Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Pourquoi la veille sur les réseaux sociaux est incontournable

A l’origine de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux, il y a l’examen critique visant à analyser la présence de l’entreprise sur le Web. Quel est son degré de popularité ? Dans quel contexte parle-t-on des produits ou des services proposés ? Sur quelles plateformes ? Le social media monitoring livre des informations précieuses à ce sujet. Différents outils vous aident à garder un bon...

Le social media marketing : réussir grâce aux likes

Il y a bien plus d’opportunités que l’on pourrait le croire sur les réseaux sociaux, qui ne servent pas seulement à poster ses photos de vacances ou se divertir avec des vidéos. Ces dernières années, les responsables marketing on pleinement découvert l’énorme potentiel de ces différents canaux. Désormais, presque toutes les entreprises sont actives sur Facebook et utilisent cette plateforme comme...

Rencontrer le succès grâce à l’outil de Google Analytics

En tant qu’administrateur Web, il est important de tout mettre en œuvre pour attirer un nombre maximum de visiteurs sur son site, que ce soit grâce à la publicité en ligne, le netlinking ou encore un contenu de qualité. Pour pouvoir mesurer l’efficacité de chacune de ces mesures, Google Analytics établit des statistiques précises sur le comportement et le parcours des visiteurs du site. Mais...

Critères de référencement Google

Avec une part de marché de plus de 90%, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé en France. Pour un exploitant de site Web commercial comme une boutique en ligne, ou bien d’un simple projet Web, il est essentiel de positionner les pages de son site le plus haut possible dans la liste des résultats de recherche Google. Les sites qui apparaissent en haut de la première page de...

Recherche de mots clés, partie 2 : outils pratiques

Pour compiler un ensemble significatif de mots-clés, il ne suffit pas seulement de faire un brainstorming lors d’une réunion d’équipe. Seuls ceux qui ont vérifié la pertinence de leurs mots-clés et pris en compte les différentes variantes existantes augmenteront leurs chances d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Les outils de recherche de mots clés vous aident tant dans...

Pinterest et Instagram : comparatif

Le récent succès des plateformes de partage de photos comme Pinterest et Instagram démontre que l’offre en matière de réseaux sociaux était jusqu’à maintenant loin d’être couverte. Si ces deux services en ligne sont devenus de véritables poids lourds aux États-Unis, ils sont caractérisés par une forte croissance en France. Il est important de connaître les principales différences entre Pinterest...

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ?

Les personas en marketing : mieux connaître sa cible

Le marketing en ligne est de nos jours avant tout caractérisé par l’importante quantité de données fournies. Mais à quoi vous servent ces nombreuses informations collectées et analysées si vous ne vous adressez que vaguement à quelques groupes cibles mal définis ? Il est bien préférable d’identifier un profil précis derrière l’ensemble des données et mettre celui-ci en avant. La création de...

10 conseils pour améliorer vos contenus et optimiser votre référencement Web

Qu’est-ce qui distingue un bon contenu optimisé de la moyenne des contenus Web ? Pourquoi est-il si important d’optimiser le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche ? Grâce à ces 10 conseils sur l’optimisation des mots-clés, les contenus dupliqués et les liens internes, vous pourrez adaptez vos contenus Web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Vous...

Les effets de synergie en SEM trouvez le bon équilibre entre SEO et SEA

Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène...