Web marketing

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ? [...]  

Les personas en marketing : mieux connaître sa cible

Le marketing en ligne est de nos jours avant tout caractérisé par l’importante quantité de données fournies. Mais à quoi vous servent ces nombreuses informations collectées et analysées si vous ne vous adressez que vaguement à quelques groupes cibles mal définis ? Il est bien préférable d’identifier un profil précis derrière l’ensemble des données et mettre celui-ci en avant. La création de profils d’acheteurs type aide à mener des stratégies marketing très ciblées. [...]  

10 conseils pour améliorer vos contenus et optimiser votre référencement Web

Qu’est-ce qui distingue un bon contenu optimisé de la moyenne des contenus Web ? Pourquoi est-il si important d’optimiser le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche ? Grâce à ces 10 conseils sur l’optimisation des mots-clés, les contenus dupliqués et les liens internes, vous pourrez adaptez vos contenus Web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Vous devrez toutefois garder à l’esprit qu’un bon texte est toujours écrit pour les lecteurs et non pour les moteurs de recherche. [...]  

Les effets de synergie en SEM trouvez le bon équilibre entre SEO et SEA

Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène d’outils SEO et SEA permettent d’atteindre un effet de synergie et d’améliorer à long terme l’efficacité de votre stratégie en SEM. [...]  

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Un like par ci, un contenu partagé par-là, et perpétuellement de nouveaux followers sur le compte Twitter : les responsables des réseaux sociaux doivent gérer de nombreuses informations qui peuvent avoir une grande importance pour le succès d’une entreprise. De plus, le contenu présenté doit être adapté à la cible et posté régulièrement pour entretenir l’intérêt de la communauté de fans. Grâce à différents outils de gestion des réseaux sociaux, cette tâche gargantuesque se laisse gérer bien plus facilement. [...]  

Référencement de boutique en ligne : améliorer son classement sur Google

Grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), les exploitants de boutiques en ligne peuvent sensiblement augmenter la portée de leurs offres. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère judicieuse, notamment pour Google. Des nombreux fournisseurs de boutiques en ligne proposent d’ailleurs de nombreux systèmes modulaires, adaptés à l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de bases à partir desquelles vous pouvez organiser votre propre site Web. Grâce à une certaine ligne de conduite, votre boutique en ligne pourra vite remonter dans la liste des résultats de recherche Google. [...]  

Qu’est-ce que le SEM ?

Le SEM (Search Engine Marketing) est considéré aujourd’hui comme un des segments les plus importants du marketing en ligne. Mais comment fonctionne le SEM ? Comment distinguer les deux branches du SEM, que sont le SEA du SEO ? Découvrez les bases du SEM afin d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche afin d’optimiser votre site Web. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité et votre trafic. [...]  

Google Analytics : vraiment incontournable ?

Le facteur clé de succès de tout site Web réussi repose sur une analyse complète et sur le long terme de ses visiteurs. Pour y parvenir, des outils performants et simples d’utilisation tels que Google Analytics sont à votre disposition. Bien que ce logiciel soit le plus populaire pour l’analyse de sites Web, son système de protection des données privées est souvent remis en cause. Mais y a-t-il vraiment des alternatives à Google Analytics ? [...]  

Méthodes de paiement en ligne

La manière d’acheter des marchandises se déplace et se transforme sans cesse sur Internet. En effet, les achats en ligne se multiplient sur le Web et prennent une importance croissante. Le secteur des services a également, et ce depuis longtemps, considéré le Web comme un canal de distribution porteur. Le e-commerce reste cependant freiné par les nombreux doutes que suscitent les différentes transactions financières sur Internet. De nombreux rapports des médias ont sensibilisé les utilisateurs aux risques de vol de données, de hameçonnage et autres escroqueries sur Internet. Pour ces raisons, le succès d’une boutique en ligne peut dépendre des différentes méthodes de paiement en ligne qu’elle propose. Ces dernières doivent être fiables et sécurisées. [...]  

Les bases de la création d’une boutique en ligne

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son optimisation à la fois pour les clients et les moteurs de recherche représente également des facteurs clés de succès à prendre en compte. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.