Quelles sont les alternatives à Facebook ?

Notre communication privée des appels téléphoniques et SMS est aujourd’hui largement digitalisée. Nous utilisons les messageries instantanées, nous partageons des photos, articles et partageons notre humeur sur les réseaux sociaux. Mais tout simplement parce que cette communication privée s’effectue via un canal numérique, les utilisateurs devraient faire attention aux paramètres de [...]   

Outils pour Instagram : 7 applications pour avoir plus de succès

Depuis la sortie d’Instagram en 2010, la plateforme photo ne cesse de croitre. Depuis son rachat par Facebook, le service en ligne est désormais devenu l’un des canaux de marketing les plus importants pour les blogueurs, les entreprises et les influenceurs. Mais réussir sur ce réseau social n’est pas si évident : des outils Instagram aident notamment à créer du contenu, facilitent la gestion du [...]   

Pinterest pour les entreprises

Pendant longtemps, les professionnels du marketing ont négligé Pinterest : grave erreur ! Il s’agissait dès le départ d’un album de poésie géant, comprenant tant des recettes de cuisine, des tutoriels que des plages de rêve : cette variété génère du trafic referral et constitue une importante valeur ajoutée pour les entreprises. Les marques peuvent utiliser la plateforme de façon ciblée pour [...]   

Instagram pour les entreprises, #2: plan et stratégie

Si des anonymes peuvent développer une importante communauté d’abonnés et devenir des influenceurs célèbres en quelques mois seulement, il semble raisonnable d’imaginer qu’une entreprise puisse connaître un succès similaire sur Instagram. Mais pour créer un compte Instagram couronné de succès, il faut plus que simplement poster de jolies photos. Gagner des abonnés sur le long terme et bâtir de [...]   

Spectacles de Snapchat : que proposent ces lunettes caméra ?

Les Spectacles de Snap Inc. polarisent les débats depuis leur arrivée en Europe. De nombreux partisans de Snapchat considèrent les lunettes de soleil avec caméra intégrée comme une extension pratique et emblématique de l’application. Les critiques négatives quant à elles évoquent la possibilité de filmer des personnes sans qu’ils puissent le remarquer. Mais comment ces lunettes Snapchat [...]   

Les bases des médias sociaux : Instagram pour les entreprises #1

Une image vaut mille mots. Au risque d’être un peu cliché, ce principe s’applique parfaitement au marketing lorsqu’il est utilisé à bon escient. Les images et les vidéos sont de plus en plus importantes lorsqu’il s’agit de communiquer avec des clients potentiels, et l’image visuelle d’une marque est presque aussi importante que le contenu proposé. C’est précisément ici qu’Instagram entre en scène. [...]   

Instagram pour les entreprises - troisième partie : évaluer sa réussite

Mesurer ses performances et assurer une veille de ses concurrents sont des démarches indispensables en ce qui concerne la publicité, tout comme le marketing mix l’est pour Instagram. Ce réseau social, centré sur la recherche de l’image parfaite, n’est pas facile à aborder et comporte un grand nombre d’incertitudes. De nombreux entrepreneurs ne savent pas vraiment si leurs campagnes rencontrent ou [...]   

Snapchat-Followers : comment obtenir plus de portée sur mon canal ?

Snapchat est disponible uniquement via l’application éponyme. Ceci rend difficile la propagation de vos contenus ainsi que l’obtention de nouveaux abonnés chez ceux qui n’utilisent pas Snapchat. La partie de votre groupe-cible qui n’utilise pas (encore) Snapchat ne peut pas accéder à vos contenus sans installer l’application, mais même si d’autres plateformes telles que Facebook ou Instagram [...]   

Aperçu des meilleures alternatives à YouTube

YouTube a révolutionné Internet : depuis son existence, ce service est inondé de contenus vidéo postés par plus d’un milliard d’utilisateurs. Aucune alternative à YouTube n’est arrivée à ce stade. Mais quelles sont les meilleures alternatives à YouTube et qu’ont-elles à offrir ? Nous vous donnons ici un aperçu.   

Le social selling : une relation commerciale sur les réseaux sociaux

Une décision d’achat est rarement spontanée. En général, les acheteurs traversent une phase de décision, lors de laquelle le rôle de l’entreprise est de mettre en place des incitations pour les amener à finaliser le processus d’achat. Ceci fonctionne mieux si l’entreprise et les produits offrent une image digne de confiance, particulièrement sur les réseaux sociaux où le groupe cible vient [...]