Web marketing

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles. [...]  

Alternatives à SoundCloud pour musiciens et producteurs

SoundCloud est le leader des services de musique en ligne, sur lesquels les producteurs peuvent publier leur propre musique. Ce service Web représente une bonne adresse pour les musiciens, afin de commercialiser leurs morceaux. Il existe toutefois d’autres plateformes, plus adaptées pour cela, telles que Bandcamp, Mixcloud ou hearthis.at. Nous vous informons des avantages et inconvénients de chaque plateforme, afin que vous puissiez trouver la plateforme idéale. [...]  

Les bases des médias sociaux : Instagram pour les entreprises #1

Une image vaut mille mots. Au risque d’être un peu cliché, ce principe s’applique parfaitement au marketing lorsqu’il est utilisé à bon escient. Les images et les vidéos sont de plus en plus importantes lorsqu’il s’agit de communiquer avec des clients potentiels, et l’image visuelle d’une marque est presque aussi importante que le contenu proposé. C’est précisément ici qu’Instagram entre en scène. La plupart des grandes marques sont conscientes de la portée que peut avoir cette plateforme, et l’incluent dans leurs stratégies marketing. Cet article rassemble les informations essentielles pour débuter avec cette application de partage de photos. [...]  

Quelles sont les alternatives à Microsoft Word ?

Microsoft Word est indubitablement le programme de traitement de texte le plus célèbre au monde. C’est généralement le programme que l’on utilise pour écrire un texte sur ordinateur, et c’est également celui-ci que choisissent la plupart des entreprises. Mais, contrairement à ce que le nombre d’utilisateurs peut laisser penser, ce n’est pas un programme bon marché. Pour les particuliers notamment, le prix peut être un obstacle : se pose alors la question de solutions plus abordables. Quelles sont les alternatives gratuites à Microsoft Word ? [...]  

Quelles sont les alternatives à Facebook ?

Notre communication privée des appels téléphoniques et SMS est aujourd’hui largement digitalisée. Nous utilisons les messageries instantanées, nous partageons des photos, articles et partageons notre humeur sur les réseaux sociaux. Mais tout simplement parce que cette communication privée s’effectue via un canal numérique, les utilisateurs devraient faire attention aux paramètres de confidentialité et à la protection des données. Le géant Facebook étant à cet égard très critiqué, nous vous présentons les meilleures alternatives à Facebook au regard de des points abordés ci-dessus. [...]  

Tout sur les ebooks, partie 3 : formats

Vous souhaitez publier un ebook et vous cherchez le format adapté pour ce faire ? Notre troisième partie de notre guide « tout sur les ebooks » vous donne un aperçu des formats d’ebooks courants. Nous vous présentons les avantages et inconvénients des différents standards et vous montrons quels formats sont les plus adaptés pour quelle utilisation. [...]  

Instagram pour les entreprises - troisième partie : évaluer sa réussite

Mesurer ses performances et assurer une veille de ses concurrents sont des démarches indispensables en ce qui concerne la publicité, tout comme le marketing mix l’est pour Instagram. Ce réseau social, centré sur la recherche de l’image parfaite, n’est pas facile à aborder et comporte un grand nombre d’incertitudes. De nombreux entrepreneurs ne savent pas vraiment si leurs campagnes rencontrent ou non le succès escompté. Le potentiel d’optimisation est alors perdu, et certains abonnés s’éloignent. Pour y remédier, il est recommandé de toujours garder un œil sur son compte, grâce aux outils statistiques Instagram intégrés, ou à ceux proposés par des tiers. [...]  

Tout sur les e-books, partie 2 : les modèles d’e-books

Avec un design d’e-book adapté et une mise en page bien structurée, votre publication n’est pas seulement convaincante grâce à son contenu, mais séduit aussi par son aspect visuel et devient plus facile à lire. Améliorer la lisibilité, créer un visuel attractif et apporter de la valeur ajoutée en dehors du texte lui-même, sont autant d’éléments qui favorisent grandement le succès d’un e-book. Dans la seconde partie de notre série sur les e-books, nous vous expliquons comment créer votre propre design, et les différents points auxquels il faut particulièrement prêter attention. [...]  

Alternatives à Microsoft Excel : 5 programmes gratuits et convaincants

Pour de nombreuses entreprises, l’utilisation d’un tableur fait partie des tâches quotidiennes. Qu’il s’agisse d’établir des relevés de comptes, de faire des diagrammes, de planifier les dépenses ou les ventes, c’est le plus souvent Excel que l’on utilise. Mais ce programme payant est-il le seul disponible sur le marché ? Voici cinq alternatives gratuites à Microsoft Excel, utilisables sur ordinateur fixe ou appareils mobiles en ligne, et qui comportent de véritables atouts. [...]  

Analyse des heatmaps : visualisez le comportement de vos visiteurs

Grâce au nombre total de visiteurs uniques et celui des achats effectués sur votre site, il est possible de calculer rapidement le taux de conversion de votre boutique en ligne. Mais de quelle manière et dans quelles conditions a lieu un achat ? A l’inverse, pourquoi un visiteur ne s’est-il pas décidé à effectuer un achat ? Les chiffres ne permettent pas de le dire. En revanche, les analyses des heatmaps peuvent vous aider à y voir plus clair et vous permettre d’augmenter le nombre de conversions de manière durable. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.