Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Outil de traduction : alternatives à Google Translate sur Internet

Etre confronté à une langue étrangère est aujourd’hui, en pleine mondialisation, devenu banal que ce soit dans la sphère privé, en vacances ou au bureau. Il existe de nombreux outils linguistiques utiles et des applications pour les appareils mobiles afin de traduire simplement et rapidement des mots, expressions et des textes. Des alternatives à Google Translate, le leader dans ce domaine...

5 conseils pour une première campagne Google AdWords

Tout démarrage est difficile, surtout lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans l’univers du marketing digital. Outre les e-mailings ou le référencement naturel, on compte comme élément essentiel du marketing mix le SEA (Search Engine Advertising), soit la publicité sur les moteurs de recherche ou référencement payant. Mais pour réussir sa première campagne Google AdWords, il est essentiel de mettre en...

Les bases du référencement : qu’est-ce que le SEO black hat ?

Au lancement de votre site, vous espérez que ce dernier s’affiche aux premières places des moteurs de recherche ? C’est le rêve de chacun. Mais l’objectif est dur à atteindre : si les pratiques SEO constituent des méthodes marketing efficaces et durables, les résultats recherchés n’apparaissent généralement que sur le long terme. Rome ne s’est pas faite en un jour. En utilisant les techniques de...

Le social selling : une relation commerciale sur les réseaux sociaux

Une décision d’achat est rarement spontanée. En général, les acheteurs traversent une phase de décision, lors de laquelle le rôle de l’entreprise est de mettre en place des incitations pour les amener à finaliser le processus d’achat. Ceci fonctionne mieux si l’entreprise et les produits offrent une image digne de confiance, particulièrement sur les réseaux sociaux où le groupe cible vient...

Le microblogging : une nouvelle manière de bloguer

Le microblogging est la publication rapide de messages courts destinés à un large public ou à une communauté de followers. Il existe plusieurs applications et des sites Web qui utilisent le microblogage et attirent aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Quel est l’origine du succès de ces nouveaux outils de communication ? Nous allons y répondre et présenter un aperçu des réseaux de...

Qu’est-ce-que le classement Alexa et comment peut-on l‘améliorer ?

Alexa, filiale d’Amazon, collecte des données sur les sites Web, en particulier depuis où et à quelle fréquence ils sont visités, et établit un classement à partir de ces données. Toutefois, pour de nombreux opérateurs de sites Web, le fonctionnement du classement Alexa reste relativement obscur. Comment le classement est-il calculé, et qui signifie-t-il réellement ? Notre guide vous présente les...

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

L’outil de planification de mots-clés de Google a subi de nombreux changements : de nouvelles fonctions ont été ajoutées et les fonctions existantes ont été optimisées. Cependant depuis fin 2016, il est nécessaire d’acheter une campagne AdWords pour avoir accès aux valeurs exactes. En effet, la version gratuite n’offre que la valeur approximative des volumes de recherches, ce qui en diminue la...

Bases de marketing : la publicité native

Contrairement aux annonces Web classiques, les publicités natives sont conçues pour s’adapter à un contexte et une audience précise. Le native advertising est la plupart du temps inséré dans des contenus rédactionnels. Ainsi, l’annonce doit se fondre le plus naturellement possible sur une page de texte. Elle doit certes être marquée comme publicité, mais cela n’apparaît pas de manière flagrante...

Alternatives à Netflix : aperçu des meilleurs portails de streaming

Netflix est aujourd’hui devenu une institution du streaming de films et de séries en France et à l’international. Le label « original » des productions propres à Netflix est presque un gage de qualité. Mais de nombreuses alternatives tentent de convaincre avec un meilleur rapport qualité prix ou un plus grand choix en films et séries. Comparez ces différentes alternatives à Netflix dans notre...

Vendre sur Internet : comparaison des logiciels de boutiques en ligne

Vendre des produits et des services sur Internet est aujourd’hui plus facile que jamais. Ceci ne vaut pas pour le choix du bon logiciel de boutique en ligne, et les vendeurs sont confrontés à un choix presque infini de programmes professionnels pour la vente en ligne. Alors quel produit correspond le mieux à vos attentes spécifiques ? Notre comparaison des logiciels de boutiques en ligne vous...