Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort....

Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Commerce mobile: la boutique portable

Nul ne peut ignorer le commerce mobile: l part du chiffre d’affaires générée par les boutiques en ligne en France ne cesse d’augmenter depuis quelques années. De nombreuses boutiques effectuent presque un tiers de leur chiffre d’affaires grâce aux commandes via smartphones et tablettes. La condition essentielle du succès dans le e-commerce mobile repose sur une optimisation parfaite, qui remplit...

Rencontrer le succès grâce à la gestion de la relation client

Le fait de gagner des clients est un enjeu majeur pour tout administrateur de boutique en ligne. Mais ce procédé peut se révéler coûteux et chronophage. C’est pourquoi il est judicieux de fidéliser la clientèle existante et de l’interpeller avec votre offre en ligne. Mais quels sont les moyens à votre disposition pour prolonger le cycle de vie client ?

Comment augmenter votre nombre de followers sur Twitter

La plateforme de microblogging Twitter s’est établie comme l’un des principaux réseaux sociaux. Les personnages publics, les partis politiques, associations ou entreprises tirent profit des avantages, notamment commerciaux, que peuvent offrir Twitter. De plus, cette plateforme autorise le marketing direct, contrairement à des services comparables. Le succès que vous rencontrerez sur Twitter dépend...

Photos de produits pour e-boutique: les meilleures astuces

Faire les magasins implique une certaine relation avec les produits : on les regarde, on les touche, on les essaye. C’est cette expérience émotionnelle qui conduit la plupart du temps à l’achat. Ce processus est en revanche impossible sur Internet. Une possibilité pour pallier ce manque est la réalisation de photos de produits de qualité qui permettent de présenter un produit sous différents...

Comment Facebook peut devenir un facteur clé de succès pour votre entreprise

L’époque à laquelle Facebook servait uniquement à établir le contact entre particuliers est bien loin. Peu importe qu’il s’agisse d’artistes, de partis politiques ou encore d’entreprises : c’est le moyen idéal pour pouvoir communiquer avec des fans, des membres ou des clients. Mais de nombreuses start-ups et auto-entrepreneurs sous-estiment l’implication nécessaire qui se cache derrière une page...

Le reciblage publicitaire permet de suivre les utilisateurs

Le plus grand défi du e-commerce consiste à convertir les visiteurs en acheteurs, lorsque ceux-ci se sont rendus sur votre site grâce à votre publicité ou un travail de référencement naturel performant. Même un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google ou un taux de clics élevé grâce à une campagne AdWords ne seront pas efficaces si le taux de conversions de vos visiteurs est peu...

Marketing des réseaux sociaux : réussir une publicité Facebook

Facebook n’est pas seulement le réseau social le plus utilisé au monde, réunissant chaque jour des millions d’utilisateurs. Il est aussi devenu au cours de ces dernières années un des acteurs les plus importants de la publicité en ligne. Les exploitants de pages Facebook peuvent, grâce à divers paramètres, déterminer le groupe cible précis qu’une publicité se doit d’atteindre. Avec le...

Aperçu des meilleurs outils de référencement Google

Si l’on veut attirer un maximum de visiteurs sur son site Web, on doit donc comprendre les comportements des utilisateurs en ligne: qui sont ces visiteurs, d’où viennent-ils, que cherchent-ils ou encore trouvent-ils une réponse à leur demande sur votre site ? À l’aide de différents outils SEO proposés par Google, on peut analyser ces paramètres avec précision et ainsi adapter au mieux sa page Web....

Optimisation pour les moteurs de recherche : les bases

Vous cherchez une information ? Votre premier réflexe sera sans doute d’effectuer une recherche sur Google. Mais bien souvent, les internautes se limitent à la première page de résultats, c’est pourquoi il est important pour tout administrateur d’optimiser son site Web. Afin de figurer dans les premiers résultats de recherche, il faut prendre en compte à la fois les lecteurs et les moteurs de...

Aperçu des principaux outils SEO

Un entrepreneur qui cherche à s’établir sur Internet ne pourra échapper à Google. Le mot magique est le référencement naturel, plus couramment appelé SEO. Alors que la discipline du marketing était encore chasse gardée des professionnels il y a quelques années, de nombreux outils pratiques ont vu le jour permettant aux débutants de se faire la main et donnant des aperçus sur les mots clés, le...