Tracking Server-Side : définition et explicationsdecoretShutterstock

Tracking Server-Side : définition et explication

  • Analyse web

Le Tracking Server-Side permet de collecter des données dans le marketing en ligne : contrairement au suivi côté client, où les données sont traitées dans le navigateur de l’utilisateur, le traitement se fait ici sur le serveur du site Web. Cela permet de suivre et d’analyser les interactions des utilisateurs sur un site Web, telles que les clics, les pages visitées, les formulaires remplis ou les…

Tracking Server-Side : définition et explication
Fonction SI ET d’Excel : explication simple

Fonction SI ET d’Excel : explication simple

  • Vendre sur internet

La combinaison des fonctions Excel SI et ET est utile lorsque vous souhaitez vérifier des données par rapport à certains critères. Excel affiche un résultat dépendant des conditions, selon qu’elles sont vraies ou fausses. Tout comme les conditions, vous définissez ce résultat au préalable. Cliquez-ici pour découvrir notre article et pour comprendre comment et quand utiliser les fonctions SI et ET.

Fonction SI ET d’Excel : explication simple
Liste des formules Excel : explications et aperçu

Liste des formules Excel : explications et aperçu

  • Vendre sur internet

Excel permet de créer aussi bien des tableaux de planning que des diagrammes ou des présentations. De nombreuses formules Excel peuvent vous aider à effectuer des calculs de manière automatique et en un court laps de temps. Des opérations de calculs simples aux formules complexes, nous vous présentons une liste des formules Excel à connaitre. Nous vous expliquons également comment créer des…

Liste des formules Excel : explications et aperçu
Publicité sur Snapchat : mode d’emploi pour les débutants

Publicité sur Snapchat : mode d’emploi pour les débutants

  • Les média sociaux

Si vous souhaitez faire de la pub sur Snapchat, différents formats publicitaires tels que les Snap Ads ou les Snap Filters s’offrent à vous. Mais comment fonctionne la publicité sur Snapchat et quel est le prix de ces différents supports de publicité ? Comment créer une annonce ? Et enfin, est-ce vraiment rentable pour une entreprise ? Nous avons les réponses à toutes vos questions.

Publicité sur Snapchat : mode d’emploi pour les débutants
AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielleAndrii OrlovShutterstock

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle

  • Search Engine Marketing

L’IA SEO ou AI SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche au moyen d’outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces solutions exploitent les forces de l’intelligence artificielle et aident les exploitants de sites Web à optimiser leurs pages pour Google et autres. Dans quels domaines l’AI SEO peut-il concrètement apporter son soutien ? Et à quels outils d’IA SEO faut-il absolument…

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle
Digital detox : 6 conseils pour réussir sa desintox digitale

Digital detox : 6 conseils pour réussir sa desintox digitale

  • Vendre sur internet

Le fait de saisir sans cesse son smartphone et d’être joignable 24 heures sur 24 peut générer du stress et même des maladies graves. La digital detox est un moyen de gérer sa consommation médiatique de manière attentive et consciente. Découvrez ici quels sont les bienfaits de la digital detox et quelles méthodes simples la desintox digitale met en œuvre.

Digital detox : 6 conseils pour réussir sa desintox digitale
Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

  • Search Engine Marketing

Google Maps, Google Search ou Google Pay : de nombreux utilisateurs recourent aux services Google. L’entreprise recueille ainsi un grand nombre de données qui sont évaluées et utilisées pour diffuser les offres publicitaires de tiers. Mais que sait Google de moi exactement ? Nous vous montrons quelles informations Google collecte et où vous pouvez les trouver et les gérer.

Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google
Vente de vêtements vintage en ligne : débuter dans le business de la mode avec succès

Vente de vêtements vintage en ligne : débuter dans le business de la mode avec succès

  • Vendre sur internet

On trouve souvent des vêtements vintage sur les marchés aux puces, dans les boutiques de seconde main ou en fouillant dans sa propre garde-robe. Vous souhaitez gagner de l’argent en vendant ces vêtements ? Alors, vous devrez dénicher les bon vêtements, savoir comment bien les présenter, comment les stocker et les vendre. Comment vendre des vêtements vintage sur Internet pour que ça marche ?

Vente de vêtements vintage en ligne : débuter dans le business de la mode avec succès
QLED vs. OLED : quelle technologie d’écran choisir ?Erik Isakson/Blend ImagesShutterstock

QLED vs. OLED : quelle technologie d’écran choisir ?

  • Vendre sur internet

Vous voulez installer votre propre Home Cinéma ? Aménager votre bureau de télétravail ? Alors, vous allez sûrement vous poser la question : QLED ou OLED ? Ces deux technologies d’écrans haut de gamme offrent une résolution élevée, des couleurs intenses et un contraste optimal. Découvrez ici les différences entre les technologies QLED et OLED ainsi que leurs avantages et inconvénients.

QLED vs. OLED : quelle technologie d’écran choisir ?
Comment créer votre business de vente de meubles en ligne ?G-Stock StudioShutterstock

Comment créer votre business de vente de meubles en ligne ?

  • Vendre sur internet

Pour réussir dans la vente de meubles en ligne, il est essentiel de se distinguer des grands magasins de meubles, par exemple avec des tables artisanales ou des fauteuils originaux. Découvrez ici comment y parvenir : nous vous aidons ici à analyser votre marché et votre groupe cible. Vous y trouverez également de précieux conseils pour choisir la plateforme de vente qui répondra le mieux à vos…

Comment créer votre business de vente de meubles en ligne ?

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.