Search Engine Marketing

Planificateur de mots-clés : l’outil de recherche de Google

Google fournit aux spécialistes du référencement quelques services utiles à la recherche de mots-clés adaptés. Le plus important de ces outils est probablement le planificateur de mots-clés qui est censé générer des combinaisons pour des publicités de campagnes sur Google. Il est facile à utiliser, gratuit et fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie de référencement. Mais cet outil est-il accessible à tous ? Et comment fonctionne exactement le programme Adwords ? [...]  

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles. [...]  

SEO sur Amazon : Améliorer son classement sur Amazon

Si vous souhaitez vendre sur le World Wide Web, il va être presque impossible d’éviter Amazon. La plateforme étant l’un des aimants les plus importants pour le e-commerce, les places de choix y sont très convoitées. Tout comme l’optimisation des moteurs de recherche classiques, le SEO sur Amazon est un pilier important de toute bonne stratégie marketing. En prenant connaissance du fonctionnement général des moteurs de recherche pour le e-commerce et en mettant en œuvre les méthodes appropriées, vous aurez de grandes chances d’améliorer votre classement et ainsi d’être découvert plus facilement par des acheteurs potentiels. [...]  

Google Search Console pour débutants

Google met à disposition des exploitants de sites Internet de nombreux outils gratuits. Cependant, presque aucun de ces outils ne peut rivaliser avec la Google Search Console en matière de SEO. Grâce à la GSC, il est possible d’effectuer des réglages et des optimisations techniques pour votre site Web, d’accéder à des statistiques non publiques et d’en apprendre plus sur le « regard » de Google sur ce site. La seule condition pour utiliser cet outil est de posséder un compte Google. [...]  

SEO des images : optimisation des images pour un meilleur classement sur Google

Les images sont bel et bien importantes et cruciales pour un site Internet. Cependant, encore trop de webmasters ne semblent pas être totalement conscients du potentiel des photos, graphiques ou images pour enrichir le contenu et attirer des visiteurs sur leur site Internet. Ainsi trop peu d’efforts sont réalisés pour personnaliser et réaliser un SEO des images. Pourtant un bon référencement des images peut même améliorer le classement général de votre site sur les moteurs de recherche. [...]  

5 conseils pour une première campagne Google AdWords

Tout démarrage est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans l’univers du marketing digital. Outre les e-mailings ou le référencement naturel, on compte comme élément essentiel du marketing mix le SEA (Search Engine Advertising), soit la publicité sur les moteurs de recherche ou référencement payant. Mais pour réussir sa première campagne Google AdWords, il est essentiel de mettre en place une stratégie réfléchie et de disposer de quelques connaissances. Voici 5 conseils pour partir sur de bonnes bases. [...]  

Les bases du référencement : qu’est-ce que le SEO black hat ?

Au lancement de votre site, vous espérez que ce dernier s’affiche aux premières places des moteurs de recherche ? C’est le rêve de chacun. Mais l’objectif est dur à atteindre : si les pratiques SEO constituent des méthodes marketing efficaces et durables, les résultats recherchés n’apparaissent généralement que sur le long terme. Rome ne s’est pas faite en un jour. En utilisant les techniques de SEO black hat, certains cherchent toutefois à aller plus vite. Mais défier les lois de Google ne reste pas sans risque. [...]  

Qu’est-ce-que le classement Alexa et comment peut-on l‘améliorer ?

Alexa, filiale d’Amazon, collecte des données sur les sites Web, en particulier depuis où et à quelle fréquence ils sont visités, et établit un classement à partir de ces données. Toutefois, pour de nombreux opérateurs de sites Web, le fonctionnement du classement Alexa reste relativement obscur. Comment le classement est-il calculé, et qui signifie-t-il réellement ? Notre guide vous présente les meilleurs conseils et mesures à prendre pour améliorer son classement Alexa. [...]  

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

L’outil de planification de mots-clés de Google a subi de nombreux changements : de nouvelles fonctions ont été ajoutées et les fonctions existantes ont été optimisées. Cependant depuis fin 2016, il est nécessaire d’acheter une campagne AdWords pour avoir accès aux valeurs exactes. En effet, la version gratuite n’offre que la valeur approximative des volumes de recherches, ce qui en diminue la praticité, notamment pour les mots-clés à faible volume. Il est ainsi nécessaire et intéressant de rechercher une alternative à Keyword Planner. [...]  

Optimisation SEO pour la recherche vocale

Le phénomène passe relativement inaperçu, mais la recherche vocale devient pour les moteurs de recherche inexorablement de plus en plus importante. Il en est donc de même pour le référencement. On constate déjà des modifications du comportement des utilisateurs et des ajustements des algorithmes. Le SEO prospectif doit donc tenir compte de cette évolution et doit s’orienter vers l’optimisation pour la recherche vocale. Nous présentons les assistants vocaux les plus populaires et nous vous faisons découvrir les dernières tendances et les mesures importantes pour adapter votre site Web pour la recherche vocale. [...]