Pinterest et Instagram : comparatif

Le récent succès des plateformes de partage de photos comme Pinterest et Instagram démontre que l’offre en matière de réseaux sociaux était jusqu’à maintenant loin d’être couverte. Si ces deux services en ligne sont devenus de véritables poids lourds aux États-Unis, ils sont caractérisés par une forte croissance en France. Il est important de connaître les principales différences entre Pinterest et Instagram, très ressemblants à première vue. Ces deux plateformes sont des outils adaptés à différentes stratégies marketing. [...]  

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ? [...]  

Les personas en marketing : mieux connaître sa cible

Le marketing en ligne est de nos jours avant tout caractérisé par l’importante quantité de données fournies. Mais à quoi vous servent ces nombreuses informations collectées et analysées si vous ne vous adressez que vaguement à quelques groupes cibles mal définis ? Il est bien préférable d’identifier un profil précis derrière l’ensemble des données et mettre celui-ci en avant. La création de profils d’acheteurs type aide à mener des stratégies marketing très ciblées. [...]  

SAN : une stratégie infaillible pour sauvegarder des données

En raison du poids croissant des données sur Internet, les entreprises se désintéressent de plus en plus des stratégies de sauvegarde classiques sur des serveurs dédiés et envisagent une solution plus holiste : le réseau central de stockage, appelé SAN (de l’anglais Storage Area Network). Les utilisateurs de SAN bénéficient d’un accès rapide à leurs fichiers ainsi que d’une redondance illimitée des matériels. Il faut toutefois veiller à ce que le système soit bien configuré conformément aux standards informatiques. [...]  

Comparatif des meilleurs logiciels d’emailing

La newsletter classique est un canal marketing trop souvent sous-estimé. C’est pourtant un des outils en ligne les plus performants en matière de relation client et qui permet d’instaurer un échange ciblé et personnalisé. Un logiciel professionnel permet aussi bien la création que l’envoi de newsletters individualisées et les méthodes de ciblage modernes permettent de mesurer le succès de vos campagnes. Découvrez quel est le logiciel de newsletter le plus adapté en fonction des critères suivants : facilité d’utilisation, sécurité et fonctionnalité. [...]  

Malwares sur le serveur : conséquences et mesures à prendre

En tant qu’administrateur, vous n’êtes pas seulement responsable de la gestion du contenu de votre projet Web, mais vous devez aussi en assurer la sécurité. Cet aspect ne devrait en aucun cas être négligé, car les hackers sont constamment à la recherche de failles de sécurité. Si votre site Web venait à être infecté par un malware sans que vous ne soyez en mesure de le remarquer, de graves dommages peuvent être causés. C’est pour cela que vous devez veiller à la protection optimale de votre site Web. [...]  

Les bases du Web design : la convivialité

La navigation sur un site Web s’effectue généralement de manière intuitive, même lorsqu’il est visité pour la première fois. Des normes en termes de présentation garantissent une telle facilité d’utilisation et celles-ci sont respectées à bon escient. Ces standards et ces règles permettent d’assurer une convivialité d’utilisation sur le Web, c’est pourquoi certaines lignes de conduite doivent être prises en compte par tout Webdesigner et sont exposées dans cette deuxième partie de notre Guide Digital. [...]  

10 conseils pour améliorer vos contenus et optimiser votre référencement Web

Qu’est-ce qui distingue un bon contenu optimisé de la moyenne des contenus Web ? Pourquoi est-il si important d’optimiser le référencement de votre site Web sur les moteurs de recherche ? Grâce à ces 10 conseils sur l’optimisation des mots-clés, les contenus dupliqués et les liens internes, vous pourrez adaptez vos contenus Web pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Vous devrez toutefois garder à l’esprit qu’un bon texte est toujours écrit pour les lecteurs et non pour les moteurs de recherche. [...]  

Les effets de synergie en SEM trouvez le bon équilibre entre SEO et SEA

Le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO) et le référencement payant au coût par clic (SEA) ont pour objectif d’améliorer la visibilité d’un site Web sur Internet et d’augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Pour ce faire, ces deux domaines du Search Engine Marketing (SEM) ne doivent pas être utilisés de manière isolée. En effet, seule l’utilisation homogène d’outils SEO et SEA permettent d’atteindre un effet de synergie et d’améliorer à long terme l’efficacité de votre stratégie en SEM. [...]  

L’analyse Web avec Piwik, aussi présent sur WordPress

Les propriétaires de sites Internet veulent adapter au mieux leurs sites aux besoins des internautes. Pour cela, il est utile de s’informer sur leurs comportements et les programmes d’analyse Web le permettent. Beaucoup connaissent l’outil Google Analytics mais ne sont pas conscient des avantages des autres alternatives telles que Piwik. Cet outil est facile à installer et se relie aisément à WordPress. [...]