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Web mobile : les erreurs les plus fréquentes

Le Web mobile est synonyme de défi mais c’est aussi une belle occasion de réaliser une expérience utilisateur positive. Une mise en œuvre incomplète ou mal réalisée d’un site Internet mobile peut rapidement signifier tout le contraire d’une bonne expérience utilisateur. L’optimisation mobile de votre site Internet doit répondre aux nouvelles exigences d’un Web qui devient inexorablement de plus en plus mobile. Il est donc important de connaître les sources d’erreurs potentielles et d’éviter les fautes de conception courantes. Voici une liste des erreurs fréquentes. [...]  

Interface graphique : que doit contenir une interface utilisateur ?

L’interface utilisateur est incontournable et joue un rôle clef dans le développement et la conception de sites Web et de logiciels. Les interfaces graphiques sont importantes en particulier pour ces deux disciplines. Mais il existe désormais de nombreuses interfaces allant de l’IUV au BCI qui constituent d’autres modes d’interaction entre l’homme et la machine. Voici un aperçu des types d’interfaces utilisateurs, ainsi que des exemples pertinents d’interfaces graphiques intéressantes. [...]  

Créer son application, partie 6.2 : optimisation sur l’App Store

Les possibilités pour influencer le référencement d’une application sur l’App Store d’Apple sont variées et se différencient en partie, notamment dans le processus d’indexation, de celles de son concurrent Google Play Store. L’utilisation de mots-clés est différente avec une stratégie d’App Store marketing pour des applications iOS. Une bonne compréhension des facteurs influençant le classement d’une app vous aidera à réussir la présentation de votre application iOS et à optimiser cette dernière pour l’App Store d’Apple. [...]  

Quelles nouveautés propose HTML 5.1 ?

Il a fallu attendre longtemps pour que HTML5 fasse son apparition en automne 2014. Sa première mise à jour, HTML 5.1, est désormais sortie. Elle apporte alors de nombreux changements : par-dessus tout, la une mise en place plus simple du responsive Web design est au cœur des attentions. Mais il faut ajouter à cela non seulement de nombreuses nouveautés HTML, mais aussi des attributs et éléments qui ont atterri sur la liste noire. [...]  

Les mentions légales d’un site internet

Les administrateurs de sites Internet ont l’obligation de faire apparaître des mentions légales sur leurs pages. Ces informations ne sont pas l’apanage des seules publications sur papiers, les sites Internet nécessitent aussi d’être identifiables. Elles diffèrent en fonction des offres que les sites proposent. Un manquement à l’obligation des mentions légales peut être sanctionné par la justice. [...]  

Alternatives à Jira : 5 systèmes de gestion de projets

Pour favoriser la coopération des collaborateurs au sein d’une entreprise, les outils de management de projets comme Jira constitue une grande aide. Ce programme, de l’entreprise australienne Atlassian, compte plus de 35 000 clients dans le monde et constitue un outil relativement abordable pour la gestion de projets de plus de 10 employés. Mais il existe des alternatives à Jira qui peuvent tenir tête au produit d’Atlassian tant sur les prix que sur leurs fonctions. Petit tour d’horizon de 5 alternatives. [...]  

La mise en page d’un site one page, tout sauf simpliste

Les sites one page sont une nouvelle tendance du webdesign, à laquelle de plus en plus d’entrepreneurs font appel pour présenter leurs produits, leurs campagnes ou leurs projets. Sur une seule page HTML qu’il fait défiler, l’utilisateur peut naviguer d’un élément à l’autre à travers le contenu. Les sites Web minimalistes, qui s’appuient sur le storytelling et une expérience utilisateur intuitive, ne sont toutefois pas adaptés à tous les types de contenus. [...]  

Comparaison et différences entre le script côté client et le script côté serveur

Les langages de script jouent un rôle très important dans le développement de projets Web avec des éléments dynamiques. Les scripts sont des composants fondamentaux pour apporter du dynamisme dans un HTML statique, en utilisant le mouvement et des éléments interactifs. Ceci peut être exécuté et interprété depuis le serveur Web (c’est à dire côté serveur) ou depuis le navigateur (côté client). Mais quelles sont exactement les différences entre les scripts côté serveur et les scripts côté client ? [...]  

Créer son application, partie 6.1 : optimiser son classement Google Play

Après avoir publié une application dans le Google Play Store, il est important de tenter d’améliorer son classement dans les résultats de recherche de l’app store. En effet, les applications bien placées sur la plateforme attirent naturellement plus l’attention, et sont par conséquent davantage téléchargées. Pour un meilleur référencement sur Google Play Store, il existe des stratégies spécifiques en ASO (Application Search Optimization) qui permettent d’augmenter la visibilité de votre application Android dans l’app store. [...]  

Créer son application, partie 5.2 : déploiement app iOS

Dès que vous avez terminé la phase de développement et la phase de test de votre application mobile native, il est possible de publier cette dernière sur l’App Store. Pour déposer une application iOS et la rendre opérationnelle sur la boutique en ligne d’Apple, il est nécessaire de s’enregistrer sur Apple Developer et d’effectuer les bonnes configurations. Nous vous expliquons les étapes pour un déploiement simple et rapide. [...]  

Astuces pour sites Internet : un Digital Guide 1&1 pour tous

L’élaboration d’un site Internet est un travail de longue haleine. Le Web regorge d’offres permettant de créer des sites Web. La rubrique « sites Internet » du Digital Guide de 1&1 vous propose des informations complètes sur la création, la gestion et l’optimisation de sites mais aussi des conseils et des astuces sur les services du Web en général. Pour un meilleur aperçu, vous trouverez plusieurs sous-catégories traitant différents domaines. Notre guide digital comprend des articles aussi bien pour les débutants que pour les professionnels du milieu.

Contenus du guide sur les sites Web de 1&1

La rubrique « sites Internet » forme une des six catégories du guide digital de 1&1 et est elle-même composée de plusieurs sous-catégories : « création de sites Internet », « Web design », « développement Web » et « droit d’Internet ». Tandis que le champ « création de sites Internet » fait avant tout référence aux aspects techniques des sites Web, les articles de la rubrique « Web design » traitent de la présentation des contenus, la police d’écriture, les images ainsi que leur adaptabilité à toutes les tailles d’écran, via HTML ou de CSS. La rubrique « développement Web » présente l’utilisation de langages de scripts tels que PHP, JavaScript ou d’outils spécifiques pour le développement de sites Internet. Il est aussi possible d’y trouver des informations de base sur les tendances dans le milieu du développement Web. Enfin, la sous-catégorie « droit d’Internet » traite de la législation en vigueur sur la Toile telles que les mentions légales ou les droits d’auteur qui concernent entre autres les photos et les vidéos.

Le guide sur les sites Web pour les Web designers, les entrepreneurs et les technophiles

Le guide digital sert de portail d’informations tant pour les petites et moyennes entreprises que pour les développeurs, les Web designers, les passionnés de technique et les curieux. La plupart des articles du Digital Guide de 1&1 requièrent peu de connaissances en amont tandis que d’autres sont assez techniques. Ainsi, les débutants pourront s’informer grâce à des articles accessibles tels que « les bases du Web design », « que se passe-t-il quand une page Web est chargée ? » ou « comment relier une vidéo avec HTML ».  Les professionnels du Web auront quant à eux la chance d’approfondir leurs connaissances grâce à des articles et des tutoriels plus techniques. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, ces rubriques vous offriront une grande diversité d’astuces et de conseils pour devenir incollable dans le domaine.