Web marketing

Twitch : une télévision pour les gamers

Une nouvelle forme de divertissement s’est implantée sur Internet : Twitch. Les utilisateurs regardent d’autres utilisateurs jouer à des jeux vidéo, communiquent et applaudissent des vedettes d’une scène singulière dont certains connaissent à peine l’existence. Il n’est donc pas surprenant de se demander : qu’est-ce que Twitch ? Nous apportons de la lumière sur le monde du sport électronique et des joueurs amateurs et expliquons comment gagner de l’argent sur cette plateforme. [...]  

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer vos produits sur des plateformes de vente. En France, il existe des marketplaces en ligne intéressantes qui ne se limitent pas aux deux leaders du marché Amazon et eBay. Nous vous en présentons quelques-uns et vous expliquons leurs avantages et inconvénients. [...]  

Analyse du fichier journal serveur : ce qu’il révèle sur les visiteurs

Combien de pages sont consultées par un seul utilisateur lorsqu’il visite votre site ? Et quel lien ou requête de recherche a ce dernier effectué pour accéder à votre projet Web ? Afin de répondre à ces questions, les outils d’analyse Web comme Google Analytics semblent être la seule option. Cependant, un cadre solide d’informations sur les utilisateurs est aussi délivré automatiquement par le fichier journal du serveur Web. Ainsi, nous allons voir les possibilités qu’offre l’analyse de fichiers log. [...]  

Pinterest pour les entreprises

Pendant longtemps, les professionnels du marketing ont négligé Pinterest : grave erreur ! Il s’agissait dès le départ d’un album de poésie géant, comprenant tant des recettes de cuisine, des tutoriels que des plages de rêve : cette variété génère du trafic referral et constitue une importante valeur ajoutée pour les entreprises. Les marques peuvent utiliser la plateforme de façon ciblée pour augmenter leur visibilité, présenter de nouveaux produits et même trouver de nouveaux clients potentiels. Voici ici rassemblées les principales caractéristiques de la plateforme et les informations pour utiliser Pinterest en tant qu’entreprise. [...]  

Ciblage géographique : l’optimisation régionale des contenus Web

Le ciblage géographique est une méthode pour s’adresser à un groupe cible en fonction de sa localisation. De nombreux sites Web ainsi que des applications sur les appareils mobiles évaluent les données de l’appareil pour localiser les visiteurs. Le fait de savoir où se trouve un internaute permet aux administrateurs de sites Web et aux fournisseurs d’applications d’adapter le contenu et la publicité directement en fonction des régions respectives. La localisation est définie par les technologies disponibles et les possibilités d’utilisation Web anonymes. [...]  

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré tire profit de ses attitudes et de ces besoins différents, mais bascule souvent dans une caricature grossière. Voici des pistes et des stratégies pour mettre en place un marketing genré plus subtil et plus représentatif des questions de sociétés contemporaines. [...]  

Quel statut juridique pour votre boutique en ligne ?

Une idée créative suffit souvent à donner une impulsion pour la création d’une boutique en ligne. Mais la mise en place technique est chronophage et représente des contraintes juridiques, à commencer par le choix du statut de l’entreprise. Quelle que soit la gamme de produits ou de services que vous souhaitez commercialiser, la première étape consiste à choisir le statut juridique de votre société. [...]  

e-réputation : comment obtenir une meilleure image ?

Une bonne réputation est pour une entreprise un facteur important même sur Internet. Grace à une gestion adaptée de la réputation Web, vous pouvez vous assurer de contrôler l’attitude du public à l’encontre de votre marque. Pour cela, il est important de connaître les groupes cibles et les intérêts de ces derniers sur le Web et enfin de surveiller les comportements sur les réseaux sociaux. Nous expliquons ce qui se cache sous le terme d’e-réputation et comment utiliser cette technique de relations publiques. [...]  

Gagner de l’argent grâce à son blog

Vous souhaitez transformer votre passion en une activité financièrement rentable ? Beaucoup rêvent à un moment donné de gagner de l’argent avec un blog. Mais ce n’est pas si évident et le chemin du succès exige un travail long et conséquent. Il faut d’abord constituer un cœur de lecteurs, et c’est uniquement par la suite que vous pourrez considérer les différentes options, comme les bannières publicitaires, le contenu payant ou les articles sponsorisés. Mais quelles sont les exigences pour réaliser un blog commercial rentable ? Et quelles sont les sources de revenus traditionnelles ? [...]  

Tag Management: fondamentaux & systèmes

En marketing, un mot brûle constamment les lèvres : les données, les données, les données. Le big data n’a de secret pour plus personne et aujourd’hui, on ne jure que par l’analyse Web. En effet, c’est en comprenant comment les utilisateurs se déplacent et se comportent sur votre site, que vous allez pouvoir améliorer vos offres Web et les optimiser pour faire augmenter votre taux de conversion. Parmi les outils clés d’analyse Web, on trouve les tags, appelés également balises. Pour répondre toujours plus aux exigences et aux stratégies complexes de tracking, des systèmes de tag management ont donc fait leur apparition. [...]  

Digital Guide 1&1 : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide 1&1 en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide 1&1, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de 1&1, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.