MOOC : plateformes de formation en ligne

Les MOOC (Massive Open Online Courses) sont une porte ouverte vers une toute nouvelle méthode d’apprentissage. Ces cours en ligne donnent à toute...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Comment devenir influenceur

Les influenceurs sont des créateurs de tendances modernes dont les vidéos YouTube et les images Instagram sont visionnées, partagées et likées des...

Recherche de mots-clés, partie 3 : stratégie de mots-clés

Une longue liste de mots-clés ne fournit pas à elle seule les méthodes à appliquer dans le cadre d’une stratégie SEO. Vous pourrez tirer des mesures pour l’optimisation onpage de votre site en partant de votre recherche de mots-clés. Ces derniers devront être évalués de manière tant quantitative que qualitative et être priorisés en fonction de leur pertinence pour votre projet Web. La troisième...

Recherche de mots-clés, partie 1 : premiers pas

Dans le monde du SEO (l’optimisation de sites pour les moteurs de recherche), les mots-clés ont une place centrale. Les exploitants de sites Internet doivent déterminer les mots-clés pertinents pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, il n’y a pas d’optimisation possible sans mots-clés. La première partie de notre guide sur la recherche de...

Une assurance pour un site e-commerce sans risque

Les incendies, les vols, les contentieux juridiques, voici les risques que tout entrepreneur encourt. Un site e-commerce, malgré son aspect virtuel n’est pas l’abri de tels dangers et il convient de souscrire à des assurances pour se prémunir de toute mauvaise surprise. Mais quelles sont les assurances à privilégier dans le domaine du commerce en ligne ?

La gestion de stock dans le e-commerce

Un nombre croissant de commandes est signe de réussite pour une boutique en ligne. Cependant, une demande croissante implique un service de logistique particulièrement structuré pour vous éviter toute conséquence fâcheuse. Se doter d’un logiciel de gestion de stock est donc une astuce judicieuse pour l’optimisation de votre enseigne e-commerce.

Quel degré de convivialité propose votre site Web ?

La construction et la conception d’un site Web occasionnent un chantier d’une grande ampleur, sur des fronts aussi variés que la réalisation technique, le design, le choix des contenus appropriés ou encore la stratégie marketing. L’optimisation de la convivialité d’un site Web, ou utilisabilité, réunit toutes ces composantes. Une expérience utilisateur réussie n’est pas seulement importante pour...

Bases marketing : l’optimisation du taux de conversion

Les mesures SEO couronnées de succès surveillent de près leur position dans les résultats des moteurs de recherche, de manière à augmenter le nombre de visiteurs. Mais à quoi sert un visiteur s’il n’achète pas l’un de vos produits ou s’il ne s’abonne pas à votre newsletter ? Si vos visiteurs ne deviennent pas des clients, votre taux de conversion n’augmente pas et il en va de même pour votre...

Le fonctionnement de votre boutique en ligne

Une boutique en ligne auréolée de succès nécessite bien plus que des produits de qualité et un bon référencement sur les moteurs de recherche. Il devient rapidement clair qu’une bonne logistique est essentielle pour garantir votre compétitivité. Mais à quoi faut-il veiller dans la distribution du commerce en ligne ?

Astuces pour le business plan de votre boutique en ligne

Un business plan est un outil important pour tous les fondateurs d’une entreprise et il est bien sûr également pertinent dans le domaine de l’e-commerce. Aucune société ne peut démarrer sans avoir au préalable élaboré un business plan. On peut y trouver le concept du projet ainsi que tous les aspects administratifs indispensables à la création : idées de base, plan d’action commerciale,...

Bureau sans papier : vers le tout digital ?

Il est d’usage depuis longtemps pour les internautes de stocker leurs musiques et leurs photos sur leurs ordinateurs ou encore sur le Cloud. Plutôt que de créer des albums photos ou de laisser leurs CDs s’empiler, on assiste à une nouvelle ère de dématérialisation au profit de la digitalisation chez les internautes. Le bureau sans papier est une alternative viable aux bureaux saturés de documents...

Labels de qualité pour rassurer les clients des boutiques en ligne

En tant qu’administrateur de boutique en ligne, il est de votre devoir de convaincre vos clients de passer à l’acte d’achat. Votre objectif principal est d’accroître le taux de conversion de votre site. Plusieurs facteurs entrent en jeu : une bonne présentation de vos produits, un bon contenu, une sécurité des données des utilisateurs mais également une fiabilité quant à la livraison et autres...