Les média sociaux

Achat de followers : l’investissement est-il rentable?

Fans, followers et likes sont aujourd’hui à la base des réseaux sociaux. Mais la construction d’une communauté active de followers sur des plateformes comme Facebook ou Instagram n’est pas si simple, surtout au début. La concurrence est rude et lors du lancement de votre profil, un utilisateur ou follower vient rarement de sa propre initiative rejoindre votre communauté. Acheter des followers est ainsi une solution bien tentante, cependant sur la durée elle n’est pas la meilleure option. [...]  

Stories Instagram vs. Story Snapchat : une nouvelle concurrence ?

Si l’on fait une comparaison entre Snapchat et Instagram, on trouve de nombreuses similitudes. Instagram a élargi son panel de fonctions et propose à ses utilisateurs des fonctions semblables à celles de Story Snapchat. Mais cela n’est pas tout : d’autres fonctions inspirées de Snapchat sont désormais disponibles sur Instagram, faisant de ce dernier le plus grand concurrent de Snapchat. [...]  

Obtenir des followers sur Instagram : les meilleurs conseils

Instagram, filiale de Facebook, connait un succès croissant et attire de plus en plus les entreprises. Avec 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social d’échange de photos et de vidéos est devenu un outil marketing essentiel. Les utilisateurs créent des comptes sur lesquels ils postent des photos et des vidéos dans le but d’avoir plus de followers sur Instagram que leurs concurrents. Mais comment obtenir beaucoup de followers sur Instagram ? [...]  

Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits.

Les appels vidéo sont désormais devenues indispensables pour de nombreuses personnes dans la vie quotidienne privée et/ou professionnelle. Skype est toujours le leader dans ce domaine notamment pour les appels vidéo sur ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore que de nombreuses alternatives à Skype gratuites existent sur le marché. Certains programmes offrent mêmes des fonctionnalités nouvelles intéressantes, mais quelles sont donc les meilleures alternatives à Skype ? [...]  

Comment trouver ses ambassadeurs de marques

Vous pouvez communiquer sur vos produits de beauté sur YouTube tandis qu’Instagram sera propice à vos produits de detox. Les blogueurs voire les Youtubeurs sont les nouveaux leaders d’opinion et leurs discours sont souvent suivis par des milliers d’abonnés et de followers. Il n’est pas étonnant de trouver sous certains posts de réseaux sociaux des liens pour accéder à des pages de produits. Les entreprises collaborent avec ce que l’on appelle des influenceurs en marketing pour qu’ils communiquent sur leurs marques. Ils bénéficient ainsi de leur nombre d’abonnés et de leur image de marque. [...]  

Gagner de l’argent avec YouTube : du hobby au métier

La plateforme de vidéos YouTube unit de nombreux et différents individus, que ce soit devant ou derrière la caméra. Certains propriétaires de chaînes YouTube divertissent et influencent des millions d’abonnés avec des créations de basse qualité mais certains d’entre eux se sont entraînés pour obtenir de meilleurs résultats, jusqu’à ce que la production vidéo devienne leur métier. Comment ces YouTubeurs professionnels arrivent-ils à gagner de l’argent via cette plateforme ? Pouvez-vous également publier des vidéos dans le but de gagner de l’argent ? [...]  

Shitstorm : le cataclysme des relations presse sur le Web

Par shitstorm, les médias désignent une déferlante de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ou sur les sites Web. Ainsi, les internautes cristallisent leurs retours négatifs sur une entreprise, une personne, un média ou une association. Les réseaux sociaux sont alors pris en otage par les internautes mécontents pour exercer une pression. Les commentaires créent souvent un effet boule de neige et suscite l’attention du public, c’est pourquoi les shitstorms sont un sujet central dans la communication de crise. [...]  

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à côté d’informations importantes en utilisant WhatsApp. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, l’application WhatsApp est devenue extrêmement populaire, tous supports confondus. Mais cette interconnexion présente aussi ses défauts, notamment depuis que WhatsApp a été racheté par Facebook. Le partage des données des utilisateurs avec Facebook a provoqué le départ de nombreux d’entre eux au profit d’autres applications de messagerie instantanée. Mais quelles sont les alternatives à WhatsApp ? [...]  

Aperçu des plateformes de réseaux sociaux les plus importantes

Chaque stratégie sur les réseaux sociaux débute par le choix d’un canal qui convient. En dehors du profil Facebook obligatoire, il existe de nombreuses autres plateformes qui permettent des modes de communication adaptés à la cible d’une entreprise et qui encouragent une communication directe avec ses clients. Les sites comme Instagram ou YouTube sont avant tout intéressantes pour des entreprises qui peuvent faire de la publicité avec des images fortes. Les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo permettent de communiquer sur la culture d’une entreprise et de renforcer son image au sein du secteur auquel elle appartient. [...]  

La relation blogueurs : établir de bonnes coopérations

La mise en place de partenariats avec des blogs connus sur le Web fait partie intégrante des stratégies marketing des entreprises. Les blogueurs peuvent devenir de formidables ambassadeurs de marque, qu’il soit question de faire de la publicité pour des PME ou pour de grandes multinationales. Une relation blogueurs permet aux entreprises de bénéficier d’un réseau et d’une certaine authenticité. Mais rien ne se fait gratuitement, et il arrive que des entreprises qui désirent collaborer avec des blogueurs connus doivent remuer ciel et terre pour mettre en place une relation blogueurs. [...]