Sites internet

Les alternatives gratuites à Adobe InDesign

Pour les créatifs et ceux qui veulent le devenir, de nombreux programmes d’Adobe font partie de l’équipement standard. InDesign est un outil de PAO très apprécié pour sa large gamme de fonctionnalités parmi les professionnels de l’édition et du graphisme, quelle que soit leur échelle. Mais la qualité et le nom ont un prix : pour les travailleurs indépendants et les petits entrepreneurs, le coût mensuel à payer pour accéder à l’offre d’Adobe représente parfois un investissement trop important. Il existe pourtant des alternatives gratuites et de bonne qualité à InDesign. [...]  

La Corée du Nord : 28 domaines pour 25 millions d’habitants

L’Etat nord-coréen, communiste, repose sous le joug du dictateur Kim Jong-un qui l’exclut de la communauté internationale. Un informaticien occidental est pourtant parvenu à obtenir un aperçu sans précédent de son Internet. Un bilan qui laisse songeur : 28 domaines pour un pays entier. Que contient l’Internet nord-coréen à part des recettes de cuisine ? La réponse ici. [...]  

Les étapes clés d’un dépôt de marque

Tout entrepreneur a le droit de faire reconnaitre en tant que marque le signe avec lequel il commercialise un produit ou un service. La réussite du processus dépend avant tout de la loi en vigueur dans le pays concerné. Notre article montre comment ces dossiers sont examinés en France mais également en Europe et à l’international et quel investissement cela demande de la part du déposant. [...]  

Pour qui est-ce nécessaire d’être présent sur le Web ?

Qu’est-ce qu’un site internet? Chaque professionnel a intérêt à créer son site. Comment veiller à ce que votre site corresponde à l’image que vous voulez véhiculer, que ce soit en tant qu’entreprise ou en tant que particulier ? Les CMS ont beaucoup évolué ces dernières années en matière de flexibilité pour gérer les contenus Web et de nombreuses solutions s’offrent désormais aux débutants qui n’ont pas de connaissances en développement Web. Toutefois, les professionnels ne jurent que par les codes source développés par eux-mêmes. [...]  

Législation e-commerce : le contrat de vente sur Internet

Toute personne désirant se lancer dans la création d’une boutique en ligne est dans l’obligation de se renseigner sur les droits et les devoirs dans le domaine du commerce électronique. Un contrat de vente en ligne n’est pas anodin et sa réalisation est plus contraignante que dans le commerce physique. Il est également important de se documenter sur les lois visant à protéger les clients. La transparence des informations est un devoir dans le domaine du commerce en ligne. [...]  

L’incidence des « adblockers » sur le développement Web

Plus d’un quart des utilisateurs français utilise un adblock afin de contenir et de bloquer les pop-ups et bannières publicitaires. L’impact des adblockers est notamment visible sur les revenus des annonceurs et des sites Internet. Cependant ce sont précisément ces revenus qui sont responsables du financement d’un contenu gratuit, or cette réalité est malheureusement rarement prise en compte. C’est pourquoi il est nécessaire que les éditeurs et développeurs de bloqueurs de publicité proposent aussi des solutions aux propriétaires de sites Web, afin de répondre à l’utilisation toujours plus répandue par les visiteurs des adblockers. [...]  

Logiciels de contrôle de qualité : les tests unitaires

Les tests unitaires comptent parmi les méthodes les plus efficaces en matière de détection d’erreurs lors des premières phases de développement de logiciels. Leurs particularités sont qu’ils arrivent à identifier les éléments les plus isolées d’un programme pour les transférer dans un environnement de test. Si une erreur est découverte, il est alors facilement possible de la localiser et de la corriger. [...]  

Navigation Responsive : menus dynamiques pour la navigation mobile

La capacité d’adaptation des sites Web est devenue un défi central ces dernières années. Car les sites Internet ne sont plus seulement représentés sur des ordinateurs de bureau, mais aussi sur des appareils mobiles. L’expérience utilisateur doit donc être parfaite. Le responsive Design fait en sorte que les contenus d’un site s’adaptent dynamiquement à la surface de la tablette, du Smartphone, etc. La navigation responsive représente donc un défi particulier. [...]  

Intégrer sur votre site Internet les tweets de votre compte Twitter

Plusieurs options s’offrent à vous pour intégrer Twitter à votre site Internet. Vous pouvez opter pour le bouton qui relie les utilisateurs directement au service de micro-blogging mais également choisir un widget qui intègre votre compte Twitter à votre site Web et d’y afficher vos posts ainsi que les contributions de vos membres. Cette mise en application est non seulement gratuite mais également rapide à réaliser. [...]  

Tutoriel de jQuery : les bases des sélecteurs et de la syntaxe

Grâce à la bibliothèque de JavaScript jQuery, il est devenu simple d’adapter des éléments HTML. Les sélecteurs sont nombreux et vous aident à choisir les contenus que vous souhaitez et à les manipuler. Par ailleurs, ils permettent d’écrire des lignes de code qui réagissent à la navigation et aux saisies des internautes et qui exécutent des réactions définies de manière automatique. Vous trouverez dans notre tutoriel jQuery toutes les bases jQuery pour utiliser cette bibliothèque JavaScript. [...]  

Astuces pour sites Internet : un Digital Guide 1&1 pour tous

L’élaboration d’un site Internet est un travail de longue haleine. Le Web regorge d’offres permettant de créer des sites Web. La rubrique « sites Internet » du Digital Guide de 1&1 vous propose des informations complètes sur la création, la gestion et l’optimisation de sites mais aussi des conseils et des astuces sur les services du Web en général. Pour un meilleur aperçu, vous trouverez plusieurs sous-catégories traitant différents domaines. Notre guide digital comprend des articles aussi bien pour les débutants que pour les professionnels du milieu.

Contenus du guide sur les sites Web de 1&1

La rubrique « sites Internet » forme une des six catégories du guide digital de 1&1 et est elle-même composée de plusieurs sous-catégories : « création de sites Internet », « Web design », « développement Web » et « droit d’Internet ». Tandis que le champ « création de sites Internet » fait avant tout référence aux aspects techniques des sites Web, les articles de la rubrique « Web design » traitent de la présentation des contenus, la police d’écriture, les images ainsi que leur adaptabilité à toutes les tailles d’écran, via HTML ou de CSS. La rubrique « développement Web » présente l’utilisation de langages de scripts tels que PHP, JavaScript ou d’outils spécifiques pour le développement de sites Internet. Il est aussi possible d’y trouver des informations de base sur les tendances dans le milieu du développement Web. Enfin, la sous-catégorie « droit d’Internet » traite de la législation en vigueur sur la Toile telles que les mentions légales ou les droits d’auteur qui concernent entre autres les photos et les vidéos.

Le guide sur les sites Web pour les Web designers, les entrepreneurs et les technophiles

Le guide digital sert de portail d’informations tant pour les petites et moyennes entreprises que pour les développeurs, les Web designers, les passionnés de technique et les curieux. La plupart des articles du Digital Guide de 1&1 requièrent peu de connaissances en amont tandis que d’autres sont assez techniques. Ainsi, les débutants pourront s’informer grâce à des articles accessibles tels que « les bases du Web design », « que se passe-t-il quand une page Web est chargée ? » ou « comment relier une vidéo avec HTML ».  Les professionnels du Web auront quant à eux la chance d’approfondir leurs connaissances grâce à des articles et des tutoriels plus techniques. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, ces rubriques vous offriront une grande diversité d’astuces et de conseils pour devenir incollable dans le domaine.