Alternatives à Google Maps : quelles applications existent ?

Aujourd’hui, les applications de navigation permettent de nous guider en toute simplicité vers nos destinations. Google Maps, le service de...

MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Comment devenir influenceur

Les influenceurs sont des créateurs de tendances modernes dont les vidéos YouTube et les images Instagram sont visionnées, partagées et likées des...

La curation de contenu : comment les spécialistes du marketing s’inspirent des musées

« Content is king » : cette formule du marketing de contenu reste toujours d’actualité. Mais depuis quelques années il existe une évolution : aujourd’hui on dépend aussi de la diffusion de contenus externes. La curation de contenu est une forme moderne de Web marketing, orientée vers les mécanismes des médias sociaux et s’inspire des industries culturelles traditionnelles (musées, expositions...

Balise canonique : ce qui se cache derrière les URL canoniques

Souvent, l'utilisation multiple de certains contenus de sites Web n'est pas le résultat d'un manque d'attention, mais est intentionnelle : les sites Web internationaux ou les boutiques en ligne, par exemple, comprennent un grand nombre de contenus similaires dans leur structure. Pour empêcher les moteurs de recherche de les classer comme contenu dupliqué, il existe des méthodes de balisage telles...

Hreflang : l’attribut HTML pour des sites multilingues

Proposer un site Web en plusieurs langues représente à certains égards un défi. Hormis la traduction et le traitement des éléments de navigation et du contenu, la mise en réseau et l’optimisation des diverses versions exigent particulièrement un effort et une action planifiée. Pour que l’effort ne soit finalement pas vain et que les moteurs de recherche comme Google classifient toutes les...

L’indice de lisibilité, qu’est-ce que c’est ?

La lisibilité d’un texte en ligne n’influence pas seulement la satisfaction de l’utilisateur mais aussi indirectement le classement dans les moteurs de recherche, c’est un critère de SEO important. De tels indices de lisibilité mesurent le degré de compréhension d’un texte. Google semble également prendre en compte la lisibilité car les textes ayant une bonne lisibilité sont mieux classés. Nous...

B2C : business to consumer

« B2C » signifie « business-to-consumer » et fait référence aux relations d'affaires entre les entreprises et les consommateurs. Par exemple, lorsque les consommateurs passent une commande dans une boutique en ligne, ils nouent une relation d'affaires avec l'entreprise concernée. En tant qu'entreprise, envoyez une confirmation de commande, un bulletin d'information ou des recommandations pour...

E-Procurement : l’approvisionnement électronique

La numérisation du monde des affaires est également importante pour les achats B2B. Grâce aux solutions d'approvisionnement électronique, les processus d'approvisionnement peuvent être gérés plus efficacement. Un logiciel moderne assure un approvisionnement en peu de clics voire même partiellement automatisé. Comment de tels achats numérisés peuvent-ils aider votre entreprise ? Nous vous montrons...

E-Business

Le terme de « commerce électronique » est dans l‘économie de l’information d’aujourd’hui sur toutes les lèvres. Qu’est-ce que l’e-business exactement ? Ce terme est bien trop souvent utilisé comme synonyme d’« e-commerce ». Cependant, cela n’est pas tout à fait correct, puisque le e-commerce ne concerne qu’une partie du business en ligne. D’autre part, ce dernier inclut toutes les possibilités de...

E-Commerce : caractéristiques et développement

Achats en ligne, publicités digitales, bases de données électroniques de clients ou encore systèmes d'inventaire intelligents : on assiste à une vraie révolution pour le commerce et les comportements d'achat des clients ont drastiquement changé. Du point de vue des entreprises et des consommateurs, le e-commerce présente surtout des avantages, mais il faut compter aussi sur quelques retours de...

Quel est l’avenir de l’outbound marketing à l’heure d’Internet ?

L’outbound marketing est-il en voie de disparition ? La méthode traditionnelle qui consiste à attirer l’attention des clients sur les produits d’une entreprise a pris moins d’importance avec Internet. Au lieu de cela, des offres sont mises à disposition de clients potentiels avec l’inbound marketing. Toutefois, les spécialistes du marketing ne devraient pas renoncer prématurément à la publicité...

Alternatives à Google Maps : quelles applications existent ?

Aujourd’hui, les applications de navigation permettent de nous guider en toute simplicité vers nos destinations. Google Maps, le service de cartographie du géant Internet de Mountain View, est le leader incontesté du marché dans ce domaine. Préinstallé sur les smartphones Android, il est tout autant utilisé sur les mobiles que les PC. Néanmoins, des préoccupations relatives à la protection des...