Web marketing

Tout sur les e-books, partie 2 : les modèles d’e-books

Avec un design d’e-book adapté et une mise en page bien structurée, votre publication n’est pas seulement convaincante grâce à son contenu, mais séduit aussi par son aspect visuel et devient plus facile à lire. Améliorer la lisibilité, créer un visuel attractif et apporter de la valeur ajoutée en dehors du texte lui-même, sont autant d’éléments qui favorisent grandement le succès d’un e-book. Dans la seconde partie de notre série sur les e-books, nous vous expliquons comment créer votre propre design, et les différents points auxquels il faut particulièrement prêter attention. [...]  

Alternatives à Microsoft Excel : 5 programmes gratuits et convaincants

Pour de nombreuses entreprises, l’utilisation d’un tableur fait partie des tâches quotidiennes. Qu’il s’agisse d’établir des relevés de comptes, de faire des diagrammes, de planifier les dépenses ou les ventes, c’est le plus souvent Excel que l’on utilise. Mais ce programme payant est-il le seul disponible sur le marché ? Voici cinq alternatives gratuites à Microsoft Excel, utilisables sur ordinateur fixe ou appareils mobiles en ligne, et qui comportent de véritables atouts. [...]  

Analyse des heatmaps : visualisez le comportement de vos visiteurs

Grâce au nombre total de visiteurs uniques et celui des achats effectués sur votre site, il est possible de calculer rapidement le taux de conversion de votre boutique en ligne. Mais de quelle manière et dans quelles conditions a lieu un achat ? A l’inverse, pourquoi un visiteur ne s’est-il pas décidé à effectuer un achat ? Les chiffres ne permettent pas de le dire. En revanche, les analyses des heatmaps peuvent vous aider à y voir plus clair et vous permettre d’augmenter le nombre de conversions de manière durable. [...]  

Les meilleures alternatives à Google AdSense

Les administrateurs de sites Web sont de plus en plus nombreux à chercher des alternatives efficaces à Google AdSense, la régie publicitaire des éditeurs. Google est devenu incontournable dans de nombreux domaines, mais d’autres solutions existent, notamment si l’on cherche à contourner les conditions d’utilisation strictes du leader des moteurs de recherche. Quelles sont les meilleures alternatives à Google AdSense ? [...]  

Qu’est-ce que le traitement automatique du langage naturel ?

Les erreurs de traduction de Google ont toujours fait beaucoup rire. Aussi simples et naturelles que certaines phrases puissent paraître, le langage représente pourtant une complexité sans pareil pour les ordinateurs. Le traitement automatique du langage naturel (TALN) permet à ces derniers de traduire avec plus de précision d’une langue à une autre, d’exécuter des ordres vocaux ou de répondre à des questions de manière automatique. Le langage humain étant compliqué à apprendre, il est difficile pour les ordinateurs de ne pas faire d’erreur. Mais comment fonctionne le traitement automatique du langage naturel et où les problèmes sont-ils susceptibles d’apparaître ? [...]  

Bitcoin : ce qu’il faut savoir sur cette valeur numérique

Les avis sont toujours partagés sur le réseau pair à pair Bitcoin, publié en 2009. Certains y voient l’énorme potentiel d’un système de paiement entièrement décentralisé, administré en autonomie par ses utilisateur et ne dépendant d’aucune autorité. Les autres soulignent l’instabilité du cours du bitcoin, et le futur incertain de ce projet open-source. Découvrez dans notre guide les avantages et les inconvénients de ce système sans précédent, et en quoi il peut être utile de disposer d’un compte Bitcoin pour votre boutique en ligne. [...]  

Snapchat-Followers : comment obtenir plus de portée sur mon canal ?

Snapchat est disponible uniquement via l’application éponyme. Ceci rend difficile la propagation de vos contenus ainsi que l’obtention de nouveaux abonnés chez ceux qui n’utilisent pas Snapchat. La partie de votre groupe-cible qui n’utilise pas (encore) Snapchat ne peut pas accéder à vos contenus sans installer l’application, mais même si d’autres plateformes telles que Facebook ou Instagram rendent plus facile la promotion de votre profil, il existe toute de même différentes stratégies éprouvées pour gagner de nouveaux followers Snapchat [...]  

SEO sur Amazon : Améliorer son classement sur Amazon

Si vous souhaitez vendre sur le World Wide Web, il va être presque impossible d’éviter Amazon. La plateforme étant l’un des aimants les plus importants pour le e-commerce, les places de choix y sont très convoitées. Tout comme l’optimisation des moteurs de recherche classiques, le SEO sur Amazon est un pilier important de toute bonne stratégie marketing. En prenant connaissance du fonctionnement général des moteurs de recherche pour le e-commerce et en mettant en œuvre les méthodes appropriées, vous aurez de grandes chances d’améliorer votre classement et ainsi d’être découvert plus facilement par des acheteurs potentiels. [...]  

Le lead management, partie 2 : une génération de leads performante

Vous êtes à la recherche de clients potentiels sur Internet ? Vous remarquez vite que gagner l’attention des internautes représente désormais un défi. En effet les utilisateurs sont de plus en plus méfiants envers la publicité sur Internet, de nombreux bloquent même délibérément toute publicité. Il peut ainsi paraitre impossible d’établir le contact de cette manière et de générer des leads de haute qualité. Cependant avec une stratégie adaptée, en coordonnant le management de lead, le marketing de contenu et l’optimisation pour les moteurs de recherche, cela peut être réalisé et couronné de succès. [...]  

Aperçu des meilleures alternatives à Google Analytics

Dans l’univers du Web marketing, il est devenu presque inévitable de mesurer son audience et d‘observer le comportement des utilisateurs de son site Internet. L’outil d’analyse de données choisi est alors très fréquemment celui proposé par Google, le géant des moteurs de recherche. Cependant, afin de mieux protéger leurs données, nombreux sont ceux qui se tournent vers d’autres alternatives à Google Analytics. Le choix est large. Nous vous proposons de zoomer sur de bonnes solutions de rechange qui présentent des fonctions similaires à celles de Google Analytics. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.