Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Le lead management, 5ème partie : le lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut [...]   

Alternatives à VLC : quel lecteur multimédia le mieux adapté ?

Pour écouter de la musique et visionner des clips et des vidéos, VLC reste encore le programme le plus populaire. En effet, le logiciel permet d’ouvrir presque tous les formats de fichiers et il est désormais installé sur la plupart des ordinateurs. Toutefois, il existe des alternatives à VLC qui peuvent être intéressantes. Si vous souhaitez plus qu’un simple lecteur multimédia de base, vous [...]   

Le lead management, 4ème partie : l‘efficacité grâce au lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne fait pas le succès d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Le lead scoring est justement utile pour sélectionner les leads qui ont une plus forte probabilité d’acheter. Un bon modèle de lead scoring est nécessaire pour catégoriser et [...]   

Marketing conversationnel : favoriser la relation client

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du [...]   

Instagram pour les entreprises, #2: plan et stratégie

Si des anonymes peuvent développer une importante communauté d’abonnés et devenir des influenceurs célèbres en quelques mois seulement, il semble raisonnable d’imaginer qu’une entreprise puisse connaître un succès similaire sur Instagram. Mais pour créer un compte Instagram couronné de succès, il faut plus que simplement poster de jolies photos. Gagner des abonnés sur le long terme et bâtir de [...]   

Le lead management, 6ème partie : gagner de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Xing prennent une place de plus en plus grande dans le quotidien de nombreuses personnes. Non seulement comme plateforme de communication pour interagir avec les amis et la famille, mais aussi pour partager des contenus personnels, donner des avis etc. De plus, ces réseaux sont aussi utilisés comme une source importante d’informations et [...]   

Web Analytics : protection des données des utilisateurs

Les outils de mesure d’audience procurent aux administrateurs de site des indications précieuses sur la manière dont vous pouvez cadrer votre projet Web pour un groupe cible. Ils permettent en effet de dresser des profils d’utilisateurs qui témoignent du comportement de vos visiteurs et permettent de visualiser les choix qu’ils font. Toutefois, ces outils sont soumis dans l’Union européenne et en [...]   

Le lead management, 3ème partie : le lead nurturing pour vos objectifs

La campagne de génération de leads a été couronnée de succès ? Votre premier objectif est donc atteint : le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant [...]   

Spectacles de Snapchat : que proposent ces lunettes caméra ?

Les Spectacles de Snap Inc. polarisent les débats depuis leur arrivée en Europe. De nombreux partisans de Snapchat considèrent les lunettes de soleil avec caméra intégrée comme une extension pratique et emblématique de l’application. Les critiques négatives quant à elles évoquent la possibilité de filmer des personnes sans qu’ils puissent le remarquer. Mais comment ces lunettes Snapchat [...]   

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles.