Vendre sur internet

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux deux leaders du marché Amazon et eBay. Nous vous en présentons quelques-uns et vous expliquons leurs avantages et inconvénients. [...]  

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré tire profit de ses attitudes et de ces besoins différents, mais bascule souvent dans une caricature grossière. Voici des pistes et des stratégies pour mettre en place un marketing genré plus subtil et plus représentatif des questions de sociétés contemporaines. [...]  

Quel statut juridique pour votre boutique en ligne ?

Une idée créative suffit souvent à donner une impulsion pour la création d’une boutique en ligne. Mais la mise en place technique est chronophage et représente des contraintes juridiques, à commencer par le choix du statut de l’entreprise. Quelle que soit la gamme de produits ou de services que vous souhaitez commercialiser, la première étape consiste à choisir le statut juridique de votre société. [...]  

e-réputation : comment obtenir une meilleure image ?

Une bonne réputation est pour une entreprise un facteur important même sur Internet. Grace à une gestion adaptée de la réputation Web, vous pouvez vous assurer de contrôler l’attitude du public à l’encontre de votre marque. Pour cela, il est important de connaître les groupes cibles et les intérêts de ces derniers sur le Web et enfin de surveiller les comportements sur les réseaux sociaux. Nous expliquons ce qui se cache sous le terme d’e-réputation et comment utiliser cette technique de relations publiques. [...]  

Gagner de l’argent grâce à son blog

Vous souhaitez transformer votre passion en une activité financièrement rentable ? Beaucoup rêvent à un moment donné de gagner de l’argent avec un blog. Mais ce n’est pas si évident et le chemin du succès exige un travail long et conséquent. Il faut d’abord constituer un cœur de lecteurs, et c’est uniquement par la suite que vous pourrez considérer les différentes options, comme les bannières publicitaires, le contenu payant ou les articles sponsorisés. Mais quelles sont les exigences pour réaliser un blog commercial rentable ? Et quelles sont les sources de revenus traditionnelles ? [...]  

Guerilla marketing : se démarquer avant tout

A l’heure des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il est devenu plus important que jamais pour les entreprises d’attirer l’attention des consommateurs. Mais comment ressortir dans ce flot de publicités diffusées sur tous les fronts ? La guérilla marketing, grâce à des publicités qui sortent de l’ordinaire, donne la chance de convaincre un très large public. L’originalité est au cœur de cette stratégie marketing qui vise à générer le plus de likes, clics et shares. Nous vous expliquons en détail comment fonctionne le marketing de guérilla 2.0. [...]  

Surcharge informationnelle dans l’ère des médias de masse

De nos jours, les informations fusent de toutes parts et les spots publicitaires sont omniprésents. En parallèle, la mondialisation a saturé le marché de produits. Beaucoup de consommateurs se trouvent alors surmenés par les annonces. L’excès d’informations, ce que l’on appelle la surcharge informationnelle ou information overload en anglais, a donc mené les entreprises a repensé leur marketing. Nous vous expliquons d’où vient ce trop-plein d’informations et comment vous pouvez faire en sorte que vos messages soient tout de même entendus. [...]  

Macros Excel : comment optimiser ses processus de travail

Excel, le tableur de Microsoft, s’est imposé depuis des années comme l’une des solutions les plus appréciées pour traiter des données. Grâce à des moyens simples, vous pouvez mettre en forme des diagrammes, structurer vos tableaux et illustrer vos projets chiffrés. Aujourd’hui, peu d’entreprises se passent de ce logiciel. Plus le projet est complexe, plus le travail sur Excel peut toutefois être éprouvant. C’est pourquoi, 1&1 vous conseille d’installer des macros Excel. [...]  

Le marketing viral : le bouche à oreille numérique

Une publicité ciblée et intelligente est la clé du succès pour les entreprises, en ligne comme hors ligne. L’idéal est évidemment que les contenus marketing soient si bons qu’ils se diffusent aussi rapidement que des virus. Si les publicités et les contenus se propagent de façon autonome, il existe toutefois le risque contraire : se retrouver face à un shitstorm ou à des atteintes aux droits d’image. Mais si l’on met en place des mesures adaptées, on augmente ses chances de créer un marketing viral et de rencontrer un maximum de succès en dépensant un minimum. [...]  

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle constitue l’un des champs de recherche les plus fascinants de notre temps. Et les chercheurs s’accordent à dire que, plus que tout autre avancée technologique, elle transformera notre vie quotidienne dans un futur proche. Voici les informations essentielles à connaitre sur l’intelligence artificielle, les dangers et les chances qu’elle présente, ainsi que son utilisation pour le Web, en particulier pour l’optimisation des moteurs de recherche. [...]