Vendre sur internet

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits d’image. Mais si l’on met en place des mesures adaptées, on augmente ses chances de créer un marketing viral et de rencontrer un maximum de succès en dépensant un minimum. [...]  

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle constitue l’un des champs de recherche les plus fascinants de notre temps. Et les chercheurs s’accordent à dire que, plus que tout autre avancée technologique, elle transformera notre vie quotidienne dans un futur proche. Voici les informations essentielles à connaitre sur l’intelligence artificielle, les dangers et les chances qu’elle présente, ainsi que son utilisation pour le Web, en particulier pour l’optimisation des moteurs de recherche. [...]  

Le lead management, 5ème partie : le lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut entrer en jeu. Le lead routing consiste à transmettre le lead qualifié au département commercial. [...]  

Alternatives à VLC : quel lecteur multimédia le mieux adapté ?

Pour écouter de la musique et visionner des clips et des vidéos, VLC reste encore le programme le plus populaire. En effet, le logiciel permet d’ouvrir presque tous les formats de fichiers et il est désormais installé sur la plupart des ordinateurs. Toutefois, il existe des alternatives à VLC qui peuvent être intéressantes. Si vous souhaitez plus qu’un simple lecteur multimédia de base, vous trouverez certainement dans notre guide le programme approprié à vos besoins. [...]  

Le lead management, 4ème partie : l‘efficacité grâce au lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne fait pas le succès d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Le lead scoring est justement utile pour sélectionner les leads qui ont une plus forte probabilité d’acheter. Un bon modèle de lead scoring est nécessaire pour catégoriser et prioriser les leads et ainsi investir vos efforts sur les prospects utiles. [...]  

Marketing conversationnel : favoriser la relation client

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du consommateur. Ceci implique des outils de marketing direct classiques, comme les envois de courriers publicitaires ou la prospection téléphonique, mais surtout des canaux de communication online qui favorisent le e-commerce. [...]  

Le lead management, 6ème partie : gagner de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Xing prennent une place de plus en plus grande dans le quotidien de nombreuses personnes. Non seulement comme plateforme de communication pour interagir avec les amis et la famille, mais aussi pour partager des contenus personnels, donner des avis etc. De plus, ces réseaux sont aussi utilisés comme une source importante d’informations et d’actualités. Les médias sociaux font désormais partie intégrante du marketing mix et sont une source, souvent sous-estimée, pour générer des leads. [...]  

Le lead management, 3ème partie : le lead nurturing pour vos objectifs

La campagne de génération de leads a été couronnée de succès ? Votre premier objectif est donc atteint : le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant le contact et l’intérêt des clients potentiels avec du contenu informatif et pertinent. [...]  

Alternatives à SoundCloud pour musiciens et producteurs

SoundCloud est le leader des services de musique en ligne, sur lesquels les producteurs peuvent publier leur propre musique. Ce service Web représente une bonne adresse pour les musiciens, afin de commercialiser leurs morceaux. Il existe toutefois d’autres plateformes, plus adaptées pour cela, telles que Bandcamp, Mixcloud ou hearthis.at. Nous vous informons des avantages et inconvénients de chaque plateforme, afin que vous puissiez trouver la plateforme idéale. [...]  

Quelles sont les alternatives à Microsoft Word ?

Microsoft Word est indubitablement le programme de traitement de texte le plus célèbre au monde. C’est généralement le programme que l’on utilise pour écrire un texte sur ordinateur, et c’est également celui-ci que choisissent la plupart des entreprises. Mais, contrairement à ce que le nombre d’utilisateurs peut laisser penser, ce n’est pas un programme bon marché. Pour les particuliers notamment, le prix peut être un obstacle : se pose alors la question de solutions plus abordables. Quelles sont les alternatives gratuites à Microsoft Word ? [...]