Le lead management, 3ème partie : le lead nurturing pour vos objectifs

La campagne de génération de leads a été couronnée de succès ? Votre premier objectif est donc atteint : le premier contact a été établi avec les clients potentiels. Envoyer ces leads à votre service commercial serait une grave erreur. En effet la majorité des clients potentiels ne sont pas prêts à choisir directement une offre commerciale. C’est ici que le lead nurturing intervient, en maintenant le contact et l’intérêt des clients potentiels avec du contenu informatif et pertinent. [...]  

Installer un serveur VNP à partir de Raspberry Pi : tutoriel avec OpenVPN

En transformant un Raspberry Pi en serveur VPN, on peut avoir accès à son propre réseau local à partir de toute connexion Internet (sécurisée ou non), et naviguer sur le Web en toute sécurité même sur des réseaux wifi publics. Ce tutoriel vous montre qu’il suffit d’un Raspberry Pi et du programme OpenVPN pour installer un serveur VPN. [...]  

Les meilleures alternatives à MailChimp : comparaison d’outils d’email marketing

Quiconque souhaite envoyer des newsletters a certainement entendu parler de MailChimp. Même si l’entreprise au logo rieur semble s’être bien imposée sur le marché, vous pouvez faire le choix de la différence et opter pour une alternative. La concurrence propose aux experts comme aux débutants des possibilités intéressantes, allant de versions gratuites à des versions de 5000 euros par mois. Afin que vous ne vous perdiez pas dans cette jungle, nous vous présentons notre top 5 des alternatives à MailChimp. [...]  

Spectacles de Snapchat : que proposent ces lunettes caméra ?

Les Spectacles de Snap Inc. polarisent les débats depuis leur arrivée en Europe. De nombreux partisans de Snapchat considèrent les lunettes de soleil avec caméra intégrée comme une extension pratique et emblématique de l’application. Les critiques négatives quant à elles évoquent la possibilité de filmer des personnes sans qu’ils puissent le remarquer. Mais comment ces lunettes Snapchat fonctionnent exactement? [...]  

Plugins SEO pour Excel : traiter et optimiser

Les données SEO sont la pierre angulaire de tout marketing online réussi. Le tableur bien connu Excel permet le traitement de métriques et de données d’analyse. Mais comment traiter de telles quantités de données provenant d’outils SEO directement depuis Excel ? Les plugins SEO pour Excel représentent une solution très pratique. Nous vous présentons les extensions les plus utiles. [...]  

Alternatives à SoundCloud pour musiciens et producteurs

SoundCloud est le leader des services de musique en ligne, sur lesquels les producteurs peuvent publier leur propre musique. Ce service Web représente une bonne adresse pour les musiciens, afin de commercialiser leurs morceaux. Il existe toutefois d’autres plateformes, plus adaptées pour cela, telles que Bandcamp, Mixcloud ou hearthis.at. Nous vous informons des avantages et inconvénients de chaque plateforme, afin que vous puissiez trouver la plateforme idéale. [...]  

Les bases des médias sociaux : Instagram pour les entreprises #1

Une image vaut mille mots. Au risque d’être un peu cliché, ce principe s’applique parfaitement au marketing lorsqu’il est utilisé à bon escient. Les images et les vidéos sont de plus en plus importantes lorsqu’il s’agit de communiquer avec des clients potentiels, et l’image visuelle d’une marque est presque aussi importante que le contenu proposé. C’est précisément ici qu’Instagram entre en scène. La plupart des grandes marques sont conscientes de la portée que peut avoir cette plateforme, et l’incluent dans leurs stratégies marketing. Cet article rassemble les informations essentielles pour débuter avec cette application de partage de photos. [...]  

Créer une facture : fil rouge pour entrepreneurs et indépendants

Généralement, les factures sont créées soit via un outil en ligne spécifique, soit avec un logiciel de bureautique tel que Microsoft Word ou Excel. Mais peu importe la manière dont vous réalisez vos factures, du moment que le contenu et la structure de cette preuve de vente commerciale sont en bonnes et dues formes. A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les avantages d’un programme de facturation en ligne ? [...]  

Créer son application, partie 5.2 : déploiement app iOS

Dès que vous avez terminé la phase de développement et la phase de test de votre application mobile native, il est possible de publier cette dernière sur l’App Store. Pour déposer une application iOS et la rendre opérationnelle sur la boutique en ligne d’Apple, il est nécessaire de s’enregistrer sur Apple Developer et d’effectuer les bonnes configurations. Nous vous expliquons les étapes pour un déploiement simple et rapide. [...]  

Créer son application, partie 5.1 : Google Play Store

Si vous en êtes à considérer comment installer votre application sur Google Play Store, la fin semble proche. L’application Android est en version Release et doit pouvoir atterrir sur le plus possibles d’appareils mobiles. Toutefois, déployer son application sur le store de Google demande un peu de temps. Il est notamment nécessaire de créer plusieurs comptes Google et de bien paramétrer sa Console Play. Nous vous expliquons comment faire. [...]