Web marketing

Aperçu des meilleures alternatives à YouTube

YouTube a révolutionné Internet : depuis son existence, ce service est inondé de contenus vidéo postés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Aucune alternative à YouTube n’est arrivée à ce stade. Mais quelles sont les meilleures alternatives à YouTube et qu’ont-elles à offrir ? Nous vous donnons ici un aperçu. [...]  

Alternatives à Microsoft Visio : créer gratuitement des diagrammes et des organigrammes

Microsoft Visio permet de créer des diagrammes de qualité professionnelle, faciles à intégrer dans d’autres documents de la suite Microsoft Office Famille. Grâce à de nombreux éléments graphiques, cet outil permet de visualiser des informations complexes de façon fluide et efficace. Ce programme est toutefois assez coûteux, alors que les alternatives gratuites à Microsoft Visio ne manquent pas. [...]  

Clickbaiting : de quoi s’agit-il ?

« Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de ce qu’il y a dans cet article ! » Ce n’est probablement pas vrai, puisque le clickbaiting traque chaque internaute qui fréquente régulièrement les réseaux sociaux. Ceci prend la forme de questions rhétoriques et de phrases chocs destinées à attirer l’attention des lecteurs sur de nombreux sites de magazines et d’information en ligne. Ce type de piège à clic est particulièrement agaçant dans la mesure où le contenu est rarement aussi spectaculaire que le promettait le titre. [...]  

Neuromarketing : un chemin direct vers le cerveau du client ?

« Je pense donc je suis » : le principe de Descartes ne serait-il qu’une demi-vérité ? Si l’on suit des neuroscientifiques tels qu’António Damásio ou Joseph E. LeDoux, toute décision rationnelle est sujet à des processus bien sûr cognitifs mais aussi émotionnels. Cliquer sur le bouton « commander » d’une boutique en ligne est aussi une décision qui va être influencée par des informations émotionnelles inconscientes. C’est en tout cas ce que défend le neuromarketing. Le « neuromarketing », est-il un nouveau mot à la mode ou bien un nouveau raccourci vers le porte-monnaie des consommateurs ? [...]  

Réussir son e-commerce : les fiches produits qui font vendre

La rédaction d’un contenu de qualité unique pour votre site Web est indéniablement déterminante pour la réussite de votre boutique en ligne. Des descriptions de produits convaincantes et pertinentes participent non seulement à la décision d'achat de vos clients potentiels mais procurent également un avantage significatif à votre site Internet en matière de référencement naturel. En livrant des textes créatifs et inspirants qui apportent une réelle valeur ajoutée aux clients, il est possible de se différencier de la concurrence et de convaincre dans l'univers très compétitif du e-commerce. [...]  

Les modèles d’attribution en Web Analytics

Toute bonne stratégie e-commerce repose sur un marketing mix réfléchi. Pour atteindre le plus efficacement possible sa cible, des canaux divers vont être développés. Mais comment être sûr de bien répartir son budget ? Et comment mesurer les résultats ? Le Web Analytics vous montre les voies d’une bonne analyse en permettant d’étudier grâce aux modèles d’attribution la contribution de chaque canal à votre chiffre d’affaires. [...]  

Protégez-vous de la fraude au clic

La fraude au clic coûte chaque année des milliards à l’industrie publicitaire. Beaucoup d’annonceurs voient en effet leur budget gaspillé par des clics frauduleux, générés par des fermes à clics ou botnets, qui les empêchent d’atteindre leur cible. Tour d’horizon sur le fléau de la fraude au clic et des mesures préventives à disposition. [...]  

Qu’est-ce que l’achat programmatique ?

Le marketing en ligne est un domaine en constante accélération, qui se caractérise par une amélioration de la précision et de la performance des différents moyens mis en œuvre, notamment dans la publicité classique en ligne. À l’aide du programmatic buying (PB), les marketeurs peuvent s’appuyer sur la fiabilité des mathématiques et des algorithmes pour la planification de leurs campagnes. En effet, l’achat d’un inventaire Web et l’affichage d’une publicité au groupe cible approprié s’effectue désormais de manière automatisée via des plateformes de programmatique. [...]  

SEO des images : optimisation des images pour un meilleur classement sur Google

Les images sont bel et bien importantes et cruciales pour un site Internet. Cependant, encore trop de webmasters ne semblent pas être totalement conscients du potentiel des photos, graphiques ou images pour enrichir le contenu et attirer des visiteurs sur leur site Internet. Ainsi trop peu d’efforts sont réalisés pour personnaliser et réaliser un SEO des images. Pourtant un bon référencement des images peut même améliorer le classement général de votre site sur les moteurs de recherche. [...]  

Growth hacking : comment grandir à moindre coût

Pour amener de nouveaux produits ou services sur le marché, l’innovation est un levier de croissance redoutable. Alors qu’optimiser son référencement et sa présence sur les réseaux sociaux sont devenus la base de toute stratégie, les méthodes de growth hacking n’ont en revanche pas encore largement conquis la France. Pourtant, cette méthode, qui a favorisé l’émergence d’entreprises qui valent aujourd’hui des millions, n’est pas si nouvelle. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.