Web marketing

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp est devenue extrêmement populaire, tous supports confondus. Mais cette interconnexion présente aussi ses défauts, notamment depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook. Le partage des données des utilisateurs avec Facebook a provoqué le départ de nombreux d’entre eux au profit d’autres applications de messagerie instantanée. Mais quelles sont les alternatives à WhatsApp ? [...]  

Chatbots et le marketing en ligne

La publicité mobile, le marketing sur Facebook et le marketing automation se dirigent toujours plus près des utilisateurs et essayent de les comprendre au mieux pour proposer l’offre la plus adaptée. Cependant il reste encore beaucoup à faire avec les services privés de messagerie instantanée existants : Facebook et WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer. Les Chatbots devraient permettre d’automatiser ces services de messagerie afin de devenir un instrument marketing lucratif pour les entreprises. [...]  

SEO YouTube : critères de référencement et d’optimisation

Dans le but de connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. Car d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche des utilisateurs YouTube. Obtenez un meilleur classement dans ces résultats grâce au SEO pour YouTube et faites ainsi connaître vos vidéos. [...]  

Customer journey mapping : un regard neuf sur l’entreprise

Le customer journey mapping, c’est-à-dire la création d’une carte d’expérience des utilisateurs, aide à comprendre au mieux sa clientèle. C’est uniquement en analysant de manière qualitative les points de contact (touchpoints) avec les clients qu’il est possible d’améliorer ses interactions avec le groupe cible. Nous vous exposons en six étapes comment mettre en place une customer journey map afin de pouvoir optimiser le processus décisionnel d’achat. [...]  

Les principaux plugins SEO pour votre navigateur

Avant qu’un site Web ne puisse être optimisé pour les moteurs de recherche, l’étape préliminaire consiste à examiner où se trouvent les faiblesses et les points d’amélioration. L’analyse et l’examen approfondi des profils de liens, des méta tags, du positionnement des pages et autres facteurs fait partie du quotidien des référenceurs. À l’aide de différents outils de référencement naturel, il est possible d’automatiser certaines étapes de travail chronophages, afin de gagner du temps. Nombre de ces outils sont disponibles en tant qu’extensions pratiques sur le navigateur Web. [...]  

Sur le Web, le contenu est roi : voici pourquoi

Dans un cas idéal, toute publicité devrait mêler à la fois l’aspect créatif, informatif et répondre aux besoins des utilisateurs. Cet équilibre peut être difficile à mettre en place : les internautes sont de plus en plus nombreux à ignorer les publicités. La solution consiste donc à proposer des contenus informatifs et de qualité aux utilisateurs, pour les transformer sur le long terme de lecteurs en clients fidèles. Pour cela, il convient de mettre en place une stratégie de contenu. [...]  

Analyse de cohorte : un regard approfondi sur le comportement

Les outils tels que Google Analytics fournissent des données de première importance aux administrateurs de sites Web et de boutiques en ligne. L’analyse de ces données est un excellent moyen pour optimiser un projet en ligne, mais représente quelques défis. C’est pourquoi l’analyse de cohorte a pris de l’ampleur en Webmarketing, pour pouvoir obtenir des résultats plus ciblés. [...]  

Le bon marketing mix : online vs. offline

Est-ce une obligation de choisir entre la publicité en ligne ou hors ligne ? Pas nécessairement : bien que ces médias forment deux entités différentes, vos efforts peuvent se joindre sur les deux fronts. Tandis que l’affichage extérieur et les spots télévisés permettent d’accroître la notoriété de la marque, les mesures prises en matière de référencement naturel et payant sur le Web ainsi que les bannières publicitaires permettent d’instaurer un échange avec le groupe cible. C’est pourquoi le marketing traditionnel et le marketing en ligne présentent tous deux des avantages et des inconvénients différents. Le principal objectif consiste à élaborer un mix marketing adapté et de créer un effet de synergie entre les différents canaux. [...]  

Qu’est-ce que l’A/B Testing ?

Votre gamme de produits est complète, il n’y a plus rien à redire sur le côté technique, vous avez terminé votre collaboration avec le web designer et votre graphiste. Mais pourquoi vos taux de clics et de conversion demeurent-ils si bas ? Parfois, il ne suffit que d’un détail pour la réussite d’un site Internet. Une couleur, un bouton, une organisation des éléments quelque peu bancale… Les internautes sont très sensibles au côté visuel et ergonomique d’une page Web. C’est dans ce cadre que l’A/B testing vous aide à optimiser votre site Internet, il identifie vos faiblesses et trouve des possibilités d’amélioration. [...]  

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes automatisées comme le data mining. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.