Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs...

Vendre sur le Net : les marketplaces en ligne en France

Vous aimeriez vendre sur Internet, mais où ? Si vous ne souhaitez pas compter uniquement sur votre boutique en ligne, vous pouvez également proposer...

Le marketing genré

Les hommes et les femmes présentent des comportements de consommation différents, pour beaucoup liés à des raisons culturelles. Le marketing genré...

Les meilleures alternatives à WhatsApp

Que ce soit pour décaler un dîner, une sortie au cinéma, une excursion, ou pour annoncer un nouveau élément au travail, vous ne pouvez plus passer à...

Deepfakes : les faux des nouvelles générations

Avec les deepfakes, Internet connaît une nouvelle génération de faux, puisqu’ils permettent des manipulations vidéo très réalistes avec peu d'effort. Le système est basé sur une technologie innovante : grâce au deep learning et aux réseaux neuronaux, des personnes peuvent être représentés dans des situations qu'ils n'ont jamais vécues, et notamment dans le porno. C’est dans ce domaine que les...

Snackable content : du contenu Web à grignoter

Le faconne l’expérience Web et a depuis longtemps trouvé sa place au niveau du marketing en ligne. C’est désormais un terme utilisé couramment par les marketeurs. Il se réfère au mot snack (grignotage) et illustre le contenu Web qui peut être rapidement consommé et de manière pratique. Cela inclut donc les messages courts, les tweets, les photos et les vidéos. Le contenu snackable tient compte de...

Twitter Analytics : Twitter pour les entreprises - Partie 2

Utiliser Twitter pour sa stratégie marketing peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, des outils aident à être plus efficace et à mesurer la performance : qu'il s'agisse de gérer son contenu, de planifier l’envoi de ses tweets ou de comprendre qui sont ses followers, il existe de nombreux programmes intéressants. Analyser son compte Twitter est par ailleurs primordial si vous voulez optimiser...

Qu’est-ce que Twitter ? Fondamentaux : Twitter pour les entreprises - partie 1

Presque toutes les grandes entreprises ont déjà un compte Twitter. Le service est simple, rapide et surtout interactif. Si c’est une mine pour connaître les tendances et intérêts de vos clients potentiels, c’est aussi un défi pour les responsables marketing. Comment Twitter fonctionne-t-il et comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles l’utiliser au mieux ? Ce guide vous aidera à...

La publicité sur Twitter : Twitter pour les entreprises – Partie 3

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux doivent bien s’organiser : pour chaque plateforme de médias sociaux, des règles et stratégies propres sont en effet à penser. Avec Twitter, vous pouvez développer des publicités grâce à « Twitter ads ». Mais en quoi consiste ce système publicitaire et quels types de campagne est-il possible de mener ? Quels sont les modèles de coûts et comment...

Qu’est-ce que Google Pay ? Tout savoir sur le service de paiement en ligne de Google

Google veut révolutionner le paiement en ligne et hors ligne. Google Pay, le successeur de Google Wallet, est le nouveau service de paiement en ligne Google qui facilite les paiements. L’application de paiement mobile pourrait même rendre l’argent liquide superflu, favorisant ainsi un paiement digital via notre simple téléphone mobile. Si le service n’est pas encore disponible en France, une...

Social bots : la technologie derrière les fake news

Les résultats spectaculaires des élections et l’influence de l’opinion publique sont tous deux rattachés aux social bots. Ces derniers sont connus pour être des faiseurs d’opinion numérique qui incarnent des attitudes politiques extrêmes sur les réseaux sociaux ou sèment la zizanie. Avec les robots d’opinion, la dystopie technologique semble devenir réalité, car la technologie influence notre...

Vero – True Social : le réseau tendance passé à la loupe

D’où vient soudainement ce Vero – True Social ? Le réseau social connaît un engouement remarquable depuis le début de l’année. De nombreux influenceurs et entreprises sautent dans le train et plus de 3 millions d’utilisateurs les ont suivi. La plus grande force de Vero est la chronologie des fils d’actualités et l’absence de publicités. Cependant, l’application fait l’objet d’une discussion...

Supprimer son compte Facebook : définitivement ou temporairement ?

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook a conquis la quasi-totalité de la planète. Jeunes ou moins jeunes, nombreux sont les fervents utilisateurs de ce réseau social. Pourtant, la tendance semble aujourd’hui s’inverser. Le récent scandale Facebook y est sans nul doute responsable. Le géant américain aurait vendu des données de ses utilisateurs à Cambridge Analytica, une société privée de...

Marketing d’affinité : faire de la publicité via des groupes ciblés

Qu'est-ce que le marketing d'affinité ? Ce type de publicité personnalisée nous concerne tous aujourd’hui, qu’il soit voulu ou non. Dans le commerce électronique en particulier, les techniques publicitaires basées sur les affinités connaissent un grand succès. Cet article propose une définition du marketing d'affinité, et présente ses méthodes et ses applications marketing.