Web marketing

Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits.

Les appels vidéo sont désormais devenues indispensables pour de nombreuses personnes dans la vie quotidienne privée et/ou professionnelle. Skype est toujours le leader dans ce domaine notamment pour les appels vidéo sur ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore que de nombreuses alternatives à Skype gratuites existent sur le marché. Certains programmes offrent mêmes des fonctionnalités nouvelles intéressantes, mais quelles sont donc les meilleures alternatives à Skype ? [...]  

Critères de référencement naturel en 2016 d’après Searchmetrics

L’étude annuelle de Searchmetrics sur les corrélations en matière de facteurs de référencement contribue au domaine de l’optimisation naturelle depuis 2012. Searchmetrics présente cette année également sur sa plate-forme les éléments de réponse principaux concernant le référencement de Google. Ces résultats sont affichés sous la forme de corrélations entre les critères de référencement généraux et le positionnement des URLs par Google. Découvrez un résumé des aspects principaux dévoilés par cette étude. [...]  

Réalité augmentée : comment Pikachu aide le e-commerce

La réalité augmentée est considérée comme la tendance marketing de l’avenir. Cette technologie offre des possibilités gigantesques pour les entreprises. La réalité augmentée a en effet élargi la perception sensorielle et émotionnelle en intégrant ces facteurs sur une boutique en ligne. Le e-commerce profite de ces possibilités et il convainc les clients par des offres additionnelles utiles. [...]  

L’impact du Banner Blindness sur le Webmarketing

Les bannières publicitaires, fenêtres pop-up ou autres formats publicitaires en ligne ne sont pas très appréciés des internautes. Les fausses fenêtres de dialogue ainsi que notre comportement de navigation toujours plus ciblé font que les publicités en ligne ne sont plus simplement ignorées consciemment, mais aussi inconsciemment : un phénomène caractéristique de Banner Blindness defini par Benway et Lane depuis 1998. [...]  

Personal Branding : l’autopromotion sur le Web

L’autopromotion, ou personal branding, est une méthode bien connue des célébrités. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux visent à faire véhiculer une certaine image de soi, que ce soient des entreprises, des personnes ou des ONG. Ce travail est appelé personal branding. Mais comment fonctionne ce processus ? [...]  

Bases SEO : une stratégie de Linkbuilding réussie

Le renvoi à un site Web est toujours un élément important d’optimisation pour les moteurs de recherche, même si Google a largement changé les règles avec sa mise à jour « Penguin ». Fini le temps de l’utilisation douteuse de noms de domaine fermés et de fermes de liens pour faire grimper le classement de son site sur les moteurs de recherche. Entre temps la croissance naturelle de liens a fait ses preuves pour l’amélioration du référencement Web à travers des liens externes. Il est tout de même possible d’accélérer ce processus via différents moyens. [...]  

Vue d’ensemble des règles publicitaires d’AdWords

Si vous souhaitez diffuser une publicité via le réseau de Google, il est nécessaire de respecter les règles d’AdWords. En plus du contenu, ces règles définissent les pratiques non autorisées au niveau éditorial et les exigences techniques. Si une annonce ne respecte pas les règles, elle sera automatiquement écartée. Cet article donne ainsi un aperçu des normes qui doivent être prises en compte lors de la création de votre campagne publicitaire. [...]  

Les pièges statistiques et autres obstacles en A/B testing

Les tests d’utilisabilité pour les sites Web sont une méthode répandue dans le but d’optimiser son propre projet Web. Les tests A/B sont un des moyens les plus populaires pour comparer deux variantes d’un même site Web. La mise en place de tels tests et l’analyse des résultats reste par ailleurs difficile, même à l’aide d’outils efficaces. Les pièges statistiques et les conclusions hâtives peuvent faire échouer les objectifs d’optimisation. [...]  

Tout ce que vous devez savoir sur les bases du marketing en ligne

Tout démarrage est complexe et particulièrement en matière de marketing en ligne. Tout professionnel du domaine aura des doutes quant à l’élaboration de ses mesures de SEO ou de sa stratégie de marketing mix. En effet, il n’existe pas de solution idéale, chaque mesure dépend de plusieurs facteurs dont le domaine dans lequel le site Web est actif. C’est en connaissant les bases du marketing en ligne que vous pourrez éviter les erreurs typiques de débutants. [...]  

Comment trouver ses ambassadeurs de marques

Vous pouvez communiquer sur vos produits de beauté sur YouTube tandis qu’Instagram sera propice à vos produits de detox. Les blogueurs voire les Youtubeurs sont les nouveaux leaders d’opinion et leurs discours sont souvent suivis par des milliers d’abonnés et de followers. Il n’est pas étonnant de trouver sous certains posts de réseaux sociaux des liens pour accéder à des pages de produits. Les entreprises collaborent avec ce que l’on appelle des influenceurs en marketing pour qu’ils communiquent sur leurs marques. Ils bénéficient ainsi de leur nombre d’abonnés et de leur image de marque. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.