Web marketing

Le SEO local : les bases et les conseils

Les petites et moyennes entreprises hésitent souvent à intégrer le commerce en ligne, par crainte d’une trop forte compétition, un manque de moyens financiers ou techniques. Mais même pour les entreprises strictement physiques qui ne vendent pas en ligne, le thème du marketing en ligne ne doit absolument pas être négligé. En effet, de plus en plus de personnes effectuent des recherches sur Internet afin de faire du shopping à proximité. Ne pas être visible dans les résultats des moteurs de recherche entraine un manque à gagner et réduit le nombre de clients potentiels. Le référencement local est là pour remédier à ce problème. [...]  

L’évolution des résultats de recherche Google

Google a profondément imprégné notre manière d’aborder Internet. Le maître incontesté du moteur de recherche invente en permanence de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités, pour faciliter la recherche d’information et de sites Internet. Depuis les débuts de la recherche Google en 1998, beaucoup a été fait tant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, et Google continue d’aller de l’avant. [...]  

Évolution des résultats de recherche Google : la nouvelle recherche sur mobile

Aujourd’hui on utilise quotidiennement non seulement son Smartphone mais aussi Google. Grace à une large gamme de services et d’applications pour les appareils mobiles, le leader du marché est devenu un partenaire indispensable de l’industrie du téléphone mobile. Google propose bien plus que la simple fonction de recherche sur mobile, la firme californienne fournit également un assistant numérique personnel qui aide les utilisateurs à mieux organiser la vie quotidienne. [...]  

Publireportage : la classe royale dans la publicité native

Le Native Advertising est le nouveau terme à la mode en marketing. Mais tout le monde ne comprend pas aussi bien comment fonctionnent les advertorials. Un publireportage ne doit pas être confondu avec de la publicité dissimulée, et doit respecter certaines règles. Un advertorial ne doit pas seulement s’accorder avec son environnement, mais doit aussi jouer cartes sur table. Une notion clé : le devoir de marquage. Nous vous détaillons toutes les informations nécessaires à ce sujet dans notre guide. [...]  

Achat de followers : l’investissement est-il rentable?

Fans, followers et likes sont aujourd’hui à la base des réseaux sociaux. Mais la construction d’une communauté active de followers sur des plateformes comme Facebook ou Instagram n’est pas si simple, surtout au début. La concurrence est rude et lors du lancement de votre profil, un utilisateur ou follower vient rarement de sa propre initiative rejoindre votre communauté. Acheter des followers est ainsi une solution bien tentante, cependant sur la durée elle n’est pas la meilleure option. [...]  

Stories Instagram vs. Story Snapchat : une nouvelle concurrence ?

Si l’on fait une comparaison entre Snapchat et Instagram, on trouve de nombreuses similitudes. Instagram a élargi son panel de fonctions et propose à ses utilisateurs des fonctions semblables à celles de Story Snapchat. Mais cela n’est pas tout : d’autres fonctions inspirées de Snapchat sont désormais disponibles sur Instagram, faisant de ce dernier le plus grand concurrent de Snapchat. [...]  

Obtenir des followers sur Instagram : les meilleurs conseils

Instagram, filiale de Facebook, connait un succès croissant et attire de plus en plus les entreprises. Avec 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social d’échange de photos et de vidéos est devenu un outil marketing essentiel. Les utilisateurs créent des comptes sur lesquels ils postent des photos et des vidéos dans le but d’avoir plus de followers sur Instagram que leurs concurrents. Mais comment obtenir beaucoup de followers sur Instagram ? [...]  

Les meilleures alternatives à Skype : 13 programmes gratuits.

Les appels vidéo sont désormais devenues indispensables pour de nombreuses personnes dans la vie quotidienne privée et/ou professionnelle. Skype est toujours le leader dans ce domaine notamment pour les appels vidéo sur ordinateur. Beaucoup d’utilisateurs ignorent encore que de nombreuses alternatives à Skype gratuites existent sur le marché. Certains programmes offrent mêmes des fonctionnalités nouvelles intéressantes, mais quelles sont donc les meilleures alternatives à Skype ? [...]  

Critères de référencement naturel en 2016 d’après Searchmetrics

L’étude annuelle de Searchmetrics sur les corrélations en matière de facteurs de référencement contribue au domaine de l’optimisation naturelle depuis 2012. Searchmetrics présente cette année également sur sa plate-forme les éléments de réponse principaux concernant le référencement de Google. Ces résultats sont affichés sous la forme de corrélations entre les critères de référencement généraux et le positionnement des URLs par Google. Découvrez un résumé des aspects principaux dévoilés par cette étude. [...]  

Réalité augmentée : comment Pikachu aide le e-commerce

La réalité augmentée est considérée comme la tendance marketing de l’avenir. Cette technologie offre des possibilités gigantesques pour les entreprises. La réalité augmentée a en effet élargi la perception sensorielle et émotionnelle en intégrant ces facteurs sur une boutique en ligne. Le e-commerce profite de ces possibilités et il convainc les clients par des offres additionnelles utiles. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.