Web marketing

Planificateur de mots-clés : l’outil de recherche de Google

Google fournit aux spécialistes du référencement quelques services utiles à la recherche de mots-clés adaptés. Le plus important de ces outils est probablement le planificateur de mots-clés qui est censé générer des combinaisons pour des publicités de campagnes sur Google. Il est facile à utiliser, gratuit et fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie de référencement. Mais cet outil est-il accessible à tous ? Et comment fonctionne exactement le programme Adwords ? [...]  

Le lead management, 5ème partie : le lead routing

Toutes les phases du processus de lead management visent à établir une gestion de la relation client durable et à apporter de manière rentable des produits et des services aux clients. Si toutes les mesures sont effectuées pendant le lead nurturing pour pouvoir connecter ou rentrer en communication avec les prospects afin de récolter un maximum d’informations, alors le département des ventes peut entrer en jeu. Le lead routing consiste à transmettre le lead qualifié au département commercial. [...]  

Alternatives à VLC : quel lecteur multimédia le mieux adapté ?

Pour écouter de la musique et visionner des clips et des vidéos, VLC reste encore le programme le plus populaire. En effet, le logiciel permet d’ouvrir presque tous les formats de fichiers et il est désormais installé sur la plupart des ordinateurs. Toutefois, il existe des alternatives à VLC qui peuvent être intéressantes. Si vous souhaitez plus qu’un simple lecteur multimédia de base, vous trouverez certainement dans notre guide le programme approprié à vos besoins. [...]  

Le lead management, 4ème partie : l‘efficacité grâce au lead scoring

Tous les leads ne sont pas égaux, les spécialistes en marketing le savent bien. La quantité ne fait pas le succès d’une campagne de lead management, le fait de catégoriser et de hiérarchiser les leads est très important. Le lead scoring est justement utile pour sélectionner les leads qui ont une plus forte probabilité d’acheter. Un bon modèle de lead scoring est nécessaire pour catégoriser et prioriser les leads et ainsi investir vos efforts sur les prospects utiles. [...]  

Marketing conversationnel : favoriser la relation client

Dans le cadre du marketing conversationnel, un dialogue vise à être installé avec le client. Contrairement au marketing de masse, les besoins et désirs de chaque individu occupent le devant de la scène. Pour construire une relation client et réussir à la maintenir sur le long terme, les entreprises se servent de canaux de communication divers qui vont aider à provoquer une réaction de la part du consommateur. Ceci implique des outils de marketing direct classiques, comme les envois de courriers publicitaires ou la prospection téléphonique, mais surtout des canaux de communication online qui favorisent le e-commerce. [...]  

Instagram pour les entreprises, #2: plan et stratégie

Si des anonymes peuvent développer une importante communauté d’abonnés et devenir des influenceurs célèbres en quelques mois seulement, il semble raisonnable d’imaginer qu’une entreprise puisse connaître un succès similaire sur Instagram. Mais pour créer un compte Instagram couronné de succès, il faut plus que simplement poster de jolies photos. Gagner des abonnés sur le long terme et bâtir de nombreuses interactions représente un gros travail et une planification importante. Pour faire décoller son compte d‘entreprise Instagram, il est donc essentiel de démarrer avec la bonne stratégie de contenu. [...]  

Le lead management, 6ème partie : gagner de nouveaux clients via les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Xing prennent une place de plus en plus grande dans le quotidien de nombreuses personnes. Non seulement comme plateforme de communication pour interagir avec les amis et la famille, mais aussi pour partager des contenus personnels, donner des avis etc. De plus, ces réseaux sont aussi utilisés comme une source importante d’informations et d’actualités. Les médias sociaux font désormais partie intégrante du marketing mix et sont une source, souvent sous-estimée, pour générer des leads. [...]  

Web Analytics : protection des données des utilisateurs

Les outils de mesure d’audience procurent aux administrateurs de site des indications précieuses sur la manière dont vous pouvez cadrer votre projet Web pour un groupe cible. Ils permettent en effet de dresser des profils d’utilisateurs qui témoignent du comportement de vos visiteurs et permettent de visualiser les choix qu’ils font. Toutefois, ces outils sont soumis dans l’Union européenne et en France à des règles strictes sur la protection des données. Nous vous explications quelles dispositions existent pour l’analyse Web et comment vous pouvez vous en sortir avec les outils à disposition. [...]  

Le lead management, 3ème partie : le lead nurturing pour vos objectifs

La campagne de génération de leads a été couronnée de succès ? Votre premier objectif est donc atteint : le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant le contact et l’intérêt des clients potentiels avec du contenu informatif et pertinent. [...]  

Spectacles de Snapchat : que proposent ces lunettes caméra ?

Les Spectacles de Snap Inc. polarisent les débats depuis leur arrivée en Europe. De nombreux partisans de Snapchat considèrent les lunettes de soleil avec caméra intégrée comme une extension pratique et emblématique de l’application. Les critiques négatives quant à elles évoquent la possibilité de filmer des personnes sans qu’ils puissent le remarquer. Mais comment ces lunettes Snapchat fonctionnent exactement? [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.