudes et de ces besoins différents, mais bascule souvent dans une caricature grossière. Voici des pistes et des stratégies pour mettre en place un marketing genré plus subtil et plus représentatif des questions de sociétés...

Quel statut juridique pour votre boutique en ligne ?

Une idée créative suffit souvent à donner une impulsion pour la création d’une boutique en ligne. Mais la mise en place technique est chronophage et représente des contraintes juridiques, à commencer par le choix du statut de l’entreprise. Quelle que soit la gamme de produits ou de services que vous souhaitez commercialiser, la première étape consiste à choisir le statut juridique de votre...