Web marketing

Gagner de l’argent avec YouTube : du hobby au métier

La plateforme de vidéos YouTube unit de nombreux et différents individus, que ce soit devant ou derrière la caméra. Certains propriétaires de chaînes YouTube divertissent et influencent des millions d’abonnés avec des créations de basse qualité mais certains d’entre eux se sont entraînés pour obtenir de meilleurs résultats, jusqu’à ce que la production vidéo devienne leur métier. Comment ces YouTubeurs professionnels arrivent-ils à gagner de l’argent via cette plateforme ? Pouvez-vous également publier des vidéos dans le but de gagner de l’argent ? [...]  

Les bases du marketing online : l’affiliation sur Internet

Les opérations sur commissions sont pour la plupart liées au domaine des assurances et biens immobiliers : si un courtier vend un appartement ou une assurance à un client, il reçoit ce qu’on appelle une commission d’entremise. Une discipline classique du domaine online fonctionne également sous le même principe : celle de l’affiliation sur Internet. Les acteurs sont les commerçants Web et les affiliés, et les commissions versées se calculent en clics, en ventes ou en actions. [...]  

Le prototypage en Webmarketing

Les idées prometteuses sont nombreuses dans le domaine des start-ups. Mais le succès d’un projet comporte d’autres critères de réussites en plus de l’idée qui l’a porté. Les projets qui réussissent sont peu nombreux et les investisseurs y perdent l’argent investi. C’est pourquoi il est intéressant de tester la viabilité d’un projet avant d’investir. Le prototypage est une méthode répandue en Webmarketing qui permet d’accomplir cela. Le potentiel du marché est ainsi examiné et la viabilité de l’idée est analysée, ainsi que la résonnance du projet et sa rentabilité potentielle. [...]  

Comparaison de cinq outils de sondage en ligne

Vous pouvez recourir à des outils de sondage en ligne pour vos clients et visiteurs sur le Web. Ces derniers permettent de créer des enquêtes, les expédier à différentes personnes dans un but précis, mais aussi d’analyser les résultats de cette enquête. Quels programmes sont les plus adaptés pour votre sondage ? Quels outils choisir lorsqu’il s’agit de plus qu’une prise de rendez-vous commune ? [...]  

Shitstorm : le cataclysme des relations presse sur le Web

Par shitstorm, les médias désignent une déferlante de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ou sur les sites Web. Ainsi, les internautes cristallisent leurs retours négatifs sur une entreprise, une personne, un média ou une association. Les réseaux sociaux sont alors pris en otage par les internautes mécontents pour exercer une pression. Les commentaires créent souvent un effet boule de neige et suscite l’attention du public, c’est pourquoi les shitstorms sont un sujet central dans la communication de crise. [...]  

Obtenir un retour de la clientèle grâce aux questionnaires en ligne

Le moyen le plus efficace pour s’assurer de la satisfaction de la clientèle consiste à les interroger par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questionnaires sont faciles à mettre en place et permettent une grande flexibilité. Mais quels sont les points auxquels veiller lorsque l’on met en ligne une enquête de satisfaction ? [...]  

Le niveau de qualité AdWords : facteurs d’influence et répercussions

Google est le moteur le plus apprécié au monde et est une plateforme publicitaire très efficace. Cela peut s’expliquer par la qualité de l’évaluation effectuée par Google pour chaque annonce en réseau. Afin de présenter aux utilisateurs des publicités aussi pertinentes que possible, le niveau de qualité AdWords sur des mots-clés est à leur disposition. Mais quels sont les paramètres de cet indicateur ? [...]  

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp est devenue extrêmement populaire, tous supports confondus. Mais cette interconnexion présente aussi ses défauts, notamment depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook. Le partage des données des utilisateurs avec Facebook a provoqué le départ de nombreux d’entre eux au profit d’autres applications de messagerie instantanée. Mais quelles sont les alternatives à WhatsApp ? [...]  

Chatbots et le marketing en ligne

La publicité mobile, le marketing sur Facebook et le marketing automation se dirigent toujours plus près des utilisateurs et essayent de les comprendre au mieux pour proposer l’offre la plus adaptée. Cependant il reste encore beaucoup à faire avec les services privés de messagerie instantanée existants : Facebook et WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer. Les Chatbots devraient permettre d’automatiser ces services de messagerie afin de devenir un instrument marketing lucratif pour les entreprises. [...]  

SEO YouTube : critères de référencement et d’optimisation

Dans le but de connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. Car d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche des utilisateurs YouTube. Obtenez un meilleur classement dans ces résultats grâce au SEO pour YouTube et faites ainsi connaître vos vidéos. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.