Les média sociaux

Le social selling : une relation commerciale sur les réseaux sociaux

Une décision d’achat est rarement spontanée. En général, les acheteurs traversent une phase de décision, lors de laquelle le rôle de l’entreprise est de mettre en place des incitations pour les amener à finaliser le processus d’achat. Ceci fonctionne mieux si l’entreprise et les produits offrent une image digne de confiance, particulièrement sur les réseaux sociaux où le groupe cible vient s’informer et rechercher des conseils. Dans le cadre du social selling, l’entreprise doit donc adopter une posture de conseiller expert. [...]  

Le microblogging : une nouvelle manière de bloguer

Le microblogging est la publication rapide de messages courts destinés à un large public ou à une communauté de followers. Il existe plusieurs applications et des sites Web qui utilisent le microblogage et attirent aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Quel est l’origine du succès de ces nouveaux outils de communication ? Nous allons y répondre et présenter un aperçu des réseaux de microblogging les plus connus et les plus utilisés dans le monde. [...]  

Achat de followers : l’investissement est-il rentable?

Fans, followers et likes sont aujourd’hui à la base des réseaux sociaux. Mais la construction d’une communauté active de followers sur des plateformes comme Facebook ou Instagram n’est pas si simple, surtout au début. La concurrence est rude et lors du lancement de votre profil, un utilisateur ou follower vient rarement de sa propre initiative rejoindre votre communauté. Acheter des followers est ainsi une solution bien tentante, cependant sur la durée elle n’est pas la meilleure option. [...]  

Stories Instagram vs. Story Snapchat : une nouvelle concurrence ?

Si l’on fait une comparaison entre Snapchat et Instagram, on trouve de nombreuses similitudes. Instagram a élargi son panel de fonctions et propose à ses utilisateurs des fonctions semblables à celles de Story Snapchat. Mais cela n’est pas tout : d’autres fonctions inspirées de Snapchat sont désormais disponibles sur Instagram, faisant de ce dernier le plus grand concurrent de Snapchat. [...]  

Obtenir des followers sur Instagram : les meilleurs conseils

Instagram, filiale de Facebook, connait un succès croissant et attire de plus en plus les entreprises. Avec 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social d’échange de photos et de vidéos est devenu un outil marketing essentiel. Les utilisateurs créent des comptes sur lesquels ils postent des photos et des vidéos dans le but d’avoir plus de followers sur Instagram que leurs concurrents. Mais comment obtenir beaucoup de followers sur Instagram ? [...]  

Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits.

Les appels vidéo sont désormais devenues indispensables pour de nombreuses personnes dans la vie quotidienne privée et/ou professionnelle. Skype est toujours le leader dans ce domaine notamment pour les appels vidéo sur ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore que de nombreuses alternatives à Skype gratuites existent sur le marché. Certains programmes offrent mêmes des fonctionnalités nouvelles intéressantes, mais quelles sont donc les meilleures alternatives à Skype ? [...]  

Comment trouver ses ambassadeurs de marques

Vous pouvez communiquer sur vos produits de beauté sur YouTube tandis qu’Instagram sera propice à vos produits de detox. Les blogueurs voire les Youtubeurs sont les nouveaux leaders d’opinion et leurs discours sont souvent suivis par des milliers d’abonnés et de followers. Il n’est pas étonnant de trouver sous certains posts de réseaux sociaux des liens pour accéder à des pages de produits. Les entreprises collaborent avec ce que l’on appelle des influenceurs en marketing pour qu’ils communiquent sur leurs marques. Ils bénéficient ainsi de leur nombre d’abonnés et de leur image de marque. [...]  

Gagner de l’argent avec YouTube : du hobby au métier

La plateforme de vidéos YouTube unit de nombreux et différents individus, que ce soit devant ou derrière la caméra. Certains propriétaires de chaînes YouTube divertissent et influencent des millions d’abonnés avec des créations de basse qualité mais certains d’entre eux se sont entraînés pour obtenir de meilleurs résultats, jusqu’à ce que la production vidéo devienne leur métier. Comment ces YouTubeurs professionnels arrivent-ils à gagner de l’argent via cette plateforme ? Pouvez-vous également publier des vidéos dans le but de gagner de l’argent ? [...]  

Shitstorm : le cataclysme des relations presse sur le Web

Par shitstorm, les médias désignent une déferlante de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ou sur les sites Web. Ainsi, les internautes cristallisent leurs retours négatifs sur une entreprise, une personne, un média ou une association. Les réseaux sociaux sont alors pris en otage par les internautes mécontents pour exercer une pression. Les commentaires créent souvent un effet boule de neige et suscite l’attention du public, c’est pourquoi les shitstorms sont un sujet central dans la communication de crise. [...]  

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp est devenue extrêmement populaire, tous supports confondus. Mais cette interconnexion présente aussi ses défauts, notamment depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook. Le partage des données des utilisateurs avec Facebook a provoqué le départ de nombreux d’entre eux au profit d’autres applications de messagerie instantanée. Mais quelles sont les alternatives à WhatsApp ? [...]