Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Outils de data mining pour une meilleure analyse de données

A l'ère numérique, les petites et moyennes entreprises augmentent également leur volume de données, dont certaines sont ingérables. Les outils d'exploration de données sont utilisés pour extraire les informations souhaitées des enregistrements de données. Celles-ci extraient les tendances récurrentes des données et les rendent accessibles aux spécialistes du marketing et aux statisticiens. Nous...

Storytelling : les stories comme mesures de marketing en ligne

Le storytelling décrit l'une des tendances marketing les plus importantes de ces dernières années : à l'époque de la surabondance des contenus multimédia, la publicité classique n'attire guère plus l'attention. Ceci vaut plus que jamais pour la publicité en ligne. Un contenu de haute qualité est demandé, mais de plus en plus souvent aussi de bonnes histoires qui sont émouvantes et dont on se...

Comment fonctionne le machine learning ?

L’intelligence artificielle est depuis des siècles un objet de fascination, le grand nombre de livres et de films sur les robots et les ordinateurs avec un comportement plus ou moins humain témoigne de l’attrait mêlé de crainte que provoque l’intelligence artificielle. Mais comment les machines deviennent ’elles si intelligentes ? Nous expliquons comment l’apprentissage automatique fonctionne,...

Quelles sont les alternatives à Facebook ?

Notre communication privée des appels téléphoniques et SMS est aujourd’hui largement digitalisée. Nous utilisons les messageries instantanées, nous partageons des photos, articles et partageons notre humeur sur les réseaux sociaux. Mais tout simplement parce que cette communication privée s’effectue via un canal numérique, les utilisateurs devraient faire attention aux paramètres de...

Contenu interactif : notions de base, conseils et outils

Les sites Web qui rencontrent désormais un fort succès sont bien souvent caractérisés par un excellent content marketing. Il est important pour les exploitants de sites Internet d’offrir aux internautes à la fois une bonne information, une grande utilisabilité et un peu de divertissement s’ils veulent faire face à la concurrence. Dans ce contexte, le contenu interactif joue un rôle...

Outils pour Instagram : 7 applications pour avoir plus de succès

Depuis la sortie d’Instagram en 2010, la plateforme photo ne cesse de croitre. Depuis son rachat par Facebook, le service en ligne est désormais devenu l’un des canaux de marketing les plus importants pour les blogueurs, les entreprises et les influenceurs. Mais réussir sur ce réseau social n’est pas si évident : des outils Instagram aident notamment à créer du contenu, facilitent la gestion du...

Analyse prédictive : définition et exemples

Qu'est-ce que l'analyse prédictive ? Ce sous-ensemble des approches du big data présente des similitudes avec le data mining. Mais comment fonctionne-t-elle ? Nous fournissons des réponses autour de cette méthode d'analyse de données, vous montrons à quoi elle sert et quels outils servent à effectuer des analyses prédictives.

Twitch : une télévision pour les gamers

Une nouvelle forme de divertissement s’est implantée sur Internet : Twitch. Les utilisateurs regardent d’autres utilisateurs jouer à des jeux vidéo, communiquent et applaudissent des vedettes d’une scène singulière dont certains connaissent à peine l’existence. Il n’est donc pas surprenant de se demander : qu’est-ce que Twitch ? Nous apportons de la lumière sur le monde du sport électronique et...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux deux leaders du marché Amazon et eBay. Nous vous en présentons quelques-uns et vous expliquons leurs avantages et...

Analyse du fichier journal serveur : ce qu’il révèle sur les visiteurs

Combien de pages sont consultées par un seul utilisateur lorsqu’il visite votre site ? Et quel lien ou requête de recherche a ce dernier effectué pour accéder à votre projet Web ? Afin de répondre à ces questions, les outils d’analyse Web comme Google Analytics semblent être la seule option. Cependant, un cadre solide d’informations sur les utilisateurs est aussi délivré automatiquement par le...