Vendre sur internet

Le lead management, partie 2 : une génération de leads performante

Vous êtes à la recherche de clients potentiels sur Internet ? Vous remarquez vite que gagner l’attention des internautes représente désormais un défi. En effet les utilisateurs sont de plus en plus méfiants envers la publicité sur Internet, de nombreux bloquent même délibérément toute publicité. Il peut ainsi paraitre impossible d’établir le contact de cette manière et de générer des leads de haute qualité. Cependant avec une stratégie adaptée, en coordonnant le management de lead, le marketing de contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche, cela peut être réalisé et couronné de succès. [...]  

Lead management, première partie : du contact à l‘achat

Le lead management est un travail de longue haleine. Contacter simplement un client potentiel n’est pas toujours suffisant pour le convaincre d’essayer un service ou d’acheter un produit. La gestion de lead est là pour accompagner et guider le client potentiel dès la première prise de contact jusqu’à la transaction finale. Dans notre série d’articles sur ce thème nous allons étudier les étapes les plus importantes. La première partie : les bases du lead management. [...]  

Alternatives gratuites à Microsoft Powerpoint

Peu importe s’il s’agit d’une présentation à l’école, à l’université ou bien pour un job : une présentation professionnelle appuie tout exposé et aide l’auditeur à s’illustrer et mémoriser le contenu. La référence des outils de présentations vient de la maison Microsoft, mais il existe de nombreuses alternatives moins chères, qui possèdent des atouts variés très utiles selon vos objectifs. [...]  

Alternatives à Microsoft Visio : créer gratuitement des diagrammes et des organigrammes

Microsoft Visio permet de créer des diagrammes de qualité professionnelle, faciles à intégrer dans d’autres documents de la suite Microsoft Office Famille. Grâce à de nombreux éléments graphiques, cet outil permet de visualiser des informations complexes de façon fluide et efficace. Ce programme est toutefois assez coûteux, alors que les alternatives gratuites à Microsoft Visio ne manquent pas. [...]  

Clickbaiting : de quoi s’agit-il ?

« Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de ce qu’il y a dans cet article ! » Ce n’est probablement pas vrai, puisque le clickbaiting traque chaque internaute qui fréquente régulièrement les réseaux sociaux. Ceci prend la forme de questions rhétoriques et de phrases chocs destinées à attirer l’attention des lecteurs sur de nombreux sites de magazines et d’information en ligne. Ce type de piège à clic est particulièrement agaçant dans la mesure où le contenu est rarement aussi spectaculaire que le promettait le titre. [...]  

Neuromarketing : un chemin direct vers le cerveau du client ?

« Je pense donc je suis » : le principe de Descartes ne serait-il qu’une demi-vérité ? Si l’on suit des neuroscientifiques tels qu’António Damásio ou Joseph E. LeDoux, toute décision rationnelle est sujet à des processus bien sûr cognitifs mais aussi émotionnels. Cliquer sur le bouton « commander » d’une boutique en ligne est aussi une décision qui va être influencée par des informations émotionnelles inconscientes. C’est en tout cas ce que défend le neuromarketing. Le « neuromarketing », est-il un nouveau mot à la mode ou bien un nouveau raccourci vers le porte-monnaie des consommateurs ? [...]  

Réussir son e-commerce : les fiches produits qui font vendre

La rédaction d’un contenu de qualité unique pour votre site Web est indéniablement déterminante pour la réussite de votre boutique en ligne. Des descriptions de produits convaincantes et pertinentes participent non seulement à la décision d'achat de vos clients potentiels mais procurent également un avantage significatif à votre site Internet en matière de référencement naturel. En livrant des textes créatifs et inspirants qui apportent une réelle valeur ajoutée aux clients, il est possible de se différencier de la concurrence et de convaincre dans l'univers très compétitif du e-commerce. [...]  

Protégez-vous de la fraude au clic

La fraude au clic coûte chaque année des milliards à l’industrie publicitaire. Beaucoup d’annonceurs voient en effet leur budget gaspillé par des clics frauduleux, générés par des fermes à clics ou botnets, qui les empêchent d’atteindre leur cible. Tour d’horizon sur le fléau de la fraude au clic et des mesures préventives à disposition. [...]  

Qu’est-ce que l’achat programmatique ?

Le marketing en ligne est un domaine en constante accélération, qui se caractérise par une amélioration de la précision et de la performance des différents moyens mis en œuvre, notamment dans la publicité classique en ligne. À l’aide du programmatic buying (PB), les marketeurs peuvent s’appuyer sur la fiabilité des mathématiques et des algorithmes pour la planification de leurs campagnes. En effet, l’achat d’un inventaire Web et l’affichage d’une publicité au groupe cible approprié s’effectue désormais de manière automatisée via des plateformes de programmatique. [...]  

Growth hacking : comment grandir à moindre coût

Pour amener de nouveaux produits ou services sur le marché, l’innovation est un levier de croissance redoutable. Alors qu’optimiser son référencement et sa présence sur les réseaux sociaux sont devenus la base de toute stratégie, les méthodes de growth hacking n’ont en revanche pas encore largement conquis la France. Pourtant, cette méthode, qui a favorisé l’émergence d’entreprises qui valent aujourd’hui des millions, n’est pas si nouvelle. [...]