Analyse web

Customer journey mapping : un regard neuf sur l’entreprise

Le customer journey mapping, c’est-à-dire la création d’une carte d’expérience des utilisateurs, aide à comprendre au mieux sa clientèle. C’est uniquement en analysant de manière qualitative les points de contact (touchpoints) avec les clients qu’il est possible d’améliorer ses interactions avec le groupe cible. Nous vous exposons en six étapes comment mettre en place une customer journey map afin de pouvoir optimiser le processus décisionnel d’achat. [...]  

Analyse de cohorte : un regard approfondi sur le comportement

Les outils tels que Google Analytics fournissent des données de première importance aux administrateurs de sites Web et de boutiques en ligne. L’analyse de ces données est un excellent moyen pour optimiser un projet en ligne, mais représente quelques défis. C’est pourquoi l’analyse de cohorte a pris de l’ampleur en Webmarketing, pour pouvoir obtenir des résultats plus ciblés. [...]  

Qu’est-ce que l’A/B Testing ?

Votre gamme de produits est complète, il n’y a plus rien à redire sur le côté technique, vous avez terminé votre collaboration avec le web designer et votre graphiste. Mais pourquoi vos taux de clics et de conversion demeurent-ils si bas ? Parfois, il ne suffit que d’un détail pour la réussite d’un site Internet. Une couleur, un bouton, une organisation des éléments quelque peu bancale… Les internautes sont très sensibles au côté visuel et ergonomique d’une page Web. C’est dans ce cadre que l’A/B testing vous aide à optimiser votre site Internet, il identifie vos faiblesses et trouve des possibilités d’amélioration. [...]  

Data mining : comment exploiter au mieux le potentiel des données

Chaque année, la quantité de données circulant mondialement sur le Web augmente de 40 pourcent. Les entreprises veulent mettre à contribution cette croissance constante pour étendre les possibilités ainsi offertes au commerce en ligne. Mais le Big Data à lui seul ne peut pas permettre l’acquisition de connaissances. Pour cela, il convient de se plier à l’analyse des données, à l’aide de méthodes automatisées comme le data mining. [...]  

Customer journey : du prospect au client

Les spécialistes du marketing savent qu’une annonce publicitaire suffit rarement à elle seule pour accomplir les objectifs de ventes. Cela relève bien plus des différentes étapes par lesquelles passe le consommateur lorsqu’il est en contact à plusieurs reprises avec une marque ou une entreprise. Ces points de contact, appelés touchpoints, sont analysés dans le cadre du parcours du client sur le Web. Nous dévoilons dans cet article comment un prospect devient un client. [...]