Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Labels de qualité pour rassurer les clients des boutiques en ligne

En tant qu’administrateur de boutique en ligne, il est de votre devoir de convaincre vos clients de passer à l’acte d’achat. Votre objectif principal est d’accroître le taux de conversion de votre site. Plusieurs facteurs entrent en jeu : une bonne présentation de vos produits, un bon contenu, une sécurité des données des utilisateurs mais également une fiabilité quant à la livraison et autres...

Second écran : un seul écran ne suffit pas

Pour de nombreux utilisateurs, un seul écran n’est pas suffisant. Le phénomène du second écran décrit les nouvelles habitudes d’utilisation de la génération smartphone. Plus concrètement, ce terme désigne l’utilisation d’un support mobile en regardant la télévision. Les diffuseurs de programmes TV et les publicitaires souhaitent utiliser ce second canal afin de se rapprocher encore plus du...

EBook, partie 1 : créer un eBook

Le livre est aussi la première industrie culturelle de France. Cependant, sa version digitale peine à trouver sa place. Aujourd’hui, même si les liseuses numériques ont conquis le marché de niche de l’industrie du livre, les eBooks concernent avant tout les instructions de produits voire les romans d’auteurs qui veulent percer. Notre article vous explique tout sur le phénomène des livres...

Qu’est-ce-que le display marketing ?

Le display marketing est un des canaux les plus rentables dans le domaine du Web. Mais ce domaine a bien plus à offrir que des fenêtres pop-up agaçantes ou des bannières publicitaires aux couleurs criardes. Beaucoup de choses ont en effet changé ces dernières années dans le domaine du display advertising. Les stratèges du secteur doivent se renouveler continuellement et trouver de nouveaux moyens...

Les bases du SEO : l’arborescence d’un site Web

Avez-vous déjà eu à définir l’arborescence des liens internes d’un site Web, de manière à optimiser son référencement par les moteurs de recherche ? L’interconnexion entre différentes pages d’un site Web possède un fort potentiel en matière de référencement naturel qu’il serait dommage d’ignorer. Une structure pertinente, tout comme un bon positionnement et la contribution de liens internes...

Google prévoit d’afficher une alerte pour les sites non sécurisés

Depuis plus de deux ans, Google encourage activement les administrateurs à sécuriser leur site Web par cryptage SSL. Si cette méthode de sécurisation des données a une influence positive sur le référencement de sites Web parmi les résultats de recherche depuis 2014, Google a annoncé aller plus loin dans cette direction. Bientôt, les utilisateurs de Chrome devraient être avertis de manière...

Big data : définition et exemples

Sur Internet, nous faisons nos courses, nous réservons nos séjours de vacances, nous recherchons des idées de cadeaux… Sans toujours nous préoccuper des traces laissées par nos recherches. Les sites avides de données collectent ces informations pour créer ce que l’on nomme le Big Data : des ensembles de fichiers qui sont analysés et utilisés à des fins diverses. Doit-on néanmoins craindre ce...

Créer ses propres photos de produits professionnelles

Les points de vente physiques ont l’avantage de rassurer les consommateurs, car ils peuvent toucher les produits, les voir et se faire une idée de leur qualité. Ce critère joue un rôle déterminant dans la décision de l’acte d’achat. Il n’en va pas de même dans le comportement de consommation sur les boutiques en ligne, car les visiteurs ne peuvent se baser que sur la description et les photos de...

De Panda à Penguin : les principales mises à jour de Google

Google est devenu l’une des entreprises les plus puissantes au monde en moins de deux décennies. Le leader des moteurs de recherche détermine quels sont les sites auxquels on accède en premier sur le Web et influence donc directement la visibilité – et donc le succès – d’un site Web. Pour qui veut apparaître en haut des résultats de recherche, il est essentiel de se plier aux directives de Google....

Twitter Cards : amener les followers vers votre site web avec agilité

Les Twitter Cards sont une solution pertinente pour faire de vos tweets un canal de promotion de votre site Web. Peu importe que vous souhaitiez faire de la publicité pour votre boutique en ligne, que vous souhaitez exposer vos plus belles photographies ou encore présenter un extrait de votre dernier article de blog, les Twitter Cards sont un excellent moyen d’attirer plus de visiteurs vers votre...