Recherche de mots clés, partie 2 : outils pratiques

Pour compiler un ensemble significatif de mots-clés, il ne suffit pas seulement de faire un brainstorming lors d’une réunion d’équipe. Seuls ceux qui ont vérifié la pertinence de leurs mots-clés et pris en compte les différentes variantes existantes augmenteront leurs chances d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Les outils de recherche de mots clés vous aident tant dans votre recherche que dans l’évaluation des mots-clés que vous avez trouvés. [...]  

Le code 404 et ses implications

Il arrive régulièrement aux internautes de faire face à une page 404 en cliquant sur un lien. Ce code d’erreur utilisé par le protocole HTTP est non seulement agaçant pour les visiteurs d’un site, mais aussi problématique pour les administrateurs, car ces liens influencent négativement le référencement du site sur les moteurs de recherche. C’est d’autant plus dommage car il est facile et rapide de détecter ces erreurs et d’y remédier. De plus, vous pouvez en profiter pour créer une page 404 originale et personnalisée, qui aura un impact positif sur les visiteurs. [...]  

Comment rendre WordPress plus rapide ?

Les internautes décident en l’espace de quelques secondes si une page vaut la peine d’être lue ou non. L’un des facteurs négatifs qui peut amener un utilisateur à quitter une page est un temps de chargement trop long. Cela vaut tant pour les boutiques en ligne que pour les sites WordPress. Ces derniers jouissent de maintes possibilités et d’extensions (plugins) pour optimiser leur performance. [...]  

Site Web responsive, application ou site mobile ?

Il est décisif pour le succès de votre projet que les utilisateurs ressentent une entière satisfaction sur tous les appareils possibles en termes de convivialité (navigation, design). Des pages mobiles ou adaptatives représentent à ce jour plus une obligation qu’une offre accessoire. Il est également possible de proposer une application Web ou bien native. Quelle solutio est la plus adaptée pour quel projet ? [...]  

Voici comment installer une fonction de recherche

Pour augmenter la convivialité de votre site Web, il est indispensable de proposer des contenus pertinents à vos visiteurs. La possibilité de parcourir un site Web à l’aide de mots-clés est une option élémentaire que vous devriez dans tous les cas proposer à vos visiteurs. Découvrez les différentes manières de mettre en place une fonction de recherche pour votre site Web. [...]  

Les conteneurs informatiques : la nouvelle virtualisation

Les conteneurs logiciels ont révolutionné le monde de la gestion de serveur. Cette idée d’isoler des applications dans des environnements virtuels n’est pas nouvelle. Les plateformes telles que Docker mettent à la disposition de leurs utilisateurs un vaste panel de fonctionnalités et permettent de faciliter la portée des conteneurs. Mais quelle est son utilité ? [...]  

Pinterest et Instagram : comparatif

Le récent succès des plateformes de partage de photos comme Pinterest et Instagram démontre que l’offre en matière de réseaux sociaux était jusqu’à maintenant loin d’être couverte. Si ces deux services en ligne sont devenus de véritables poids lourds aux États-Unis, ils sont caractérisés par une forte croissance en France. Il est important de connaître les principales différences entre Pinterest et Instagram, très ressemblants à première vue. Ces deux plateformes sont des outils adaptés à différentes stratégies marketing. [...]  

La conquête de l’e-commerce sur le marché français

Le chiffre d’affaires français dans le e-commerce BtoB est le cinquième au monde et le deuxième européen. Malgré beaucoup de prévisions négatives, les ventes en ligne n’ont jamais baissé en France et tout nouvel entrepreneur doit être présent tant sur des points de vente physiques que sur le Web. Mais est-il facile de créer une boutique en ligne ? Et doit-on aussi s’adapter aux mobiles ? [...]  

Les personas en marketing : mieux connaître sa cible

Le marketing en ligne est de nos jours avant tout caractérisé par l’importante quantité de données fournies. Mais à quoi vous servent ces nombreuses informations collectées et analysées si vous ne vous adressez que vaguement à quelques groupes cibles mal définis ? Il est bien préférable d’identifier un profil précis derrière l’ensemble des données et mettre celui-ci en avant. La création de profils d’acheteurs type aide à mener des stratégies marketing très ciblées. [...]  

Les meilleures alternatives à Google - partie 1

Vous allez toujours sur Google ? Pourtant, les internautes sont de plus en plus nombreux à se détourner du leader du marché, au vu des nombreux scandales concernant la protection des données privées ces dernières années. Les utilisateurs ont depuis plus fréquemment recours à des moteurs de recherche anonymes et autres alternatives à Google, qui respectent la vie privée des utilisateurs. C’est pourquoi les administrateurs Web ne devraient pas sous-estimer ces moteurs de recherche particuliers. [...]