Rich Cards : quel est ce nouveau format de résultats de recherche Google ?

Avec les Rich Cards, Google avait annoncé en mai 2016 la prochaine grande modification visuelle pour ses résultats de recherche. Ce nouveau format a été spécialement conçu pour les mobiles. Mais à quoi correspond exactement Rich Cards ? Comment se différencie-t-il de Rich snippets ? Et comment peut-on utiliser cette nouvelle technique pour son projet Web ? [...]  

Aperçu des alternatives à Picasa populaires

Depuis que Google a interrompu le développement du populaire logiciel de gestion d’images Picasa, de nombreux utilisateurs recherchent désormais de bonnes alternatives à Picasa. Il existe de nombreux programmes qui proposent les mêmes fonctionnalités ou bien similaires à celles de l’outil de Google. Dans notre guide, vous trouverez un aperçu pratique des meilleures alternatives à Picasa. [...]  

Les alternatives à Google les plus populaires

De nombreuses entreprises et organisations à but non lucratif proposent des moteurs de recherche qui sortent des sentiers battus et sont indépendants des algorithmes de Google. La concurrence du leader américain présente bien souvent une approche créative et des sources de financement innovantes. De plus, la demande en faveur de l’anonymat en effectuant des recherches sur le Web afin de protéger ses données personnelles ne cesse de croitre. C’est pourquoi il est important en tant qu’administrateur de site Web de prendre ces alternatives à Google en compte. [...]  

Surcharge informationnelle dans l’ère des médias de masse

De nos jours, les informations fusent de toutes parts et les spots publicitaires sont omniprésents. En parallèle, la mondialisation a saturé le marché de produits. Beaucoup de consommateurs se trouvent alors surmenés par les annonces. L’excès d’informations, ce que l’on appelle la surcharge informationnelle ou information overload en anglais, a donc mené les entreprises a repensé leur marketing. Nous vous expliquons d’où vient ce trop-plein d’informations et comment vous pouvez faire en sorte que vos messages soient tout de même entendus. [...]  

La cible en tête : réussir à planifier son contenu

Pour vous permettre d’atteindre plus facilement vos objectifs grâce au marketing de contenu, il est important de planifier votre contenu de manière structurée et logique. De la recherche de sujets à celle des ressources, vous allez pouvoir établir un plan rédactionnel clair et fiable. Vous aurez ainsi avec votre marketing de contenu un impact plus fort, car tous les participants auront une vision commune des méthodes convenues et de la direction à prendre. [...]  

Framework Genesis : pour des thèmes WordPress performants

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Framework Genesis pour WordPress. Le thème de base du service Web américain StudioPress compte parmi les solutions les plus demandées de structures logicielles. Les thèmes enfants Genesis connaissent également un large succès. Alors pourquoi ce framework est-il apprécié et quels coûts faut-il compter pour l’utiliser ? Nous répondons à ces questions dans notre Guide Digital. [...]  

Injection SQL : comment protéger son système de base de données

Régulièrement, il est possible de lire des articles sur des failles de sécurité d’applications. En effet, il ne passe pas une journée sans que de nouveaux cas soient découverts. Une méthode d’attaque qui s’appuie sur les vulnérabilités des systèmes est l’injection SQL. Mais que se cache-t-il derrière cette malveillance ? Et comment protéger soi-même son système de base de données ? [...]  

Macros Excel : comment optimiser ses processus de travail

Excel, le tableur de Microsoft, s’est imposé depuis des années comme l’une des solutions les plus appréciées pour traiter des données. Grâce à des moyens simples, vous pouvez mettre en forme des diagrammes, structurer vos tableaux et illustrer vos projets chiffrés. Aujourd’hui, peu d’entreprises se passent de ce logiciel. Plus le projet est complexe, plus le travail sur Excel peut toutefois être éprouvant. C’est pourquoi, 1&1 vous conseille d’installer des macros Excel. [...]  

Le guide de style : les concepts design pour votre site Web

Pour favoriser une présence Web professionnelle, il est nécessaire de mettre en place des instructions sur votre concept de design. Ces directives vont être définies dans les guides de style. Il s’agit d’un document support pour tous les designers Web et rédacteurs, qui doit permettre à l’entreprise de se présenter de manière cohérente. Mais à quoi ressemble ce « style guide » concrètement et quels types d’informations doit-il comporter ? [...]  

Comportements de lecture sur le Web : bien concevoir le contenu

Au cours des dernières années, de nombreuses choses ont changé avec le Web : de nombreux processus, récemment situés dans le monde hors ligne, se déroulent presque exclusivement sur le plan numérique. Indépendamment de la communication ou de la consommation, Internet modifie les habitudes et la vie quotidienne des gens. Le comportement de lecture est également différent : sur le Net, les textes sont scannés plutôt que lus mot à mot. Ceci a des conséquences marketing importantes. [...]