Vendre sur internet

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ? [...]  

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ? [...]  

Chatbots et le marketing en ligne

La publicité mobile, le marketing sur Facebook et le marketing automation se dirigent toujours plus près des utilisateurs et essayent de les comprendre au mieux pour proposer l’offre la plus adaptée. Cependant il reste encore beaucoup à faire avec les services privés de messagerie instantanée existants : Facebook et WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer. Les Chatbots devraient permettre d’automatiser ces services de messagerie afin de devenir un instrument marketing lucratif pour les entreprises. [...]  

Le bon marketing mix : online vs. offline

Est-ce une obligation de choisir entre la publicité en ligne ou hors ligne ? Pas nécessairement : bien que ces médias forment deux entités différentes, vos efforts peuvent se joindre sur les deux fronts. Tandis que l’affichage extérieur et les spots télévisés permettent d’accroître la notoriété de la marque, les mesures prises en matière de référencement naturel et payant sur le Web ainsi que les bannières publicitaires permettent d’instaurer un échange avec le groupe cible. C’est pourquoi le marketing traditionnel et le marketing en ligne présentent tous deux des avantages et des inconvénients différents. Le principal objectif consiste à élaborer un mix marketing adapté et de créer un effet de synergie entre les différents canaux. [...]  

Points de vente physiques vs. e-commerce : qu’est-ce que l’effet ROPO ?

Le e-commerce est un domaine en pleine croissance depuis plusieurs années. Même si de plus en plus de produits du quotidien sont désormais achetés en ligne, cela représente-t-il réellement une menace pour les commerces de proximité ? Pas nécessairement : l’effet ROPO (« Research Online, Purchase Offline ») démontre que les points de vente physiques peuvent également mettre à profit l’essor du e-commerce pour augmenter leurs ventes. Car de nombreux consommateurs cherchent à s’informer en ligne avant d’effectuer un achat en magasin. Mais cela ne peut fonctionner que si les commerçants optimisent leur site Web, afin d’offrir une plus-value aux visiteurs. [...]