Création de sites internet

Landing page : la porte d’entrée digitale de clients potentiels

Pour mettre en œuvre une stratégie de Webmarketing qui rencontre du succès, il convient d’avoir recours à différentes mesures pour fidéliser la clientèle. La landing page, ou page d’atterrissage, est un des outils principaux pour parvenir à cela. La page d’atterrissage redirige les internautes d’une bannière publicitaire ou des résultats de recherche vers une offre commerciale ciblée. À l’aide d’éléments interactifs placés judicieusement, la landing page est un excellent moyen pour amener les visiteurs à effectuer une transaction, à s’inscrire ou à effectuer une action. Une page d’atterrissage réussie réunit plusieurs critères : un contenu de qualité, une structure claire et une présentation soignée. [...]  

Intégrer Google Maps à mon site Web : API ou iFrame ?

Si vous souhaitez intégrer une carte Google Maps à un site Web, vous avez deux possibilités : intégrer la carte en tant qu’élément iFrame dans le code HTML de votre site ou recourir à des APIs Google Maps, soit les interfaces officielles du service de cartes de Google. Le choix de la meilleure option ne relève pas seulement de vos connaissances, mais aussi de vos intentions d’utilisation. [...]  

Logiciels de chat en ligne : les meilleures solutions

Il est de plus en plus courant de se retrouver nez-à-nez avec des conversations en ligne en naviguant sur des sites Internet. Cette méthode est avant tout utilisée dans le domaine du commerce en ligne comme une solution en temps réel. Contrairement aux outils de support classiques, ces derniers permettent aux clients de se renseigner sur les produits que la boutique en ligne propose de manière instantanée. Il est important pour les éditeurs de sites Internet de bien choisir leurs logiciels de chat en ligne en fonction de leurs besoins. [...]  

Chat en ligne : dans quel cas y recourir ?

Outre les services clients pris en charge par email et par téléphone, votre site Internet peut se munir d’un service de chat en ligne pour répondre aux questions de vos internautes. Un logiciel ainsi qu‘un extrait de code vous suffira à relier ce programme à votre site Internet en temps réel et vous permettra d’entrer en contact avec vos clients. Cependant, à qui se destine cet outil ? Et quel est l’investissement demandé ? [...]  

Intégrer des vidéos sur votre site Web

HTML5 rend la mise en ligne de contenus vidéo plus facile que jamais. La nouvelle version du langage hypertexte définit un élément video natif et l’interface de programmation correspondante. Les exploitants de sites Web ont aussi la possibilité d’intégrer des contenus audiovisuels de plateformes vidéo telles que YouTube ou Vimeo sur leurs propres pages Web. [...]