Éléments et mentions obligatoires d’une facture

Seules des factures irréprochables sont valables pour le fisc. Si une facture est incomplète ou si elle comporte des informations erronées, vous pouvez perdre votre droit à une déduction de TVA. Pour que cela ne se produise pas, une facture doit comporter toutes les mentions obligatoires. Nous vous donnons un aperçu de ces obligations et vous expliquons certaines particularités. [...]  

Les encaissements et décaissements expliqués simplement

Les entreprises sont confrontées à un défi majeur à l’approche du mois de mai : elles doivent non seulement présenter leurs déclarations de revenus, mais aussi le bénéfice de l’exercice précédent au fisc. Etablir un relevé des encaissements et décaissement est important pour l’analyse de la santé de votre activité, c’est aussi un outil prévisionnel très utile. Après une présentation du principe et de l’utilité d’un tel outil, 1&1 vous donne quelques conseils pour optimiser vos déclarations d’impôts. [...]  

Ciblage comportemental : la publicité adaptée aux consommateurs sur Internet

Dans le cadre du ciblage comportemental, les régies publicitaires tentent de comprendre la manière dont agissent les consommateurs sur Internet. L’objectif est ici de pouvoir rapprocher des comportements et de les classifier. Les profils d’internautes ainsi établis suivant des centres d’intérêts, des préférences ou autres critères sont gérés de manière à proposer des campagnes publicitaires plus pertinentes pour les utilisateurs. L’enjeu est d’éviter de gaspiller de l’argent pour des personnes qui n’auraient aucun intérêt pour le produit. Les régies publicitaires promettent un gain pour les boutiques en ligne comme pour les consommateurs, expliquant que les publicités en deviennent moins agaçantes et apporterait même une plus-value. Les défenseurs des données personnelles émettent en revanche de grandes réserves sur les questions d’anonymisation des données des consommateurs dans la publicité ciblée. [...]  

Les exigences fiscales pour les caisses enregistreuses.

D’un simple tiroir-caisse à une caisse informatisée ultra moderne, il existe aujourd’hui de nombreux systèmes de caisse électronique ou numériques. Cependant pour tous les systèmes, une règlementation existe et il est important de bien se renseigner et de respecter l’ensemble des exigences fiscales pour les caisses enregistreuses. Notre article donne un aperçu des différents systèmes de caisse et introduit la nouvelle réglementation française à ce sujet. [...]  

Aperçu des principes comptables

Dans le domaine de la comptabilité, les entrepreneurs doivent se conformer aux lignes directrices établies légalement. Cependant, les principes d’une comptabilité appropriée ne sont pas regroupés dans une seule et même loi. Ils sont parfois même implicites. Nous vous présentons dans notre guide digital les différents principes comptables en vigueur en entreprise. [...]  

Présentation des alternatives à WordPress

Il existe aujourd’hui de très nombreuses possibilités pour qui souhaite créer un site Web. Parmi les programmes de gestion de contenu les plus populaires et les plus puissants, on compte évidemment WordPress. Le programme, qui a d’abord été conçu comme un logiciel pour créer des blogs, est maintenant, grâce à un nombre incalculable de plugins disponible, adapté à tout type de projet Web. Ces évolutions peuvent pourtant entraîner des failles en termes de sécurité et de performance, défauts que n’ont pas les alternatives à WordPress plus légères. [...]  

La promotion de contenu : une portée maximale pour votre contenu

Une stratégie de marketing de contenu ne se développe pas spontanément, mais résulte d’un examen intensif de ses propres objectifs, de ses points forts et de son contenu. La mise en œuvre de la stratégie va de pair avec un certain nombre d’investissements, aussi bien personnels que financiers. Lorsque l’on produit un contenu, écrit des articles de blogs, produit des vidéos ou des e-books et que l’on se contente d’attendre, il se produit souvent la même chose : rien du tout. En effet, sans une promotion de contenu ciblée, votre contenu ne pourra jamais se frayer un chemin jusqu’à sa cible potentielle. Pour un marketing de contenu réussi, il est donc important de savoir où et comment votre contenu est susceptible de connaître le plus de succès. [...]  

Guerilla marketing : se démarquer avant tout

A l’heure des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il est devenu plus important que jamais pour les entreprises d’attirer l’attention des consommateurs. Mais comment ressortir dans ce flot de publicités diffusées sur tous les fronts ? La guérilla marketing, grâce à des publicités qui sortent de l’ordinaire, donne la chance de convaincre un très large public. L’originalité est au cœur de cette stratégie marketing qui vise à générer le plus de likes, clics et shares. Nous vous expliquons en détail comment fonctionne le marketing de guérilla 2.0. [...]  

Webframeworks : aperçu et classification

Difficile de se passer des frameworks pour le développement Web. Au lieu d’écrire une application en partant de rien, les développements peuvent s’appuyer sur des structures de programmation de classes et méthodes prédéfinies. Choisir un bon framework Web adapté à votre projet n’est toutefois pas si simple. Nous vous expliquons comment les frameworks Web fonctionnent et quelles différences sont utiles à connaître afin d’adopter le meilleur framework Web pour votre projet. [...]  

Impairment test : définition et quand recourir à ce test ?

Avec les Impairment tests, les IFRS ont créés un cadre comptable qui oblige les entreprises de réaliser des bilans de manière plus contraignante. Ils retranscrivent donc correctement les dépréciations dans les comptes annuels minimisant les erreurs et les falsifications. Mais quand et pourquoi réaliser des tests de dépréciation ? Nous allons aussi clarifier la notion de goodwill. [...]