Alternatives à Google Maps : quelles applications existent ?

Aujourd’hui, les applications de navigation permettent de nous guider en toute simplicité vers nos destinations. Google Maps, le service de...

MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Comment devenir influenceur

Les influenceurs sont des créateurs de tendances modernes dont les vidéos YouTube et les images Instagram sont visionnées, partagées et likées des...

Crowdfunding

Le crowdfunding désigne une façon de lever des fonds pour un projet spécifique grâce à une campagne en ligne et un financement participatif. C’est une méthode de financement essentiellement utilisée par les particuliers et les start-ups. Ces campagnes s’adressent directement aux particuliers. Il existe quatre principaux modèles de financement participatif, définis en fonction des récompenses...

Les meilleures applications de traduction : laquelle choisir ?

Trouver la bonne application de traduction n’est pas toujours facile compte tenu de l’offre sans cesse croissante ; on peut rapidement perdre le fil. Alors quelle application de traduction est particulièrement recommandée, surtout si l’on doit se rendre à l’étranger ? Nous vous proposons une description des meilleures applications de traduction pour Android et iOS.

Webinaire : définition, bases et champs d’application

Internet a, d’une certaine façon, contribué à rapprocher les gens : il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de partager des informations, des expériences et des souvenirs. De plus en plus souvent, le Web sert également de plateforme de formation continue. Les webinaires, c'est-à-dire les séminaires en ligne, remplacent parfois les cours magistraux classiques en face-à-face. Les entreprises...

Moteurs de recherche pour enfants : tout Internet pour les petits

Le Web est aussi un moyen essentiel pour les enfants d'obtenir de l'information, par exemple pour leurs devoirs. Il existe des moteurs de recherche spécifiques pour les enfants, de sorte que les jeunes internautes ne puissent accéder qu’à du contenu qui leur convient. Ils veillent à ce que les enfants ne tombent pas, volontairement ou non, sur des sites Web nuisibles pour les jeunes. De plus,...

Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort. Le système est basé sur une technologie innovante : grâce au deep learning et aux réseaux neuronaux, des personnes peuvent être représentés dans des situations qu'ils n'ont jamais vécues, et notamment dans le porno. C’est dans ce domaine que les...

Snackable content : du contenu Web à grignoter

Le faconne l’expérience Web et a depuis longtemps trouvé sa place au niveau du marketing en ligne. C’est désormais un terme utilisé couramment par les marketeurs. Il se réfère au mot snack (grignotage) et illustre le contenu Web qui peut être rapidement consommé et de manière pratique. Cela inclut donc les messages courts, les tweets, les photos et les vidéos. Le contenu snackable tient compte de...

Twitter Analytics : Twitter pour les entreprises - Partie 2

Utiliser Twitter pour sa stratégie marketing peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, des outils aident à être plus efficace et à mesurer la performance : qu'il s'agisse de gérer son contenu, de planifier l’envoi de ses tweets ou de comprendre qui sont ses followers, il existe de nombreux programmes intéressants. Analyser son compte Twitter est par ailleurs primordial si vous voulez optimiser...

Qu’est-ce que Twitter ? Fondamentaux : Twitter pour les entreprises - partie 1

Presque toutes les grandes entreprises ont déjà un compte Twitter. Le service est simple, rapide et surtout interactif. Si c’est une mine pour connaître les tendances et intérêts de vos clients potentiels, c’est aussi un défi pour les responsables marketing. Comment Twitter fonctionne-t-il et comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles l’utiliser au mieux ? Ce guide vous aidera à...

La publicité sur Twitter : Twitter pour les entreprises – Partie 3

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux doivent bien s’organiser : pour chaque plateforme de médias sociaux, des règles et stratégies propres sont en effet à penser. Avec Twitter, vous pouvez développer des publicités grâce à « Twitter ads ». Mais en quoi consiste ce système publicitaire et quels types de campagne est-il possible de mener ? Quels sont les modèles de coûts et comment...

Qu’est-ce que Google Pay ? Tout savoir sur le service de paiement en ligne de Google

Google veut révolutionner le paiement en ligne et hors ligne. Google Pay, le successeur de Google Wallet, est le nouveau service de paiement en ligne Google qui facilite les paiements. L’application de paiement mobile pourrait même rendre l’argent liquide superflu, favorisant ainsi un paiement digital via notre simple téléphone mobile. Si le service n’est pas encore disponible en France, une...