Vendre sur internet

Publireportage : la classe royale dans la publicité native

Le Native Advertising est le nouveau terme à la mode en marketing. Mais tout le monde ne comprend pas aussi bien comment fonctionnent les advertorials. Un publireportage ne doit pas être confondu avec de la publicité dissimulée, et doit respecter certaines règles. Un advertorial ne doit pas seulement s’accorder avec son environnement, mais doit aussi jouer cartes sur table. Une notion clé : le devoir de marquage. Nous vous détaillons toutes les informations nécessaires à ce sujet dans notre guide. [...]  

Réalité augmentée : comment Pikachu aide le e-commerce

La réalité augmentée est considérée comme la tendance marketing de l’avenir. Cette technologie offre des possibilités gigantesques pour les entreprises. La réalité augmentée a en effet élargi la perception sensorielle et émotionnelle en intégrant ces facteurs sur une boutique en ligne. Le e-commerce profite de ces possibilités et il convainc les clients par des offres additionnelles utiles. [...]  

L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing

Les bannières publicitaires, fenêtres pop-up ou autres formats publicitaires en ligne ne sont pas très appréciés des internautes. Les fausses fenêtres de dialogue ainsi que notre comportement de navigation toujours plus ciblé font que les publicités en ligne ne sont plus simplement ignorées consciemment, mais aussi inconsciemment : un phénomène caractéristique de Banner Blindness defini par Benway et Lane depuis 1998. [...]  

Personal Branding : l’autopromotion sur le Web

L’autopromotion, ou personal branding, est une méthode bien connue des célébrités. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux visent à faire véhiculer une certaine image de soi, que ce soient des entreprises, des personnes ou des ONG. Ce travail est appelé personal branding. Mais comment fonctionne ce processus ? [...]  

Tout ce que vous devez savoir sur les bases du marketing en ligne

Tout démarrage est complexe et particulièrement en matière de marketing en ligne. Tout professionnel du domaine aura des doutes quant à l’élaboration de ses mesures de SEO ou de sa stratégie de marketing mix. En effet, il n’existe pas de solution idéale, chaque mesure dépend de plusieurs facteurs dont le domaine dans lequel le site Web est actif. C’est en connaissant les bases du marketing en ligne que vous pourrez éviter les erreurs typiques de débutants. [...]  

Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet

Les opérations sur commissions sont pour la plupart liées au domaine des assurances et biens immobiliers : si un courtier vend un appartement ou une assurance à un client, il reçoit ce qu’on appelle une commission d’entremise. Une discipline classique du domaine online fonctionne également sous le même principe : celle de l’affiliation sur Internet. Les acteurs sont les commerçants Web et les affiliés, et les commissions versées se calculent en clics, en ventes ou en actions. [...]  

Le prototypage en Webmarketing

Les idées prometteuses sont nombreuses dans le domaine des start-ups. Mais le succès d’un projet comporte d’autres critères de réussites en plus de l’idée qui l’a porté. Les projets qui réussissent sont peu nombreux et les investisseurs y perdent l’argent investi. C’est pourquoi il est intéressant de tester la viabilité d’un projet avant d’investir. Le prototypage est une méthode répandue en Webmarketing qui permet d’accomplir cela. Le potentiel du marché est ainsi examiné et la viabilité de l’idée est analysée, ainsi que la résonnance du projet et sa rentabilité potentielle. [...]  

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ? [...]  

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ? [...]  

Chatbots et le marketing en ligne

La publicité mobile, le marketing sur Facebook et le marketing automation se dirigent toujours plus près des utilisateurs et essayent de les comprendre au mieux pour proposer l’offre la plus adaptée. Cependant il reste encore beaucoup à faire avec les services privés de messagerie instantanée existants : Facebook et WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer. Les Chatbots devraient permettre d’automatiser ces services de messagerie afin de devenir un instrument marketing lucratif pour les entreprises. [...]